Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Semaine de la mobilité à Roumois Seine
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Semaine de la mobilité à Roumois Seine

Du 16 au 22 septembre : Semaine Européenne de la Mobilité à Roumois Seine

Lancement d’une consultation participative sur vos déplacements à vélo dans le Roumois

Dans le cadre de la semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre, la Communauté de Communes Roumois Seine vient de lancer une consultation sur le net à travers son site internet pour entamer une démarche d’élaboration d’un schéma directeurs des modes actifs ayant pour objectif de développer l’utilisation du vélo et de la marche sur le territoire. Les habitants des 40 communes membres de Roumois Seine sont d’ailleurs conviés à répondre à ce questionnaire en ligne disponible sur www.roumoiseine.fr dans la rubrique actualités. En quelques clics, de façon anonyme, vous pouvez donner votre avis, proposer des solutions, indiquer les points noirs à résorber et les itinéraires prioritaires à traiter pour encourager la pratique du déplacement en vélo notamment sur le territoire.

 

Au-délà de la semaine de la mobilité

Une journée “Roumois en mode actif” samedi 28 septembre

 

Une journée « Roumois en mode actif » samedi 28 septembre est organisée où chaque participant pourra, durant le parcours, réaliser son diagnostic. Le trajet sera composé de plusieurs haltes au niveau des centre-bourgs, des sorties de villes, des lotissements, des chemins ruraux, de la gare de Bourgtheroulde-Thuit-Hébert…. Deux groupes pourront prendre le départ à 9h45 au niveau de la place de la mairie de Bourg Achard ou soit au niveau de celle de Thuit de l’Oison.  Les deux circuits vélo auront pour point de pique-nique le parc du Logis à Grand Bourgtheroulde à 12h. Et chacun reprendra son chemin pour revenir au point de départ vers 15h. Les participants doivent venir avec leurs vélos et leur pique-nique. Aidées par le bureau d’étude VIZEA, les données de l’enquête en ligne et de cette journée permettront de nourrir le diagnostic du schéma directeur des modes actifs dans une démarche de coconstruction.

Inscriptions auprès d’Anne-Sophie Defonte au 02 35 87 63 42 ou  as.defonte@roumoiseine.fr .

Covoiturage et transports en commun

 

Territoire test en terme de covoiturage avec la solution mobile « Karos » portée par la Région Normandie, la Communauté de Communes Roumois Seine s’est également engagée au développement du transports en communs ferroviaires. Des travaux pour améliorer les conditions d’accès et d’accueils des usagers de la gare de Bourgtheroulde – Thuit-Hébert seront planifiés et réalisés. Le but est de promouvoir cet arrêt de train qui peut mener les voyageurs quotidiennement en direction de Caen mais aussi de Rouen.

 

Pour plus d’informations

Service : Tourisme et Développement Durable

Contact : Anne-Sophie DEFONTE

Téléphone : 02 35 87 63 42

Mail : as.defonte@roumoiseine.fr

Article publié le lundi 16 septembre 2019