Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Actions Jeunesse de l’Eté
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les équipes des accueils Jeunesse de la Communauté de communes de Roumois Seine ont proposé une après-midi inter centre à l’Espace enfance jeunesse des Monts du Roumois mercredi 10 juillet. 90 jeunes âgés de 11 à 17 ans ont participé à un grand jeu inspiré du jeu vidéo à la mode du moment « Fornite ». Dans cette version estivale, pas de zombies et de tirs au fusil, mais des pistolets et canons à eau !

Après avoir édifié des constructions pour se protéger, chacun devait trouver des pistolets à eau éparpillés ou cachés par les animateurs. Ensuite, les jeunes devaient trouver des munitions, en l’occurrence des bassines et des réserves d’eau. Après avoir rechargé son pistolet et son canon à eau, il fallait viser les joueurs des équipes adverses. Dès qu’un jeune était arrosé, il sort du jeu jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Quatre équipes composaient ce grand jeu divertissant, l’accueil Jeunesse du Thuit de l’Oison, Bourg-Achard, Monts du Roumois et l’accueil voisin du Pays du Neubourg.

Durant tout l’été, des actions Jeunesse vont se poursuivre chaque jour sur le territoire Roumois Seine. A noter que les jeunes du territoire seront conviés à leur tour au Pays du Neubourg pour une journée pèche le 22 juillet.

Pour tous renseignements ou inscriptions pour le reste des vacances d’été, contacter le Service Jeunesse au 02 35 77 37 37 ou consultez les pages Jeunesse de notre site Internet

Article publié le vendredi 12 juillet 2019