Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » La Réserve en Seine cet été
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Vivez une expérience inédite au cœur de la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine

Cet été, pour la première fois, une visite commentée en bateau de la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine est organisée au départ du Havre.
Les passagers embarqueront pour une croisière exceptionnelle de 2 h 30 au cœur de la réserve.

Dimanche 26 juillet (départ à 17 h) et jeudi 27 août (départ à 19 h pour profiter des lumières du soir tombant).

L’opération est organisée par  la Maison de l’estuaire et l’armateur Navigation normande et par le Pôle Métropolitain de l’estuaire de la Seine dont Roumois Seine est adhérente.

À la découverte d’un écosystème unique, guidé par la Maison de l’estuaire

La réserve naturelle occupe aujourd’hui un territoire de plus de 8 500 hectares inclus dans un triangle Tancarville / Le Havre / Trouville-sur-Mer. La moitié de cette superficie est en zone terrestre, l’autre moitié en zone marine. En bateau, accompagnés par un guide de la Maison de l’estuaire, les passagers pourront découvrir l’estuaire de la Seine, son histoire à travers l’évolution du fleuve, sa faune et sa flore ainsi que ses sites préservés. La vaste zone humide de l’estuaire de la Seine, lieu de rencontre entre l’eau douce du fleuve et l’eau salée de la mer, est extrêmement propice à la biodiversité. Les passagers pourront donc, si la chance est avec eux, apercevoir aigrettes garzettes, huîtriers pies, phoques, marsouins, chevaux…

Les passagers seront accueillis à bord du Ville du Havre II par le capitaine Charles

Charles, le capitaine du Ville du Havre II par Charles, est un ancien marin pêcheur, Havrais d’adoption. Il aime avant tout l’air de la mer et les embruns. À la barre de son bateau, il sillonne l’estuaire depuis plusieurs années avec toujours le même plaisir. « Ici les couleurs changent tous les jours, c’est un vrai spectacle ».

Contact et réservation à la Maison de l’Estuaire

Informations et réservations à la maison de l’estuaire
au 02.35.24.80.01 du lundi au vendredi de 9h à 17h30
communication@maisondelestuaire.org

 

Article publié le jeudi 16 juillet 2020