Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Des vacances de Printemps sportives
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Des vacances de Printemps sportives

Quelques moments forts ont composé la 1ère semaine des Vacances de Printemps aux Accueils Jeunesse de la Communauté de Communes Roumois Seine. Parmi eux, le Festival « Tendanz urbaines » organisé par le Pôle Animation Jeunesse du Pays du Neubourg auquel ont participé les 11-17 ans. Démonstrations, initiations DJ-Graff-Hip hop étaient au rendez-vous pour cette 1ère edition.

Le sport était le point de mir de la session avec des séances de hockey sur gazon, hand, foot encadrées par un intervenant du Football Club du Roumois Nord au complexe sportif Dannetot à Bourg Achard.

Les accueils ados des Monts du Roumois, de Bourg Achard et du Thuit de l’Oison ont également “randonné dans l’eau” en participant à des séances de longe côte inédites à la Base Nautique du Havre. Ce fût une découverte pour tous et un véritable bain de fraîcheur !

 

Pour la seconde semaine de vacances de Printemps, les ados  ont poursuivi leur programme ayant pour thème « Bien manger, bien bouger ». Après avoir participé à un Urban Training à Caudebec en Caux, et une course d’orientation en vélo. Les jeunes de l’accueil de Bourg-Achard ont enfourché également leur bicyclette mercredi afin d’aller visiter la Ferme de la Mare des Rufaux à Bouquetot. Ce grand potager en permaculture géré par Edouard Stalin fut l’occasion de découvrir pour bon nombre d’entre eux des légumes totalement méconnus. En plus de découvrir la culture de ces produits de la terre, ce fut aussi l’occasion de les gouter à travers un déjeuner en plein champs. A travers de délicieuses salades de légume en tout genre.

Comme il faut aussi bien bouger, l’équipe d’animation a poursuivi dans la semaine avec un inter jeune rassemblant toutes les structures de Roumois Seine jeudi à l’espace Enfance -Jeunesse des Monts du Roumois (Bosguérard de Marcouville). Ce fut une autre occasion de gouter la Terre puisque c’était plutôt ambiance Mud Warrior, épreuve à la Koh Lanta où les jeunes n’ont pas eu peur de se mettre dans la boue. 32 équipes de deux ont pris le départ à travers un parcours semé d’embuches. A noter la présence des accueils Jeunesses voisins du Neubourg et de Quillebeuf sur Seine.

Article publié le jeudi 18 avril 2019