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La Communauté de Communes Roumois Seine recrute

Directeur(trice) des sports

Vous travaillez en équipe et en coordination avec l’ensemble du service de l’Action Sportive, composée notamment d’une assistante de direction, de gardiens d’équipements sportifs, et vous participez au développement des politiques publiques sportives au sein de la collectivité en assurant les missions suivantes :

  • Structurer et accompagner l’accès à la pratique sportive pour les publics éloignés et/ou empêchés
  • Accompagner les politiques publiques intercommunales visant à développer l’éducation par le sport
  • Initier et promouvoir les actions et les dispositifs visant à favoriser le sport pour tous en lien avec les services concernés et les communes
  • Développer les relations partenariales avec le monde sportif et associatif
  • Piloter l’organisation des animations et manifestations sportives internes développées par la collectivité
  • Assurer le management de l’équipe (gestionnaire d’exploitation des équipements sportifs et d’animation sportive et six agents techniques des installations sportives)

Vous développez les partenariats avec la vie associative locale, les institutions, les communes membres de l’intercommunalité et le mouvement sportif et organisez le portage des manifestations sportives.

Pour assurer la gestion de l’action et la politique sportive, il apparaît utile d’élaborer la politique sportive comprenant, entre autre, la conceptualisation et l’orchestration du :

  • Projet de Territoire Sportif de la Communauté de communes Roumois Seine
  • Règlement intérieur des équipements sportifs,
  • Plan d’actions pour structurer et accompagner l’accès à la pratique sportive pour les publics,
  • Promotion des actions et les dispositifs visant à favoriser le sport pour tous en liens avec les services concernés et les communes (Jo 2024, tourisme, handicap, sport santé, séniors…)
  • Organisation d’animations et manifestations sportives développés en interne par la collectivité.

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :

Compétences

  • Connaître l’environnement administratif et organisationnel d’une communauté de communes
  • Capacité à gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités
  • Maitriser la démarche projet
  • Maitriser l’animation d’équipe et le management du sport
  • Connaitre la réglementation afférente aux pratiques sportives et aux équipements sportifs
  • Savoir utiliser les fonctionnalités des outils bureautiques
  • Savoir élaborer et mettre à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi

Savoir rédiger des documents administratifs élaborés (notes, rapports…)

 

Profil

  • Formation supérieure Bac +5 et/ou expérience significative dans un poste similaire
  • Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté…)
  • Capacité d’autonomie et de rigueur dans l’organisation du travail
  • Capacité d’initiative et de proactivité
  • Savoir travailler en transversalité
  • Aisance relationnelle
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Savoir gérer les urgences

Recrutement sur le grade de :

 Conseillers des Activités Physiques et Sportives

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE

Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s).

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).

Titulaire ou Contractuel (3 ans renouvelable).

Collectivité engagée dans une démarche QVCT.

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail :

job-d6ggy3@mail.flatchr.io

Renseignement auprès de emploi@roumoiseine.fr

Agent(e) d’entretien et de restauration
(20 heures hebdomadaires et 12 heures hebdomadaires)

Vous assurez l’entretien des locaux de la collectivité et le service de restauration des accueils de loisirs et des structures multi-accueil.

Vos missions consistent à :

 

Entretien des locaux

    • Contrôler l’état de propreté des locaux
    • Entretenir les locaux administratifs, techniques ou spécialisée de la collectivité pendant ou en dehors de leur fonctionnement, dans respect des règles d’hygiène et de sécurité
    • Contrôler l’approvisionnement en matériels et en produits
    • Transmettre les commandes de produits et de matériel à la coordonnatrice
    • Entretenir le linge
    • Trier et évacuer les déchets courants

Service de restauration

      • Assurer la préparation et le service des repas
      • Desserte des tables et nettoyage du réfectoire

Recrutement sur le grade d’adjoint technique

 

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :

  • Maitriser l’utilisation des produits d’entretien et du matériel de nettoyage
  • Maitriser les notions de dosage
  • Connaître les règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
  • Connaitre les gestes d’hygiène alimentaire
  • Savoir travailler en autonomie et organiser sa journée de travail

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Permis B obligatoire
  • Horaires décalés
  • Déplacements sur plusieurs lieux d’interventions

CONDITIONS D’EXERCICE

Poste permanent à temps non complet (20h/s).

