Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Animations estivales pour la Jeunesse
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Animations estivales pour la Jeunesse

Du 6 juillet au 28 août, de 8h à 18h, les accueils ados de Bourg Achard et des Monts du Roumois seront ouverts aux collégiens et lycéens jusqu’à 17 ans

Comme chaque année, le service Jeunesse a conçu des journées d’animations variées avec des temps forts adaptés aux goûts des adolescents comme des journées consacrées à la technologie numérique, au sport, des escape games, des veillées jusqu’à 22h…

La cuisine fera aussi partie des activités estivales avec un défi culinaire organisé avec le pôle animation jeunesse de la Communauté de Communes du Pays du Neubourg du 27 au 31 juillet. Le point d’orgue de cette semaine sera une rencontre à la « Top chef » le 29 juillet à Bourg Achard pour convaincre un jury de connaisseurs. Trois thèmes seront proposés : le sucré, les fruits et le chocolat. Un diététicien et une pâtissière interviendront auprès d’eux. Le partenariat avec le Neubourg ne s’arrête pas là car les jeunes participeront au festival Tendanz’urbaines consacré aux arts de la rue.

Parmi les animations particulières du mois de juillet à Bourg Achard, les jeunes pourront composer leur journée eux-mêmes par le biais d’activités autonomes ou en concertation avec les jeunes, c’est le principe du « Do it yourself ». Aux Monts du Roumois, des journées déconnectées seront proposées.

En août parmi les temps forts, il y aura des sorties à la base de loisirs de Jumièges mais aussi des projets avec le fameux réseau social « Tik-Tok » faisant fureur chez les jeunes actuellement.

 

 

Découvrez ici le programme de l’Accueil Ados de Bourg-Achard

Découvrez ici le programme de l’Accueil Ados des Monts du Roumois

 

Tarif : 15 €/an (vendredis, samedis, et vacances inclus). Une participation de 50% sur le prix des sorties sera demandée. Planning soumis à évolution en fonction de la crise sanitaire.

Mise en place de navettes pour acheminer les jeunes vers les accueils.

Renseignements et inscriptions :

Bourg-Achard : Nicolas Lechangeur au 06 08 41 01 88 accueiladosbourgachard@roumoiseine.fr

Monts du Roumois : Véronique Cam Landrin au 06 07 16 52 31 clubados@roumoiseine.fr

Du 3 au 14 août : inscription au 02 35 77 37 37 ou infosej@roumoiseine.fr

Article publié le jeudi 2 juillet 2020