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La Communauté de Communes Roumois Seine recrute

Chargé(e) de mission assemblées et affaires juridiques (marchés publics et assurances)

Activités et missions

Instances communautaires

  • Assurer la préparation et le suivi des instances de la Communauté de Communes
  • Coordonner la circulation des informations liées à la tenue de ces instances en lien avec les différentes délégations
  • Accompagner les services dans la rédaction des documents pour les instances
  • Rédiger les procès-verbaux et comptes rendus des réunions du conseil communautaire et du bureau
  • Tenir à jour les listings des commissions, des fiches élus, des adresses mails professionnel des agents
  • Tenir à jour les registres des actes de la collectivité
  • Gérer la centralisation de l’archivage de la collectivité

Affaires juridiques

  • Contrôler juridiquement et rédiger les pièces contractuelles de marchés publics
  • Suivre la légalité du déroulement des procédures de commande publique
  • Assurer une veille juridique et informer les directions sur les principales évolutions réglementaires et jurisprudentielles
  • Rédiger des actes
  • Transmettre les actes au contrôle de la légalité et diffuser dans les services et/ou organisme extérieurs
  • Assister le Directeur Juridique dans la gestion des contentieux et précontentieux
  • Définir les besoins de la collectivité en matière d’assurances, apprécier les risques
  • Piloter et suivre les contrats d’assurances
  • Gérer les dossiers de sinistres et recours

Savoirs socioprofessionnels et généraux

  • Connaissance du cadre juridique d’élaboration des actes des collectivités
  • Connaissance du fonctionnement et des enjeux du contrôle de légalité
  • Évaluation des risques et identification des zones à risque
  • Maitrise de la prise de notes et de la retranscription des échanges
  • Maitrise des techniques de rédaction

Profil du candidat

Formation supérieure en droit public (Bac + 4/5) et/ou expérience

Grades recherchés : Attaché / Rédacteur principal de 1ère classe / Rédacteur principal de 2ème classe

Fonctionnaire ou contractuel (3 ans renouvelable)

 

Conditions de travail

Lieu d’affectation du poste : BOURG ACHARD

Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s)

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature pour le 8 juillet 2022 au plus tard à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès de Mme Sandrine DURAND-LATROUITE, Directrice du Développement Humain ou de Mme Camille FLORIS assistante RH- Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28.

Chargé(e) de recrutement-mobilité et formation

 

Vous travaillez en équipe et en coordination avec l’ensemble du service du développement humain et vous participez à la transversalité et à la communication de la politique RH au sein de la collectivité en assurant les missions suivantes :

  • Recrutement-mobilité
  • Mettre en œuvre les processus de recrutement des emplois permanents et non-permanents des catégories C et B
  • Recenser, analyser et affiner les besoins prévisionnels des services en matière de recrutement et mobilité interne
  • Élaborer et mettre à jour les fiches de poste
  • Participer à l’élaboration et la mise à jour des profils de postes et annonces
  • Conseiller le service demandeur dans l’élaboration de la grille d’entretien et, le cas échéant, des tests d’aptitude
  • Réaliser les opérations administratives et réglementaires afférentes au recrutement
  • Mener une démarche de sourcing auprès des différents réseaux spécialisés, écoles, associations, forums d’emploi et sélection de candidats
  • Gérer les candidatures spontanées et constituer un vivier dans le respect du RGPD
  • Développer des outils nécessaires au recrutement (grilles d’entretien, outils d’évaluation, mise en situation professionnelle, test)
  • Rechercher, après élaboration d’une grille de sélection, des CV dans le vivier de candidatures
  • Analyser la situation des candidats au regard du statut de la fonction publique ou du droit du travail
  • Appliquer la réglementation en la matière
  • Assurer la transmission au pôle carrière-paie
  • Tenir à jour les tableaux de bord de suivi des recrutements
  • Participer au suivi des effectifs, postes vacants

Ingénierie de formation : 

