Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Un espace restauration rénové à la Résidence Autonomie
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Un espace restauration rénové à la Résidence Autonomie

L’espace restauration de la Résidence Autonomie Jean Guenier à Grand Bourgtheroulde n’était plus ouvert aux résidents qui ont déjeuné au sein de leurs logements pendant la période de pandémie Covid-19. La communauté a mis à profit cette période pour rénover la salle du restaurant.

 

L’ensemble des murs a été repeint, de nouveaux radiateurs et luminaires ont été installés. Pendant 15 jours, 4 agents techniques ont travaillé au rafraîchissement du restaurant et remplacé le matériel obsolescent. « L’objectif était de profiter de ce laps de temps pour permettre à ce lieu d’être plus convivial. Une désinfection totale a été réalisée », souligne Marie Gélard, responsable de la résidence.

 

 

Mais surtout, un protocole rigoureux a été mis en place pour la réouverture lundi 15 juin afin que les résidents puissent déjeuner en toute sécurité sanitaire, toujours dans le respect des gestes « barrière ». Pour cela, l’organisation de l’espace a été ajusté, 2 personnes par table avec distance d’au moins un mètre notamment. L’équipe de la résidence autonomie, ainsi que la nouvelle équipe de restauration, étaient heureuses de recevoir de nouveau les résidents dans ce lieu de convivialité : accueil avec le sourire, accompagnement jusqu’à leur emplacement, mot de bienvenue, rose apposée sur leur table et apéritif offert par le nouveau prestataire Convivio. Tout était réuni pour avoir plaisir à se retrouver !

 

 

Une soixantaine de logements sont actuellement occupés, quelques places restent vacantes. Pour tout renseignement, contact : Marie Gélard 07 84 51 06 17 / m.gelard@roumoiseine.fr.

Article publié le mardi 16 juin 2020