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS). Collectivité engagée dans une démarche QVCT.

Titulaire ou Contractuel

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès d’emploi@roumoiseine.fr

Directeur(trice) général(e) adjoint(e) des services

Vous participez au collectif de direction générale et représentez votre délégation au sein de la collectivité. Vous coordonnez les directions et services de votre délégation et mettez en œuvre, régulez, contrôlez et évaluez l’activité des services. En l’absence du DGS, vous assurez la direction de la collectivité.

 

Vos missions principales seront les suivantes :

– Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre ;

– Participer au collectif de direction générale ;

– Manager les équipes de votre périmètre ;

– Piloter le management d’un collectif de cadres en favorisant l’intelligence collective

– Porter et conduire le changement dans une logique de service public

– Favoriser un climat apaisé et respectueux dans le cadre du dialogue social
– Piloter la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources ;

– Piloter la gestion administrative, juridique et budgétaire de la délégation

– Piloter l’élaboration des outils/dispositifs d’aide à la décision

– Piloter la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

– Maitriser l’évolution des effectifs et de la masse salariale
– Accompagner les projets d’évolution et de modernisation des procédures et d’amélioration des organisations afin d’adapter et d’améliorer le service rendu aux administrés ;

– Mettre en œuvre, piloter l’évaluation des politiques locales et projets de la collectivité ;

– Assurer l’interface avec les partenaires institutionnels : Communes, Département, Région… ;

– Assurer la représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire ;

– Réaliser une veille stratégique réglementaire et prospective.

 

Recrutement sur les grades :

Attaché

Attaché principal

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

COMPETENCES SOCIOPROFESSIONNELLES :

– Connaître l’environnement administratif et organisationnel d’une communauté de communes ;
– Fortes compétences managériales et organisationnelles ;
– Maîtrise des outils d’évaluation des politiques publiques ;
– Maîtrise des procédures administratives, des principes de gestion budgétaire et des procédures de la commande publique ;
– Maitrise des techniques de conduite de projets, de communication et de marketing territorial ;
– Maitrise de l’outil informatique.

 

PROFIL :

– Expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire ;

– Capacité d’expression, d’analyse et de synthèse ;
– Rigueur, méthodologie, esprit d’initiative et critique, réactivité, disponibilité ;
– Qualités relationnelles et pédagogiques, sens de l’écoute et de la communication ;
– Aptitude à la négociation.

 

SPECIFICITE DU POSTE

  • Permis: B obligatoire

CONDITIONS D’EXERCICE

Lieu d’affectation : Bourg Achard

Poste permanent à temps complet (37,5h/s)

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences – Poste éligible au télétravail. Collectivité engagée dans une démarche QVCT.

Véhicule de service avec remisage à domicile.

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine.

Gestionnaire emploi et valorisation des parcours

Au sein de la cellule emploi et valorisation des parcours de la direction du développement humain, vous participez à l’activité de la cellule dans sa globalité, aux différents projets de la direction et travaillez en équipe et en coordination avec l’ensemble de la direction du développement humain.

Vous contribuez activement à l’amélioration continue des outils de gestion ainsi que des processus administratifs et RH de la cellule, et plus globalement de la direction.

