Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Nouvelles organisations des services à la population à compter du 1er avril 2019
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Nouvelles organisations des services à la population à compter du 1er avril 2019

Depuis le 1er janvier 2019, la Communauté de Communes Roumois Seine rassemble 40 communes. Ce changement de périmètre implique des modifications pour certaines familles qui utilisaient nos services.

 

 

 A compter du 1er avril 2019, une nouvelle organisation se met en place aux bénéfices des familles qui résident dans les communes membres de la Communauté de Communes Roumois Seine. Cette page sera régulièrement réactualisée (dernière mise à jour lundi 1er avril 2019)

Voici l’ensemble des modifications qui vont intervenir le 1er avril prochain :

Pour le Service Enfance

  • La Saussaye : L’accueil de Loisirs et le périscolaire sont désormais gérés par l’Agglo Seine Eure
  • Tourville la Campagne, Fouqueville : Depuis le 1er janvier 2019, le service périscolaire est géré par ces deux communes
  • Le Bosc du Theil : L’accueil de loisirs et le périscolaire sont gérés par la commune depuis le 1er janvier 2019

Selon le règlement du 1er janvier 2017, les familles des communes qui ne sont plus dans la Communauté de Communes Roumois Seine se verront appliquer le tarif Hors Roumois Seine. Les inscriptions pourront se faire sous réserve des places disponibles

Accueil de Loisirs de Quillebeuf sur Seine :

Les communes de Bouquelon, Quillebeuf, St Samson, Marais Vernier, Routot et Rougemontier ont fait le choix de quitter la Communauté de Communes Roumois Seine au 1er janvier 2019 pour rejoindre la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

 

Pour tout renseignement pour les familles de Bouquelon, Quillebeuf, St Samson, Marais Vernier, Routot et Rougemontier, veuillez contacter votre Mairie pour connaître les conditions d’accueil et de prise en charge de vos enfants par votre Commune ou la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

Merci de votre compréhension

 

Accueil de Loisirs de Routot :

Les communes de Bouquelon, Quillebeuf, St Samson, Marais Vernier, Routot et Rougemontier ont fait le choix de quitter la Communauté de Communes Roumois Seine au 1er janvier 2019 pour rejoindre la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

Pour tout renseignement, veuillez contacter votre Mairie pour connaître les conditions d’accueil et de prise en charge de vos enfants par votre Commune ou la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

Merci de votre compréhension

 

Transport accueil de loisirs et accueil périscolaire des enfants de Bouquelon :

La commune de Bouquelon a fait le choix de quitter la Communauté de Communes Roumois Seine au 1er janvier 2019 pour rejoindre la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

A COMPTER DU 1ER AVRIL 2019 : La Communauté de Communes Roumois Seine n’assurera plus le fonctionnement de l’accueil périscolaire ni l’encadrement des enfants de Bouquelon en attendant leur transport vers l’ALSH de Quillebeuf/Seine les mercredis et vacances. Les certificats d’inscriptions visant à organiser les accueils des mercredis et des vacances ne seront adressés dorénavant qu’aux familles de Roumois Seine.

Pour tout renseignement, veuillez contacter la Mairie de Bouquelon pour connaître les conditions d’accueil et de prise en charge de vos enfants par votre Commune ou la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

Merci de votre compréhension

 

Accueil périscolaire de Routot :

La commune de Routot a fait le choix de quitter la Communauté de Communes Roumois Seine au 1er janvier 2019 pour rejoindre la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

A COMPTER DU 1ER AVRIL 2019 : La Communauté de Communes Roumois Seine n’assurera plus le fonctionnement de l’accueil périscolaire de Routot. Pour tout renseignement, les familles de Routot sont invitées à contacter leur Mairie pour connaître les conditions d’accueil et de prise en charge de leurs enfants par leur Commune ou la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

Merci de votre compréhension

 

Accueil périscolaire de Quillebeuf sur Seine :

La commune de Quillebeuf sur Seine a fait le choix de quitter la Communauté de Communes Roumois Seine au 1er janvier 2019 pour rejoindre la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