  • Conseiller et orienter les responsables de service et les agents en matière de mobilité, formation, évolution (concours/examen pro) et de parcours professionnels (en lien avec les gestionnaires carrière-paie)
  • Organiser le dispositif de recueil et d’identification des besoins en formations collectives et individuelles
  • Elaborer et gérer le budget formation (pluriannuel), rechercher des financements et des subventions en la matière
  • Organiser et participer aux procédures de reclassement en matière de formation
  • Concevoir, planifier et organiser les actions de formation INTER, INTRA et interne, de la rédaction du cahier des charges à la fermeture et au bilan de la formation
  • Mettre en œuvre et réaliser le plan de formation
  • Evaluer les formations, leurs impacts dans les services et les situations de travail
  • Garantir un suivi fiable et structuré des formations et des parcours professionnels des agents
  • Etre garant du respect des formations statutaires obligatoires
  • Diffuser l’information sur les ouvertures des concours, l’accès aux préparations
  • Organiser et suivre l’accueil des stagiaires
  • Suivre les formations individuelles payantes (VAE, CPF…)
  • Participer à la mise en place de procédures, réalisation de suivi et actualisation des statistiques et tableaux de bord
  • Procéder à une veille juridique relative aux obligations de formation
  • Contrôler et valider les états de frais de déplacements
  • Organiser la journée dédiée au parcours d’intégration des nouveaux arrivants et l’accueil interne au sein de la collectivité

 

Vous développez les partenariats avec les autorités en charge de la formation et promouvez les actions en matière de recrutement.

Vous participez au collectif de la Direction du Développement Humain et promouvez l’activité du service, notamment en apportant un conseil en matière d’ingénierie des compétences, ouvertures et bilans de stages, information et communication concernant les ouvertures des concours et accès aux préparations.

Vous justifiez d’une expérience dans un poste similaire et maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et les métiers des collectivités.

Vous maîtrisez les techniques de recrutement, de conduite d’entretien, les outils de recherche d’emploi ainsi que les outils informatiques. La connaissance du logiciel Ciril Net RH serait appréciée.

De formation supérieure Bac +3 ou Bac +5, en matière de ressources humaines, vous êtes reconnu pour vos capacités à travailler en autonomie et en équipe.  Vous êtes dynamique, réactif, organisé et rigoureux. Vous faites preuve d’aisance relationnelle et avez le sens des responsabilités et des relations humaines. Ambitieux, vous vous investissez pleinement dans le développement interne de la direction et de la collectivité.

 

Recrutement sur le cadre d’emplois des Rédacteurs ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Conditions d’exercice

Lieu d’affectation du poste : BOURG ACHARD

Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s)

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Titulaire ou Contractuel (3 ans renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature au plus tard le 8 juillet à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès de Mme Sandrine DURAND-LATROUITE, Directrice du Développement Humain ou de Mme Camille FLORIS assistante RH- Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28.

Agent(e) d’entretien et de restauration

Vous assurez l’entretien des locaux de la collectivité et le service de restauration des accueils de loisirs et des structures multi-accueil.

Vos missions consistent à :

  • Entretien des locaux
    • Contrôler l’état de propreté des locaux
    • Entretenir les locaux administratifs, techniques ou spécialisés de la collectivité pendant ou en dehors de leur fonctionnement, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
    • Contrôler l’approvisionnement en matériels et en produits
    • Transmettre les commandes de produits et de matériel à la coordonnatrice
    • Entretenir le linge
    • Trier et évacuer les déchets courants
  • Service de restauration
    • Assurer la préparation et le service des repas
    • Desserte des tables et nettoyage du réfectoire

Recrutement sur le cadre d’emplois des adjoints techniques

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

Savoirs socioprofessionnels

  • Maitriser l’utilisation des produits d’entretien et du matériel de nettoyage
  • Maitriser les notions de dosage
  • Connaître les règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
  • Connaitre les gestes d’hygiène alimentaire
  • Savoir travailler en autonomie et organiser sa journée de travail

Spécificités du poste

  • Permis B obligatoire
  • Horaires décalés
  • Déplacements sur plusieurs lieux d’interventions

Conditions d’exercice

Lieu d’affectation du poste : SECTEUR BOURG-ACHARD ET GRAND-BOURGTHEROULDE

Poste permanent à temps complet (35h/s)

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Titulaire ou Contractuel (1 an renouvelable)

Merci d’adresser votre candidature pour le 7 juillet 2022 au plus tard à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès de Mme Sandrine DURAND-LATROUITE, Directrice du Développement Humain ou de Mme Camille FLORIS assistante RH – Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28.

