Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Un R de numérique Samedi 10 décembre

Un R de numérique Samedi 10 décembre

Face aux craintes nombreuses suscitées par notre environnement ultra connecté, accompagner, former et éduquer les utilisateurs sont une nécessité afin que ces outils «facilitateurs» de notre quotidien puissent pleinement remplir leur rôle. C’est dans ce contexte de besoin en formation du citoyen numérique d’aujourd’hui et de demain que s’inscrit la nouvelle édition du Salon Numérique organisé par la Communauté de Communes Roumois Seine, « Un R de numérique ». L’événement sera ouvert à tout public Samedi 10 décembre, au sein du nouveau gymnase de Bourg Achard.


A l’aune de l’implantation du Campus Lycée Innovant International Numérique de la Région Normandie sur la commune de Bourg-Achard, il apparait nécessaire de préparer les plus jeunes et les familles aux transformations numériques impactant la vie quotidienne, la vie scolaire, les loisirs et l’insertion sociale et professionnelle.

Le salon composé par l’équipe Roumois Seine a un double objectif : prévenir des risques liés aux usages numériques et former le citoyen de demain au monde dans lequel il évoluera.

Au-delà de sa dimension ludique, l’événement s’inscrit dans un programme de réflexion à l’intention des enfants, des jeunes, des parents, des familles sur les enjeux de l’éducation au multimédia. Le volet parentalité mettra l’accent sur l’explication du jeu vidéo aux parents en abordant la Norme PEGI.
Des espaces d’animation et de sensibilisation au numérique seront accessibles pour prendre le temps en famille de se rassembler, découvrir, échanger et ainsi tendre vers une vie numérique apaisée.

 

Cette année, la manifestation a été ouverte aux entreprises du territoire et des zones attractives voisines pour que les expériences professionnelles soient partagées.

 

Toutes les tranches y trouveront leur compte au cours de cette journée qui sera riche en échanges et en apprentissages.

 

Téléchargez le programme détaillé ici.

Article publié le mercredi 30 novembre 2022