A COMPTER DU 1ER AVRIL 2019 : La Communauté de Communes Roumois Seine n’assurera plus le fonctionnement de l’accueil périscolaire de Quillebeuf sur Seine. Pour tout renseignement, les familles de Quillebeuf sur Seine sont invitées à contacter leur Mairie pour connaître les conditions d’accueil et de prise en charge de vos enfants par votre Commune ou la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

Merci de votre compréhension

 

Pour les Relais Assistantes Maternelles

  • Fouqueville : Les ateliers à la Saussaye ne sont plus assurés par Roumois Seine depuis le 1er janvier 2019.
  • Le RAM situé à Fouqueville a déménagé depuis le 4 mars 2019 à Saint-Pierre du Bosguérard (Contact : 02 32 35 30 76 / ramamfreville@roumoiseine.fr) suite à la nouvelle organisation du territoire.

Selon le règlement du 1er janvier 2017, les familles des communes qui ne sont plus dans la Communauté de Communes Roumois Seine se verront appliquer le tarif Hors Roumois Seine. Les inscriptions pourront se faire sous réserve des places disponibles . Les places en crèche sont strictement réservées aux familles habitant dans une commune membre de Roumois Seine.

 

Relais Assistantes Maternelles de Quillebeuf sur Seine :

L’activité RAM n’est plus assurée depuis le 31 décembre 2018.

 

Relais Assistantes Maternelles de Routot :

Les communes de Routot et de Rougemontier ont fait le choix de quitter la Communauté de Communes Roumois Seine au 1er janvier 2019 pour rejoindre la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

A COMPTER DU 1ER AVRIL 2019 : Les assistantes maternelles des communes de Routot et de Rougemontier ne pourront plus participer aux ateliers organisés par le RAM sur les communes de Routot et de Rougemontier.  Pour tout renseignement, les familles de Routot et Rougemontier sont conviées à contacter leur Mairie ou la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle.

Merci de votre compréhension

 

Jeunesse

  • Le nouveau périmètre implique une nouvelle réorganisation des pôles. Les inscriptions pour les activités de janvier à mars (selon les lieux) sont déjà possibles. Vous pouvez télécharger les certificats d’inscription  en cliquant ici

 

 

Service Aide à domicile

Les familles des communes partant à l’Agglo Seine Eure et à la CdC Pays du Neubourg ont reçu un courrier pour la nouvelle organisation et la continuité de ce service afin de ne pas perturber les bénéficiaires. Après avoir assuré la continuité du service public, la nouvelle organisation pour les communes allant sur la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle est en cours. Roumois Seine n’assurera plus le service sur les communes suivantes à partir du 1er avril 2019 : Bouquelon, Quillebeuf sur Seine, Rougemontier, Routot, Marais-Vernier, Saint-Samson de la Roque, Saint-Ouen des Champs, Saint-Thurien. Les bénéficiaires et leurs familles sont conviés à contacter leur mairie afin de connaître les conditions de prise en charge des personnes bénéficiaires par votre commune ou la Communauté de Communes Pont-Audemer / Val de Risle

 

Transports Scolaires

Pas de changement pour les familles jusqu’à la fin de l’année scolaire en juin 2019.

 

Sports et Vie associative

Le gymnase et le Dojo de La Saussaye, le stade du Bosc du Theil ne font plus partie des équipements d’intérêt communautaire Roumois Seine à compter du 1er janvier 2019.  Les créneaux sportifs attribués aux clubs restent inchangés jusqu’à la fin juin 2019.
Roumois Seine gère encore actuellement le complexe sportif de Routot jusqu’à la décision de la nouvelle organisation.

 

Ordures ménagères et tri sélectif 

Pas de changement dans les tournées de ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif des communes membres de la Communauté de Communes Roumois Seine. Vous pouvez trouver les calendriers de collecte des communes membres en cliquant sur ce lien

Les habitants des communes qui ne sont plus membres de Roumois Seine doivent désormais contacter le service Déchets de la nouvelle intercommunalité (Agglo Seine-Eure / Pays du Neubourg ou Communauté de Communes Pont-Audemer /Val de Risle)

 

Article publié le vendredi 22 mars 2019