Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Les services de Roumois Seine à l’œuvre face à l’épisode caniculaire
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les services de Roumois Seine à l’œuvre face à l’épisode caniculaire

Face au nouvel épisode caniculaire qui traverse actuellement le département de l’Eure, la Communauté de Communes a dû adapter ses services pour faciliter le quotidien des usagers.

Ainsi, le service Aide à Domicile a rappelé les instructions données au début de l’été à l’ensemble des aides à domicile, les appelant à faire preuve de vigilance auprès des personnes âgées bénéficiaires en les hydratant, en fermant les volets et en les invitant à adapter leur tenue vestimentaire.

A la Résidence autonomie Jean Guenier à Grand Bourgtheroulde, le personnel passe toutes les deux heures visiter l’ensemble des résidents pour les hydrater, vérifier si les volets sont fermés et les diriger dans les pièces fraiches à leur disposition.

Du côté du jeune public, certaines activités ont été déprogrammées comme par exemple la sortie des adolescents au parc du Bocasse. Celle-ci est remplacée par une sortie au cinéma, lieu frais plus propice face à ce nouvel épisode de chaleur caniculaire.

Par ailleurs, deux séjour d’été viennent d’être écourtés. «Les enfants qui participaient au séjour à Brionne pour la semaine ont été rapatriés mercredi soir, les activités en plein soleil y auraient été impossibles, tout comme celui se situant à Honfleur» indique la direction de la délégation Services à la population.

Les administrés sont informés instantanément sur les réseaux de communication : site internet page Facebook et Twitter, des différents messages d’alerte provenant de la Préfecture de l’Eure ou de Météo France.

Article publié le jeudi 25 juillet 2019