Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Concert le 16 octobre au Moulin Amour dans le cadre des Nuits du Tourisme
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Concert le 16 octobre au Moulin Amour dans le cadre des Nuits du Tourisme

Les samedis 2, 9, 16 et 23 octobre 2021 – Quatre soirées pour découvrir autrement plus de 50 sites touristiques de l’estuaire de la Seine

Les samedis d’octobre, le public est invité à (re)décourir les sites touristiques de l’estuaire à l’occasion de visites et d’animations originales, à la tombée de la nuit. Au total, 51 événements sont organisés dont un à Roumois Seine le 16 octobre au Moulin Amour à Saint-Ouen de Pontcheuil.

  • Concert de 17h à 19h du groupe “Huit Nuits”
    Dans un cadre bucolique et verdoyant, partez à la découverte d’un univers musical onirique : un savant mélange de poésie, de voix entremêlées, de violoncelle, de guitare et de percussions. Les Rouennais Manon, Pierrick, et Bertrand, qui habillent la scène normande depuis 2015, seront réunis au Moulin Amour pour un début de soirée concocté spécialement pour vous !
    Route du Moulin – 27 370 Saint-Ouen-de-Pontcheuil
    Durée : 2 heures – Réservation au 02 32 34 81 26

 

Des animations originales pour porter un autre regard sur les sites touristiques

Les Nuits du tourisme sont l’occasion de profiter d’animations qui sortent de l’ordinaire dans des lieux touristiques phares de l’estuaire de la Seine.

Des visites exceptionnelles sont proposées : balade au lampion et séance de yoga dans le nouvel espace de biodiversité de Bénarville, prière des moines bénédictins à l’abbaye de Saint-Wandrille, visite privilégiée du casino Barrière de Deauville …

Et de nombreuses animations sont organisées pour l’occasion : animations théâtrales (déambulation théâtralisée à travers Lisieux, veillée contée et théâtrale à l’abbaye de Grestain à Fatouville-Grestain, visite théâtralisée Histoires de pêqueux à Trouville-sur-Mer, performance de la compagnie pjpp au MuMa au Havre), animations musicales (concert du groupe Huits Nuits au P’tit clos normand à Rives-en-Seine et au Moulin Amour à Saint-Ouen-de-Pontcheuil, expérience participative sonore et visuelle au Pôle culturel de la cidrerie à Beuzeville) et animations gustatives (visite et dégustation à la chèvrerie des fossés à Bolleville, dégustations gourmandes et locales aux offices de tourisme de Fécamp et de Trouville-sur-Mer).

 

Une action portée par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine

Les Nuits du tourisme sont portées par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, regroupant huit intercommunalités unies pour développer et faire rayonner le territoire. L’événement est organisé en partenariat avec les offices de tourisme des intercommunalités membres. L’événement estuarien a été créé en 2018, après avoir été initié sur le territoire de l’agglomération havraise.

 

Pour obtenir des informations, contactez l’office de tourisme de Roumois Seine au 02 32 13 53 69

Le programme complet de la manifestation est disponible en ligne en cliquant ici

Article publié le mercredi 8 septembre 2021