Agent(e) d’entretien et d’accueil du Gîte du Panorama de Barneville-sur-Seine

Vous assurez l’entretien du gîte et les actes courants de la gestion locative de l’entrée à la sortie des locataires. Vous travaillez en coordination avec le service des moyens généraux et le service tourisme. Vous assurez également l’entretien des autres bâtiments communautaires en fonction des besoins du service.

Vos missions consistent à :

  • Gestion locative 
    • Accueillir les locataires
    • Informer les locataires de l’application du règlement intérieur de location
    • Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie
    • Réceptionner les RIB des locataires à leur arrivée au gîte
  • Entretien et remise en état des locaux 
    • Assurer l’entretien ménager
    • Evacuer les déchets courants
    • Contrôler l’état de propreté
    • Gérer le linge
    • Contrôler l’approvisionnement en matériel et produit
    • Signaler les problèmes relatifs à l’état du gîte auprès du service tourisme

A titre secondaire, vous êtes amené (e) à :

  • Assurer l’accueil lors des événements se déroulant au gîte

 
Vous participez à la valorisation touristique du territoire, notamment en contribuant à la qualité des séjours des locataires et en diffusant les brochures touristiques du territoire.  
Vous êtes polyvalent(e), organisé(e) et avez le sens du contact avec le public. 
Recrutement sur le cadre d’emplois des adjoints techniques
Poste à pourvoir à compter du 16 juin 2022

Savoirs socioprofessionnels

  • Maitriser l’utilisation des produits d’entretien et du matériel de nettoyage
  • Maitriser les notions de dosage
  • Connaître les règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
  • Savoir travailler en autonomie et organiser sa journée de travail
  • Connaitre les règles d’hygiène, de santé et de sécurité

Spécificités du poste

  • Permis B obligatoire
  • Horaires décalés
  • Travail le week-end et les jours fériés pour la réalisation des états des lieux
  • Port d’Équipements de Protection Individuelle

Conditions d’exercice

Lieu d’affectation du poste : BARNEVILLE-SUR-SEINE
Poste permanent à temps non complet (19h/s).
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Titulaire ou Contractuel (1 an renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Renseignement auprès de Mme Sandrine DURAND-LATROUITE, Directrice du Développement Humain ou de Mme Camille FLORIS assistante RH- Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28.

Technicien(ne) mares

 

Dans le cadre de l’adhésion de la Communauté de communes au Contrat de Territoire « Eau et Climat » (CTEC) Roumois Neubourg 2021-2024 en partenariat avec l’Agence de l’Eau Seine-Normandie et le Syndicat d’Eau du Roumois et du Plateau du Neubourg, vous mettrez en oeuvre les actions prioritaires pour répondre aux enjeux de restauration et protection des milieux aquatiques et de biodiversité sur le territoire de la Communauté de Communes Roumois Seine.

Dans le cadre des missions afférentes au CTEC Roumois Neubourg requérant des compétences spécifiques, vous assurerez les missions principales suivantes :

  • Mener une étude générale du patrimoine « mare » au niveau du territoire Roumois Seine
  • Définir et étudier la faisabilité d’un programme de réhabilitation de mares
  • Mettre en place un programme d’actions autour du suivi écologique des mares et de leur valorisation auprès du public
  • Exécuter le programme de réhabilitation

 

Vous maîtrisez la réglementation en vigueur et vous justifiez de connaissances faunistiques et floristiques.

Vous justifiez d’une expérience en matière de diagnostic, de restauration et d’élaboration de programme d’entretien de mares et avez la capacité à travailler en transversalité.

De formation supérieure Bac +3/5 (ou Bac+2 avec expérience), dans le domaine de l’environnement, de l’écologie, de l’hydrologie ou équivalent, vous êtes reconnu pour vos capacités à travailler en autonomie et en équipe. Vous êtes autonome, dynamique, réactif, organisé et rigoureux. Vous faites preuve d’aisance relationnelle et avez le sens des responsabilités et des relations humaines. Ambitieux, vous vous investissez pleinement dans le développement interne de la direction et de la collectivité.