À ce titre, vous assurez les missions suivantes :

 

  • Recrutement-mobilité :

– Diffuser les offres d’emploi en interne et auprès des partenaires

– Réaliser les opérations administratives et réglementaires afférentes au recrutement

– Réceptionner, transmettre, et suivre les candidatures pendant tout le processus
– Organiser les entretiens de recrutement et en assurer le suivi administratif

– Constituer les dossiers administratifs et en assurer leur transmission à la cellule carrière paie

– Tenir à jour les tableaux de bord de suivi des recrutements
– Participer à l’accueil des nouveaux collaborateurs (mail à diffusion générale, guide de l’agent, …)
– Suivre le processus de recrutement des apprentis en lien avec les Ecoles et le CNFPT
– Gérer et assurer le suivi des conventions de stage-école, organiser l’accueil

– Préparer et participer ponctuellement à des salons, forums d’emploi…

 

  • Formation

– Procéder aux différentes inscriptions auprès du CNFPT ou autres organismes (formation de professionnalisation, d’intégration…)

– Mettre à jour les données sur la plateforme CNFPT
– Tenir à jour les tableaux de bord de suivi des formations
– Diffuser l’information sur les ouvertures des concours, les examens professionnels et les avis d’inscription à leur préparation
– Informer les agents sur les formations proposées par le CNFPT
– Assurer l’organisation matérielle et le suivi des actions de formation dans le cadre de la mise en œuvre du plan de formation.

  • Emploi :

– Elaborer et mettre à jour les fiches de poste en collaboration avec la chargée de recrutement, mobilité et formation

– Assurer le suivi des effectifs de la collectivité

– Assurer, en qualité de référent(e), l’élaboration du Rapport Social Unique en lien avec les cellules de la direction

– Préparer la campagne annuelle des entretiens professionnels et en assurer le reporting

– Participer aux différents projets portés par la cellule emploi et valorisation des parcours

Recrutement sur les grades :

 Adjoint administratif

Adjoint administratif principal de 2ème classe 

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS

Compétences :
– Connaître l’environnement administratif et organisationnel d’une communauté de communes

– Avoir une connaissance du statut de la fonction publique territoriale

– Être en capacité de gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités
– Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
– Savoir utiliser les fonctionnalités des outils de communication (internet, outlook..)
– Maîtriser les outils de visio-conférence (Teams…)
– Savoir rédiger des documents administratifs élaborés (notes, courriers, rapports…)
– Savoir élaborer et mettre à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi

– Connaître les logiciels CIRIL RH, CIRIL Finances et Zeendoc serait un plus

Profil :

– Bac +2, avec une dominante RH et/ou expérience significative dans ce domaine
– Avoir une appétence pour les relations humaines

– Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté…)
– Avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion
– Être dynamique, organisé(e), enthousiaste, autonome et rigoureux-se

– Savoir prendre des initiatives, être proactif-ve et acteur-trice du développement de la fonction RH
– Savoir travailler en équipe
– Savoir gérer les priorités

 

SPECIFICITE DU POSTE

  • Permis: B obligatoire

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Lieu d’affectation : Bourg-Achard

Poste permanent à temps complet (37,5h/s)

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences – Poste éligible au télétravail. Collectivité engagée dans une démarche QVCT.

Titulaire – Contractuel (3 ans – renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr

Directeur(trice) financier(e)

Vous élaborez la stratégie financière du territoire et réalisez une prospective financière.

Vous assurerez les missions suivantes :

 

Gestion de la direction des finances

  • Encadre les agents du service (réunions de service, entretiens individuels professionnels…)
  • Pilote l’ensemble des missions de l’équipe en apportant une expertise, un appui technique
  • Elabore les procédures budgétaires et financières
  • Apporte un appui technique ponctuel aux gestionnaires de crédits
  • Assiste et conseille la direction et les élus

 

Elaboration des budgets et suivi des budgets

  • Construit le budget principal et les budgets annexes
  • Prépare les documents connexes : Débat d’orientation budgétaire, Autorisation de Programmes/Crédits de paiement, Plans pluriannuels de Fonctionnement et d’Investissement
  • Prépare et accompagne les travaux de la commission des finances et de la CLECT
  • Prépare et vérifie les comptes administratifs
  • Suit l’exécution du budget
  • Elabore les outils de suivi budgétaire à l’attention de la direction générale et des différents services
  • Instaure et suit la comptabilité d’engagement
  • Veille au recouvrement des recettes
  • Gère la trésorerie et la dette

