Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » La réorganisation des finances publiques à l’ordre du jour de la Conférence des Maires
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

La réorganisation des finances publiques à l’ordre du jour de la Conférence des Maires

  

 

Le Directeur Départemental des Finances Publiques, M. Brenner, s’est rendu sur le territoire Roumois Seine le 28 août 2019, à l’occasion de la Conférence des Maires organisée par la Communauté de Communes, pour présenter aux maires du territoire le projet de réorganisation des finances publiques sur le Département de l’Eure. Selon M. Brenner, cette réorganisation se traduira par une proximité plus forte auprès des habitants et des collectivités. Un travail est entamé concernant la création de points d’accueils, les Maisons France Services, et la gestion de cadres spécialisés dans le conseil pour les collectivités, au sein de l’EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale).

En revanche, les services actuellement à Bourg Achard seront implantés à Pont Audemer. Cette réorganisation serait mise en œuvre progressivement de 2020 à 2022. Les élus de Roumois Seine ont regretté les difficultés actuelles de la trésorerie de Bourg Achard (une seule personne présente). M. Brenner s’est voulu rassurant en précisant que quatre nouveaux agents intégreraient la trésorerie dès le mois de septembre. Les élus ont apprécié d’être consultés au préalable sur ce projet d’organisation contrairement à l’épisode de la fermeture de la trésorerie de la Saussaye.

Article publié le jeudi 5 septembre 2019