 

Recrutement sur la catégorie B de la filère technique

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Conditions d’exercice

Permis B obligatoire

Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE

Poste non-permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s)

Contrat de projet d’une durée de deux ans

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Merci d’adresser votre candidature pour le 9 juillet 2022 au plus tard à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès de Mme Sandrine DURAND-LATROUITE, Directrice du Développement Humain ou de Mme Camille FLORIS, assistante RH- Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

Chargé(e) de mission action sportive

 

Vous travaillez en équipe et en coordination avec l’ensemble du service de l’Action Sportive, composé notamment d’une assistante de direction, de gardiens d’équipements sportifs et vous participez au développement des politiques publiques sportives au sein de la collectivité en assurant les missions suivantes :

  • Structurer et accompagner l’accès à la pratique sportive pour les publics éloignés et/ou empêchés
  • Accompagner les politiques publiques intercommunales visant à développer l’éducation par le sport
  • Initier et promouvoir les actions et les dispositifs visant à favoriser le sport pour tous en lien avec les services concernés et les communes
  • Développer les relations partenariales avec le monde sportif et associatif
  • Piloter l’organisation des animations et manifestations sportives internes développées par la collectivité
  • Assurer le management de l’équipe

 

Vous développez les partenariats avec la vie associative locale, les institutions, les communes membres de l’intercommunalité et le mouvement sportif et organisez le portage des manifestations sportives.

Pour assurer la gestion de l’action et la politique sportive, il apparaît utile d’élaborer la politique sportive comprenant, entre autre, la conceptualisation et l’orchestration de :

  • Projet de Territoire Sportif de la Communauté de Communes Roumois Seine
  • Règlement intérieur des équipements sportifs
  • Plan d’actions pour structurer et accompagner l’accès à la pratique sportive pour les publics
  • Promotion des actions et les dispositifs visant à favoriser le sport pour tous en lien avec les services concernés et les communes (Jo 2024, tourisme, handicap, sport santé, séniors…)
  • Organisation d’animations et manifestations sportives développées en interne par la collectivité

Vous justifiez d’une expérience dans un poste similaire ou d’une qualification correspondante.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction Générale Adjointe des Services et la Vice-présidente en charge de la politique sportive.

Vous maîtrisez le management du sport et les règlementations des pratiques et des équipements sportifs.

 

De formation supérieure BAC+5, vous êtes reconnu pour vos capacités à travailler en autonomie et en équipe.  Vous êtes dynamique, réactif, organisé et rigoureux. Vous faites preuve d’aisance relationnelle et avez le sens des responsabilités et des relations humaines. Ambitieux, vous vous investissez pleinement dans le développement interne de la direction et de la collectivité.

Recrutement sur le cadre d’emplois des Conseillers des Activités Physiques et Sportives

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

Conditions d’exercice

Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE

Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s)

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).

Titulaire ou Contractuel (3 ans renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature pour le 9 juillet 2022 au plus tard à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès de Mme Sandrine DURAND-LATROUITE, Directrice du Développement Humain ou de Mme Camille Floris, assistante RH- Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28.

Responsable de la stratégie et planification urbaine

 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du Pôle Cadre de Vie et en lien étroit avec le Vice-président en charge de l’urbanisme, du PLUI et de l’aménagement, vous êtes garant de l’élaboration d’une stratégie de l’interopérabilité des bases de données spatiales avec le système d’information géographique du territoire et de la planification d’aménagement urbain.

 

Vous assurez les missions suivantes :

  • Élaboration et suivi du projet urbain, de la révision et de la modification du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI)
  • Gestion des études générales d’urbanisme afin d’assurer la maîtrise d’œuvre ou la conduite des études de planification générales ou des études thématiques (étude patrimoniale, études environnementales…), la réalisation ou la conduite d’études pré-opérationnelles sur des secteurs à enjeux
  • Participation aux études de définition des équipements et infrastructures, voirie, espaces publics ainsi qu’aux opérations et actions d’aménagement en lien avec les autres pôles ou directions
  • Déploiement de l’aménagement urbain de l’intercommunalité en coordination avec la responsable du service urbanisme
  • Assurer la bonne réalisation des actions liées au SIG

Vous inscrivez votre action dans une complète logique de transversalité au sein de la Direction Cadre de Vie, avec l’ensemble des directions de la Communauté de communes ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs de l’éco-système du territoire.