 

Analyse de la situation financière

  • Réalise des analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives
  • Réalise des études de coûts
  • Etablit des études ponctuelles

Recrutement sur le grade d’attaché

 

COMPETENCES REQUISES ET SAVOIRS

  • Maîtrise de l’environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales
  • Bonne connaissance des Administrations et partenaires publics
  • Maîtrise des règles essentielles du droit public et des modalité et organismes de contrôle (Préfecture, Trésorerie, CRC)
  • Maîtrise de la comptabilité publique
  • Maîtrise des techniques d’élaboration budgétaire et d’analyse financière.
  • Bonne connaissance des règles de base de la commande publique te savoir appliquer ses règles et ses processus d’exécution.
  • Savoir concevoir les tableaux de bord des activités financières et en piloter l’utilisation et la gestion au sein du service
  • Savoir communiquer les informations comptables et financières
  • Aisance relationnelle
  • Rigueur et Discrétion
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’initiative et capacité d’autonomie
  • Savoir adapter son discours en fonction de son interlocuteur
  • Savoir rendre compte
  • Sens aigu du service public

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Lieu d’affectation : Bourg-Achard

Poste permanent à temps complet (37,5h/s)

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences – Poste éligible au télétravail. Collectivité engagée dans une démarche QVCT.

Titulaire – Contractuel (3 ans – renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr

Chef(fe) de projet Petites Villes de Demain

Les communes du territoire de Roumois Seine ont pour objectif de s’engager dans une démarche de dynamisation de leur territoire : opération programmée d’amélioration de l’habitat, vitalisation du centre-bourg, développement et animation du commerce de proximité, renforcement des mobilités…

 

Le territoire de la communauté est principalement marqué par de fortes spécificités territoriales :

 

  • Une forte mobilité, notamment pour les déplacements domicile-travail couverts à plus de 90% par la voiture : 75% des 17 725 actifs habitant le territoire, travaillent à l’extérieur du périmètre de la Communauté de Communes.
  • La présence d’une agriculture active : la communauté de communes est à 77% couverte de territoires agricoles. Elle se caractérise par une diversité d’activités et le taux d’emplois agricoles y est supérieur comparativement à la région. Ces activités agricoles sont structurantes dans le paysage et l’entretiennent.
  • Un cadre de vie et un environnement de qualité : recélant une grande diversité de paysages, depuis ceux des plateaux exploités par l’agriculture jusqu’aux bords de Seine et marais, en passant par bois et forêts. Cette diversité participe aux qualités écologiques des trames verte et bleue qui irriguent le territoire. Le patrimoine bâti y est également singulier et de qualité. Ces ressources naturelles et patrimoniales représentent un potentiel conséquent pour le développement du tourisme rural et de l’éco-tourisme.
  • Des équipements scolaires : 1 lycée campus à venir, 2 collèges et 1 à venir, le CFA du bâtiment, de nombreuses écoles primaires et maternelles ainsi qu’un ITEP.
  • Un tissu associatif important qui prend parfois le relais du service public.

Le dispositif  » Petites Villes de demain  » doit permettre d’accompagner ces projets, à l’échelle des communes du territoire de la Communauté de Communes Roumois Seine.

Sous l’autorité du Directeur Développement Economique, vous serez chargé de la mise en œuvre de ce dispositif et accompagnerez la Direction Générale et les élus locaux dans toutes les phases du processus.

 

Tout au long du programme  » Petites Villes de demain « , le chef de projet est le chef d’orchestre du projet de revitalisation du territoire par le pilotage et l’animation du projet territorial.

