Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » De juin à septembre 2019, Traversez l’estuaire de la Seine entre Le Havre et Deauville / Trouville-sur-Mer
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

De juin à septembre 2019, Traversez l’estuaire de la Seine entre Le Havre et Deauville / Trouville-sur-Mer

De juin à septembre 2019, les traversées de l’estuaire de la Seine reprennent du service entre Le Havre et Deauville / Trouville-sur-Mer

Pour la 5ème année, les traversées de l’estuaire de la Seine relieront Le Havre et Deauville / Trouville-sur-Mer entre mi-juin et début septembre, trait d’union entre les deux rives de l’estuaire.

Cette action emblématique est portée par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine. Elle est co-organisée par les offices de tourisme Le Havre Étretat Normandie Tourisme, In Deauville et Trouville-sur-Mer, ainsi que par les armateurs Navigation normande et Gulf Stream II.

 

Une traversée maritime pour profiter d’une visite sans contrainte de l’autre côté de l’eau

Au départ du Havre ou de Trouville-sur-Mer, le grand public pourra embarquer sur une vedette pour une traversée de l’estuaire vers l’autre rive. Les passagers pourront passer la demi-journée ou la journée sur place sans contrainte (parking, circulation…).

 

17 dates pendant l’été

Les traversées démarreront le samedi 15 juin et se clôtureront le dimanche 8 septembre. Au total, 17 dates sont proposées cette année. Traditionnellement, les bateaux proposent de passer la journée de l’autre côté de l’eau (départ le matin à 9 h ou 10 h et retour entre 18 h et 20 h 15 selon la date). Nouveauté cette année : 4 traversées au départ de Trouville-sur-Mer pour passer une demi-journée au Havre.

En 2018, 13 dates avaient été proposées. Plus de 1 700 passagers avaient effectué la traversée (plus de 1 100 au départ du Havre et plus de 600 au départ de Trouville-sur-Mer).

 

Découvrir l’estuaire autrement

À bord du Ville du Havre II ou du Gulf Stream II, les passagers découvriront depuis la mer les paysages, les infrastructures, les architectures des deux rives. Un dépliant présentant les sites et les paysages aperçus pendant la navigation sera remis à chacun à l’embarquement. Les capitaines des bateaux, Charles Legardien et Guy Perchey accueilleront les passagers avec leur expérience et leur bonhomie.

Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, acteur de la valorisation et de l’attractivité du territoire

Le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine est constitué de huit intercommunalités, présentes sur les trois départements du Calvados, de l’Eure et de la Seine-Maritime.

Parmi ses différents champs d’actions, le Pôle métropolitain mène une réflexion sur l’attractivité du territoire de l’estuaire de la Seine. L’objectif pour les intercommunalités membres du Pôle métropolitain est de jouer collectif pour mener ensemble des démarches de promotion à forte visibilité, profitables à tous les territoires de l’estuaire de la Seine. Le Pôle métropolitain associe les offices de tourisme à ses réflexions et à ses projets pour développer une stratégie qui soit complémentaire des actions menées individuellement.

Traversées de l’estuaire de la Seine – Informations pratiques

 

Date des traversées 

JUIN

Samedi 15 juin *

Samedi 29 juin

Dimanche 30 juin

JUILLET

Vendredi 12 juillet

Samedi 13 juillet

Dimanche 14 juillet

Dimanche 28 juillet

Lundi 29 juillet

Mardi 30 juillet *

AOÛT

Samedi 10 août

Dimanche 11 août

Lundi 12 août

Lundi 26 août

Mardi 27 août

Mercredi 28 août

Jeudi 29 août *

SEPTEMBRE

Dimanche 8 sept. *

 

Aux dates signalées par un *, les traversées s’effectuent uniquement au départ Trouville-sur-Mer pour passer une demi-journée au Havre

 

Tarifs

Adulte : 24 euros / Enfant (4 à 14 ans) : 17 euros / Famille (2 adultes et 2 enfants) : 70 euros

 

Durée approximative de la traversée

50 minutes

 

Réservations

Les réservations s’effectuent uniquement sur les plateformes de réservations des offices de tourisme

Le Havre Etretat Normandie Tourisme / lehavre.traversees-estuaire.com

Office de tourisme de Trouville-sur-Mer / trouville.traversees-estuaire.com

Office de tourisme intercommunal de Deauville / indeauville.traversees-estuaire.com

 

Lieux d’embarquement

Au Havre : 125 boulevard Clémenceau, digue Olsen – Port de Plaisance

À Trouville-sur-Mer : Quai Albert 1er (face au casino)

Retrouvez les informations en ligne

www.estuairedelaseine.fr

Article publié le vendredi 21 juin 2019