Vous accompagnez et suivez l’élaboration ou les évolutions des documents supra-communaux (SCOT, PPRSM, Charte de PNR, PLH…) et renforcez les partenariats avec les acteurs institutionnels en vue d’assurer un accompagnement qualitatif.

 

Vous faites preuve de solides connaissances des enjeux du PLUI et du droit de l’urbanisme, ainsi que la maîtrise des outils de DAO et SIG.

 

De formation supérieure Bac +5, vous disposez d’une expérience en direction de l’aménagement et de l’urbanisme. Vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire et êtes reconnu pour votre capacité à animer et fédérer des équipes dans une logique de transversalité et de coproduction.

Ambitieux, vous vous investissez pleinement dans le développement du territoire. Votre aisance relationnelle fera de vous un interlocuteur privilégié de l’intercommunalité au sein des différents réseaux.

 

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés ou des Ingénieurs

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

Conditions d’exercice

Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE

Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s)

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Titulaire ou Contractuel (3 ans renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature avant le 9 juillet 2022 à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès de Sandrine DURAND-LATROUITE, Directrice du Développement Humain ou de Camille FLORIS, assistante RH Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28.

Géomaticien(ne) – Technicien SIG

Vous proposez, réalisez et diffusez des services cartographiques au titre su Système d’Information Géographique (SIG), mettant ainsi à disposition des élus/directions/services les éléments de connaissance de la Communauté de communes et de son patrimoine, nécessaires à la réalisation de leurs activités.

Vous travaillez en équipe et en coordination avec l’ensemble des services du pôle Cadre de Vie Durable en assurant les missions suivantes:

  • Administrer les bases de données géographiques
  • Concevoir, développer, mettre à jour et maintenir des applications web cartographiques en découlant
  • Réaliser des atlas thématiques sur des thèmes divers (foncier, habitat…) et évaluer leur utilisation
  • Réaliser des analyses cartographiques et enrichir l’évaluation des politiques publiques par des indicateurs géographiques
  • Mise à jour du plan de la communauté de communes et des communes membres
  • Assister et former les services utilisateurs
  • Participer à la veille et au benchmark, sur les aspects technologiques et règlementaires
  • Intégrer des données géolocalisées au SIG
  • Maintenir à jour l’ensemble des données relatives à ces directions et les faire évoluer
  • Participer activement aux différents observatoires en place
  • Assurer une aide technique et géomatique
  • Assister et former les services utilisateurs
  • Participer à l’animation du SIG
  • Animer la politique d’ouverture des données (OpenData)

Vous maîtrisez des logiciels SIG (environnement ESRI ou QGIS), un système de gestion de base de données (PostgreSQL), des langages informatiques (a minima SQL et HTML ; souhaités JavaScript et Python) et des logiciel DAO (Autocad, Illustator).

Des connaissances en topographie seraient un plus.

Vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire et avez la capacité à travailler en transversalité.

La formation, l’accompagnement et l’assistance des collaborateurs/trices, des communes ou des partenaires sur l’utilisation du SIG métier font partie de vos compétences.

 

De formation supérieure Bac +3 ou Bac +5, Géomatique ou Informatique spécialité géomatique, vous êtes reconnu pour vos capacités à travailler en autonomie et en équipe. Vous êtes dynamique, réactif, organisé et rigoureux. Vous faites preuve d’aisance relationnelle et avez le sens des responsabilités et des relations humaines. Ambitieux, vous vous investissez pleinement dans le développement interne de la direction et de la collectivité.

Recrutement sur le cadre d’emploi des techniciens

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

Conditions d’exercice

Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE

Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s)

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Titulaire ou Contractuel (3 ans renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature pour le 1er juillet 2022 au plus tard à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès de Sandrine DURAND-LATROUITE, Directrice du Développement Humain ou de Camille FLORIS gestionnaire RH Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28.