Les missions principales sont :

 

  • Contribuer à la conception et au pilotage du projet de territoire  » Petites Villes de Demain  » ;
  • Coordonner et accompagner auprès des instances décisionnelles les communes à la mise en place des projets Petites Villes de Demain ;
  • Suivre et animer localement la démarche ;
  • Définir la programmation et de coordonner les actions et opérations de revitalisation ;
  • Entretenir des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), publics, associatifs et/ou privés ;
  • Contribuer à la mise en réseau nationale et locale par le partage des expériences du territoire.

 

Le/la chef(fe) de projet bénéficiera du réseau  » Petites Villes de demain  » pour s’inspirer, se former, s’exercer et partager ses expériences.

Recrutement sur le grade d’attaché

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

Conditions de travail :

  • Bureau situé à Grand Bourgtheroulde au Logis
  • Poste non permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s)
  • Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
  • Contrat de projet d’une durée de 3 ans
  • Téléphone portable et matériel bureautique

Emploi accessible par autoroute A13 à 30 min de Rouen et à 50 min du Havre

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Gestionnaire carrière-paie

Au sein de la cellule carrière-paie de la direction du développement humain, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions statutaires.

Vous contribuez activement à l’amélioration continue des outils de gestion ainsi que des processus administratifs et RH de la cellule, et plus globalement de la direction.

Vous participez aux différents projets de la direction et travaillez en équipe et en coordination avec l’ensemble de la direction du développement humain.

 

À ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :

  • Préparer et exécuter la paie dans son intégralité conformément à la législation en vigueur et en respectant les délais impartis (saisie, contrôle, mandatement, établissement des charges, DSN, CRM, dématérialisation, tableaux de bord…)
  • Elaborer et suivre les contrats
  • Mettre en œuvre les dispositions statutaires
  • Assurer une veille statutaire relative au domaine d’activité
  • Rédiger les courriers, différents actes administratifs (arrêtés), attestations et déclarations (certificat de travail, pôle emploi, …)
  • Suivre la carrière des agents
  • Être garant de la bonne tenue et de la mise à jour des dossiers individuels des agents
  • Accueillir, conseiller et accompagner les agents
  • Instruire les demandes de médailles du travail
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord
  • Recueillir et agréger les données visant à alimenter le rapport social unique
  • Œuvrer au déploiement et à l’optimisation du SIRH
  • Participer aux projets transverses de la DDH

Recrutement sur les grades :

 Adjoint administratif

Adjoint administratif principal de 2ème classe 

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS

Compétences :
– Connaître l’environnement administratif et organisationnel d’une communauté de communes

– Avoir une connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale et des techniques de paie

– Être en capacité de gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités
– Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
– Savoir utiliser les fonctionnalités des outils de communication (internet, outlook..)
– Maîtriser les outils de visio-conférence (Teams…)
– Savoir rédiger des documents administratifs élaborés (notes, courriers, rapports…)
– Savoir élaborer et mettre à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi

– Connaître les logiciels CIRIL RH, CIRIL Finances et Zeendoc serait un plus

Profil :

– Bac +2, avec une dominante RH et/ou expérience similaire dans une collectivité
– Avoir une appétence pour les relations humaines

– Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté…)
– Avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion
– Être rigoureux-se, organisé(e), autonome, réactif-ve, enthousiaste et dynamique

– Être doté(e) d’une aisance relationnelle et d’un sens de l’écoute

– Être apte à rendre compte

– Savoir prendre des initiatives, être proactif-ve et acteur-trice du développement de la fonction RH
– Savoir travailler en équipe
– Savoir gérer les priorités

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Lieu d’affectation : Bourg-Achard

Poste permanent à temps complet (37,5h/s)

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences – Poste éligible au télétravail. Collectivité engagée dans une démarche QVCT.

