Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

ACTION « VALLEES HABITEES »

 

 

La Communauté de Communes Roumois Seine a été retenu à l’appel à projets lancé par le CAUE 27. Cet atelier de recherche-action, dont l’objectif est la reconquête de territoires de vallées en déprise dans l’Eure, est mené en partenariat avec différentes écoles (ENSA, ex ESITPA, …).
La finalité de cet appel à projets est d’engager les vallées dans une transition leur permettant de “faire émerger de nouvelles conceptions, de nouveaux processus, de nouveaux modes de faire collectifs et innovants pour permettre le développement de formes économiques, sociales, énergétiques et environnementales renouvelées”.
Le principe consiste à enclencher une autre manière de penser le développement en identifiant notamment les processus de délaissement et de délabrement (centres-bourgs, friches, espaces à forte valeur environnementale…).
Cet atelier recherche action apparait comme une opportunité d’une approche différente en matière d’aménagement de l’espace pouvant aider à créer une cohésion du territoire.

 

Plus de renseignements sur ce sujet :

Contacter Leila LEGOFF  : 02 35 87 63 42 ou l.legoff@roumoiseine.fr