Coordonnateur(trice) Enfance-Jeunesse

Vous assurez et impulsez la politique du territoire en matière d’enfance et de jeunesse auprès des équipes pédagogiques en charge de l’animation des accueils de loisirs de la collectivité, soit :

  • Participer à la définition des orientations stratégiques des accueils de loisirs (recense et évalue les besoins en matière de loisirs et participe à la définition des actions à mener à destination de l’enfance et de la jeunesse)
  • Traduire les orientations politiques en projets et en actions
  • Elaborer des partenariats et animer la dynamique partenariale en interne et en externe
  • Animer et coordonner les équipes de directions des accueils (organisation de réunions de travail, de formations, de temps d’échange…)
  • Contribuer à l’élaboration, au suivi, à l’animation et à l’évaluation du PESL et de la convention territoriale globale
  • Favoriser l’expression et la mobilisation de la population
  • Participer à l’évaluation de la politique éducative et des actions mises en place
  • Développer et impulser des projets en lien avec les services de la collectivité et les différents partenaires institutionnels et éducatifs.

Vous prenez en charge les outils de gestion en veillant au contrôle et au suivi opérationnel :

  • Participer à l’élaboration du budget et à sa bonne exécution
  • Participer à la gestion des recrutements en lien avec sa direction et le service RH (demande de recrutement, entretien de recrutement, transmission des éléments nécessaires à l’établissement de contrats et de salaires)
  • Assurer la transmission dans les délais fixés par le service RH des éléments nécessaires à l’établissement de la paie au service Ressources Humaines : demande de renouvellement de contrats, congés, absences autorisées, changement de situations
  • Participer à la gestion managériale (entretiens individuels, gestion de conflits)
  • Participer à la rédaction de demande de bilans et rapports d’activité à transmettre aux différentes instances institutionnelles (service de l’Etat, CAF…)
  • Veiller au respect et à l’application des dispositions réglementaires et des règles d’hygiène et sécurité et informe sa direction de tout dysfonctionnement

Ayant une expérience dans le domaine d’activité, vous maitrisez la méthodologie de projet et les méthodes managériales.

Votre capacité d’analyse vous permet de participer au contrôle de gestion du service et de travailler en partenariat avec la CAF de l’Eure, les communes membres de la Communauté de communes, les institutions liées à l’enfance et à la jeunesse et les familles.

Savoirs socioprofessionnels et généraux

  • Master en sciences de l’éducation, expérience souhaitée
  • Maîtrise des réglementations en matière d’ACM
  • Bonne connaissance des règles d’hygiène et sécurité
  • Qualités rédactionnelles
  • Bonne connaissance en techniques managériales et gestion de conflits
  • Connaissance budgétaire et comptable
  • Savoir piloter des projets
  • Sens de l’organisation, capacité d’analyse et force de proposition

Conditions de travail

Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE

Poste : Temps complet

Cadre d’emploi des animateurs territoriaux

Rémunération : statutaire

Titulaire ou Contractuel

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès de Sandrine DURAND-LATROUITE, Direction du Développement Humain ou de Camille FLORIS assistante RH – Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

Responsable d’exploitation assainissement

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du pôle Cadre de Vie, vous participerez à la conception, à la gestion et à l’exploitation des infrastructures de collecte, de transport et de traitement en assainissement des eaux en binôme avec l’ingénieur assainissement en charge du service.

Activités et compétences techniques

Organiser, planifier et mettre en œuvre la politique d’exploitation d’assainissement (collectif et non collectif) de la CCRS :

  • Gérer les infrastructures de collecte, de transport et de traitement de l’assainissement collectif.
  • Travailler en coordination, en binôme, avec le second responsable d’exploitation en cohérence avec les secteurs géographiques d’affectation,
  • Gérer et d’exploiter les infrastructures de collecte, de transport, et de traitement des eaux usées,
  • Proposer le programme de renouvellement des équipements et d’optimiser leur gestion,
  • Assurer le suivi des prestataires de service (notamment pour les diagnostics et contrôles en AC et ANC),
  • Proposer des solutions techniques de modernisation ou d’optimisation des ouvrages,

Gérer et exploiter les infrastructures de collecte, de transport, de distribution et/ou du traitement des eaux :