Titulaire – Contractuel (3 ans – renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr

Gestionnaire des marchés publics

 

Vos missions seront suivantes :

 

Rédaction de pièces et information des services

Accompagner les services dans la définition des besoins ;

Conseiller les prescripteurs dans le choix des procédures, les formes de marchés publics et les sensibiliser sur les risques juridiques ;

Rédiger les pièces contractuelles et administratives de marchés (acte d’engagement, cahier des clauses administratives particulières…), en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur ;
Élaborer les avis d’appel public à la concurrence, et les publier.

Assurer le suivi d’une procédure de revue des marchés publics.

Participer au suivi de l’exécution des clauses sociales de certains marchés.

 

Instruction administrative et technique des dossiers

Vérifier les pièces constitutives des offres ;

Participer à l’analyse, aux négociations si la procédure le permet, et à la sélection des offres ;
Préparer les commissions d’appel d’offres et en assurer les PV ;

Participer à la rédaction des différents actes juridiques (décisions ou délibérations) ;

Vérifier

Veille réglementaire sur les marchés publics.

 

Suivi et gestion des dossiers

Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi ;

Vérifier et/ou demander périodiquement les attestations de régularité fiscales et sociales des entreprises attributaires ;

Signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier ;

Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions ;

Assurer la publication réglementaire des données essentielles des procédures ;

Classer et archiver les dossiers.

 

Recrutement sur le grade :

Rédacteur

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS

Compétences

– Connaître la réglementation en matière de marchés publics

– Savoir rédiger des documents administratifs élaborés (notes, courriers, rapports…)
– Capacité à gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités

– Savoir utiliser les fonctionnalités des outils bureautiques (word, excel)
– Savoir utiliser les fonctionnalités de outils de communication (internet, outlook..)
– Savoir élaborer et mettre à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi

Profil
– Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté…)
– Sens de la confidentialité et de la discrétion
– Capacité d’autonomie et de rigueur dans l’organisation du travail
– Capacité d’initiative et de proactivité
– Savoir travailler en transversalité
– Savoir gérer les urgences

SPECIFICITE DU POSTE

  • Permis: B obligatoire

CONDITIONS D’EXERCICE :

Lieu d’affectation : Bourg-Achard

Poste permanent à temps complet (37,5h/s)

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).

Titulaire – Contractuel (3 ans – renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr

Contrôleur(euse) en assainissement non collectif et collectif

Vous contrôlez la conformité aux règlements en matière de dispositifs d’assainissement non collectif et aux branchements des abonnés sur le réseau collectif et instruisez et contrôlez les dossiers en assurant les missions suivantes :

 

  • Mener les différentes campagnes de diagnostics et de contrôles sur tout le territoire
  • Planifier des contrôles chez les usagers
  • Contrôler sur le terrain et conformément à la réglementation en vigueur, les installations d’assainissement non collectif (conformité, bon fonctionnement, …).
  • Contrôler la conception et la réalisation des installations d’assainissement non collectif (création et réhabilitation)
  • Assurer le suivi des dossiers auprès des usagers
  • Sensibiliser les usagers aux problématiques de l’assainissement et à la règlementation.
  • Orienter les usagers, le cas échéant, vers des travaux de réhabilitation ou la nécessité d’un entretien
  • Rédiger les comptes rendus des contrôles de conformité ou de bon fonctionnement réalisés.
  • Apporter un appui technique aux usagers, les conseiller pour l’élaboration et la mise en place de leurs projets d’assainissement.

 

La maîtrise du logiciel métier KIS serait un plus.

Une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire serait appréciée.

 

De formation supérieure BAC +2 ou BAC+3 dans les métiers de l’eau et de l’environnement, vous êtes reconnu pour être autonome, organisé et rigoureux. Vous faites preuve d’aisance relationnelle et avez le sens des responsabilités et des relations humaines.

 

Recrutement sur le cadre des adjoints techniques ou des techniciens

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE

Permis B exigé

Déplacement sur tout le territoire communautaire

Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s).

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).

Titulaire ou Contractuel (3 ans – renouvelable)

 

Emploi accessible par autoroute A13 à 30 min de Rouen et à 45 min du Havre

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr