Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Résidence autonomie : Quand le numérique entretient les liens

Résidence autonomie : Quand le numérique entretient les liens

Depuis le début du confinement, le sentiment d’isolement des résidents de la RPA Jean Guenier à Grand Bourgtheroulde se fait ressentir. Par mesure d’urgence sanitaire et ce pour éviter la transmission du covid 19, notamment auprès des personnes vulnérables, la résidence est fermée au public sauf professionnels de soins. L’équipe de la résidence a fait appel au service médiation numérique Roumois Seine qui s’est rapproché de l’association Z-Gen et d’autres partenaires pour répondre au challenge techniquement. Un espace visio-conférence composé de PC, webcam HD, grand écran, et haut-parleurs a donc pris place au rez-de-chaussée de la résidence.

@ Roumois Seine


 
 
 
 
En assurant un accueil individualisé des personnes âgées pour réaliser cette activité, toutes les mesures sanitaires sont prises. L’objectif est avant tout d’établir le contact mais aussi de maintenir les liens entre les résidents et leurs familles. Le réseau CANOPE a mis à disposition 4 tablettes tactiles et Emmaüs Connect va s’ajouter aux soutiens en fournissant 5 smartphones.

@ Roumois Seine


 
 
 
 
 
 
 

© Roumois Seine

Article publié le jeudi 9 avril 2020