  • Participer à la rédaction des CCTP dans le cadre de la mise en œuvre de travaux, puis d’assurer le suivi des travaux,
  • Exploiter les indicateurs et tableaux de bord au quotidien pour ajuster les moyens et s’assurer de la conformité réglementaire des unités de gestion dont vous avez la responsabilité,
  • Organiser et de contrôler la tenue des documents de suivi de l’activité,
  • Manager, encadrer, dynamiser et réaliser l’évaluation des agents sous votre responsabilité,
  • Organiser, de coordonner et d’optimiser les activités des agents et la gestion des sites,
  • Contribuer à la réalisation des bilans d’activités et rapports,
  • Assurer la rédaction des bilans d’activité et tout autre rapport réglementaire,
  • Participer à la rédaction des documents du service (règlement, …)

Coordonner et gérer la maintenance des équipements :

  • Planifier et contrôler la réalisation des travaux d’exploitation,
  • Assurer le suivi des contrats et des prestations,
  • Assurer les permanences liées à votre secteur d’intervention concernant les problématiques d’assainissement collectif et non collectif,
  • Appuyer le service pour gérer les réclamations et demandes d’information des usagers du territoire concerné
  • Gérer et résoudre les incidents techniques, les difficultés rencontrées par les agents avec l’appui du Directeur de délégation,
  • Effectuer le suivi de la sinistralité et de l’accidentologie,
  • Garantir les règles d’hygiène et de sécurité,
  • En cas d’absence du responsable d’exploitation Assainissement du second secteur, assurer la continuité de ses fonctions,
  • Contribuer au développement d’une culture qualité et sécurité,
  • Organiser, de planifier et de réaliser les contrôles réglementaires des équipements en Assainissement collectif et non collectif avec l’appui du service,
  • Répondre aux demandes d’avis du service Droit des sols de la Communauté de communes et répondre aux DT/DICT,

Savoirs socioprofessionnels et généraux

  • Programmer et coordonner les travaux d’équipements de traitement ou de réseaux
  • Négocier avec sa hiérarchie les moyens techniques et humains de la mise en œuvre des projets de la collectivité
  • Analyser les projets de transformation des équipements
  • Réaliser un diagnostic des équipements de collecte, de transport, de distribution et/ou du traitement
  • Définir le programme de renouvellement des équipements
  • Proposer des solutions techniques de modernisation ou d’optimisation des ouvrages
  • Optimiser la gestion des équipements
  • Gérer les relations avec les usagers et les assurances en cas de litiges ou de contentieux
  • Planifier et contrôler la réalisation des travaux d’exploitation
  • Méthode de diagnostics
  • Réglementation technique du secteur
  • Technique de gros œuvre et second œuvre
  • Notion de génie de l’eau
  • Notion technique en aménagement et assainissement
  • Connaissance du code des marchés publics et des règles de la maîtrise d’ouvrage publique
  • CCAG travaux, DTU,
  • Instances processus et circuits de la décision de la collectivité
  • Notion de cout global

De formation supérieure Bac +5, notamment des secteurs du Génie de l’Eau, de l’Assainissement et des aménagements hydro-agricoles, vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’assainissement. Vous faites preuve de solides connaissances techniques et opérationnelles. Ambitieux, vous vous investissez pleinement dans le développement du territoire.

 

Recrutement sur le cadre d’emplois des Ingénieurs, des Techniciens principaux ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

Conditions de travail

Lieu d’affectation du poste : Le Logis GRAND BOURGTHEROULDE

Déplacement sur le territoire communautaire

Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s).

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).

Titulaire ou Contractuel (3 ans renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès de Sandrine DURAND-LATROUITE, Direction du Développement Humain ou de Camille FLORIS assistante RH – Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

Directeur(trice) du Pôle Autonomie et Solidarité

 

Afin d’assurer la stratégie et les actions propres à la politique publique de solidarité en direction des publics séniors et fragiles, la Communauté de Communes Roumois Seine recrute son(sa) Directeur(trice) du Pôle Autonomie et Solidarité.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services et en lien étroit avec le Vice-président en charge de l’aide à domicile et de la résidence autonomie, vous êtes garant de la définition des orientations en matière de politique sanitaire, sociale et médico-sociale de la collectivité, en conduisez leurs évaluations et sa bonne déclinaison opérationnelle.

 

Missions

 

Vous développez et assistez la mise en œuvre des axes d’une politique publique favorisant la définition et la promotion d’une politique en matière d’action solidaire, sanitaire et médico-sociale. Vous travaillez à la mise en place de nouveaux outils de reporting et d’indicateurs de pilotage de l’activité et impulsez une dynamique de travail en lien avec l’ensemble du partenariat institutionnel, associatif et avec les autres directions de la collectivité.

