Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Inauguration de l’échangeur de Bourneville
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Inauguration de l’échangeur de Bourneville

Vendredi 11 octobre, Hervé MORIN, président de la Région Normandie, Fabien MARTORANA, sous-préfet  de Bernay, Arnaud QUEMARD, directeur général du groupe Sanef, concessionnaire de l’autoroute A13 ont inauguré le complément de l’échangeur de la sortie n°26 de Bourneville et le nouveau demi-échangeur n°27 de Toutainville de l’Autoroute A13 en présence de Benoît GATINET, président de la Communauté de Communes Roumois Seine et de Michel LEROUX, président de la Communauté de Communes de Pont-Audemer Val de Risle.

 

Après 2 ans de travaux, les aménagements sont achevés avec près de 6 mois d’avance sur le calendrier prévu. D’ici quelques semaines, l’échangeur sera ouvert à la circulation. Ces deux aménagements représentent un investissement global de 23,5 millions d’euros, financés par la Région Normandie à hauteur de 10,1 millions d’euros et la SAPN pour un montant de 13,4 millions d’euros.

“Saisissons ce potentiel que nous offre l’ouverture d’un échangeur complet en termes d’accessibilité du territoire, d’attractivité du territoire et de centralité de la commune.” Benoît GATINET, président de la Communauté de Communes Roumois Seine

 

L’amélioration de cette desserte représente de nombreux atouts pour notre territoire notamment pour la circulation des habitants au quotidien. Roumois Seine est désormais desservi par plusieurs échangeurs complets sur l’A.13 : Maison Brulée, Bourg-Achard et Bourneville. Ce nouvel équipement contribuera donc à fluidifier et  sécuriser la circulation au sein de la Communauté de Communes Roumois Seine et à développer économiquement et touristiquement cette partie du territoire.

 

 

 

Article publié le lundi 14 octobre 2019