Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Roumois Seine sous le regard de la Chambre Régionale des Comptes
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Roumois Seine sous le regard de la Chambre Régionale des Comptes

Jeudi 12 avril 2018 à la salle du Perrey de Grand Bourgtheroulde, la majorité des élus du conseil communautaire a voté contre les comptes administratifs et de gestion 2017 entrainant l’impossibilité d’examiner et d’adopter le budget primitif 2018 (42 voix contre, 36 pour, 8 abstentions ou nul).

Quelles conséquences pour la collectivité ?

Pendant un mois, la Chambre Régionale des Comptes va examiner la situation financière de Roumois Seine. A la suite de cet examen, elle va émettre un avis au Préfet de l’Eure. Celui-ci proposera un règlement de budget à la collectivité. Les élus mettront en œuvre cette proposition de budget pour l’année 2018.

Quelles conséquences pour les administrés ?

Les services à la population vont continuer à fonctionner normalement pour les usagers. Les agents de Roumois Seine vont tout mettre en œuvre comme ils le font toujours pour pouvoir accueillir les enfants et les jeunes dans les structures Enfance Jeunesse. Les personnes âgées vont continuer à avoir la visite quotidienne de leurs aides à domiciles. Les services à la population comme l’assainissement, l’urbanisme, les transports scolaires… vont poursuivre leurs activités comme d’habitude.

 

 

L’ensemble des services de Roumois Seine se tient à disposition des habitants pour tous renseignements nécessaires.

Article publié le mercredi 18 avril 2018