Vous pilotez les projets structurants en lien avec les partenaires institutionnels, recherchez les financements, animez les acteurs locaux pour sortir concrètement les projets, de l’idée jusqu’au parfait achèvement. Vous managez une direction composée de deux services : la Résidence Autonomie Jean Guenier (5,37 ETP pour 7 agents dont la responsable) et le service d’Aide à domicile (70,54 ETP pour 106 agents, dont la responsable et 4 gestionnaires de secteur).

Vous inscrivez votre action dans une complète logique de transversalité au sein des pôles des services à la population, avec l’ensemble des directions de la Communauté de communes ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs et des partenaires de l’intercommunalité.

Vous définissez le projet de secteur en cohérence avec la stratégie de financement.

 

Manager confirmé, vous encadrez les deux responsables de service et les accompagnez dans leurs missions et la coordination entre leurs équipes. Vous accompagnez les cadres dans une démarche de montée en compétences et en expertise. Collaborateur ayant le sens de l’écoute, du dialogue, mais ayant aussi une capacité de persuasion et de mobilisation des équipes, vous inscrivez votre management et l’animation d’équipe dans une réelle démarche de collaboration en mode projet et transversale.

De formation supérieure Bac +5, idéalement en lien avec les politiques sanitaire, sociale et médico-sociale, vous justifiez d’une expérience réussie en responsabilité d’une direction.

Vous possédez de solides connaissances de la règlementation dans les domaines du social, médico-social et sanitaire. Vous avez connaissance des partenaires institutionnels et associatifs intervenant dans le champ de compétence concerné.

Vous maitrisez le fonctionnement d’une collectivité, et l’environnement territorial en général.  Ambitieux(se), vous vous investissez pleinement dans le développement du territoire. Votre aisance relationnelle fera de vous un interlocuteur(rice) privilégié(e) de l’intercommunalité au sein des différents réseaux.

 

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés et des Attachés principaux ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

Conditions de travail

 

Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE

Déplacement sur le territoire communautaire

Poste : Temps complet

Rémunération : statutaire

Fonctionnaire ou Contractuel (3 ans renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès de Mme Sandrine DURAND-LATROUITE, Directrice du Développement Humain ou de Mme Camille FLORIS assistante RH – Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28.

Auxiliaires de vie à domicile pour des remplacements

Vous avez le sens du contact, l’envie d’améliorer le quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap.

Vous désirez un emploi proche de chez vous, et des formations régulières pour développer vos compétences, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe d’auxiliaires de vie.

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service Aide à domicile la Communauté de Communes ROUMOIS SEINE.

Spécificités du poste

  • Un secteur défini proche de votre domicile
  • Un planning qui tient compte de vos disponibilités
  • Des formations régulières

Conditions de travail

  • Secteurs des postes à pourvoir : Amfreville Saint Amand, St Ouen de Pontcheuil, Saint Pierre des Fleurs, Le Thuit de l’Oison, Grand Bourgtheroulde, Saint Ouen de Thouberville, Hauville, La Haye de Routot, La Haye Aubrée, Bouquetot, Honguemare Guenouville, Barneville sur Seine, Bourg Achard
  • Poste à 20 heures hebdomadaire

Rémunération

  • Statutaire, SMIC
  • Une indemnité supplémentaire de 5.98 €/ heure est versée pour les dimanches et jours fériés travaillés
  • Une indemnisation des frais kilométriques
  • Pendant les missions, les déplacements sont couverts par l’assurance de l’employeur

Profil  du candidat

  • Diplôme d’auxiliaire de vie et/ou expérience auprès des publics âgés
  • Diplômes de service à la personne
  • Savoir organiser son travail et gérer son temps dans le respect de la personne et de son environnement
  • Articuler son intervention en coordination avec d’autres intervenants
  • Ponctualité, discrétion professionnelle, travail en autonomie, aptitude à rendre compte (transmissions…)

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr.

Renseignement auprès de Mme Sandrine DURAND-LATROUITE, Directrice du Développement Humain ou de Mme Camille FLORIS assistante RH – Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28.