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La Communauté de Communes Roumois Seine recrute

 

Son Directeur(trice) des Finances

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Ressources et en lien étroit avec le Vice-président en charge des finances, du budget, des achats et du patrimoine, vous élaborez la stratégie financière du territoire, réalisez une prospective financière et assurez la sécurisation de la commande publique.

Vous rejoignez un nouveau collectif de direction et participez à la nouvelle dynamique impulsée par le DGS. Vous managez une direction composée de 6 agents comptables et financiers et d’un agent chargé du secrétariat et de la commande publique. Vous appuyez les agents dans leur montée en compétences, les accompagnez au changement et assurez la coordination des actions au sein de la Direction des Finances.

Vous élaborez et suivez l’exécution budgétaire de la collectivité (47 659 000 € en fonctionnement, 31 500 000 € en investissement), composé d’un budget principal et de 9 budgets annexes. Vous participez à l’optimisation des recettes de la collectivité grâce à la gestion de la dette, au suivi de la fiscalité et à la recherche de financements.

 

Vous mettez en place une culture de contrôle de gestion et assurez par anticipation le passage à l’instruction budgétaire et comptable M57. Par ailleurs, vous êtes garant de la sécurisation des finances et élaborez des outils et tableaux de bord pertinents et dynamiques.

 

Vous participez activement à l’élaboration des projets portés par les directions opérationnelles pour lesquelles vous êtes positionné comme direction support et conseil en montage budgétaire. En collaboration avec l’ensemble des services, de la DGA Ressources, vous participez à la réalisation de la dématérialisation des processus financiers. Vous créerez et animerez le réseau des Correspondants Finances, en charge de la gestion financière au sein des directions opérationnelles, et répartis sur les 4 sites de la collectivité. Vous développez et maintenez des relations partenariales avec les services institutionnels et les partenaires. Enfin, vous êtes force de conseils et d’aides à la décision aux élus de la collectivité et à la Direction Générale.

 

Profil

Issu d’une formation supérieure en finances, vous bénéficiez d’une expérience significative sur des fonctions similaires et maîtrisez les enjeux financiers, budgétaires et comptables. Expert financier, vous maîtrisez les techniques d’élaboration budgétaire et d’analyse financière et possédez également de bonnes connaissances en matière de commande publique. Manager d’équipe, vous êtes reconnu pour vos compétences managériales et pour votre capacité à fédérer les équipes autour de projets transversaux. Vous détenez des qualités relationnelles mises au service de l’aide à la décision de la direction et des élus.

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés ou à défaut contractuel.

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignements auprès d’Angela CROCETTI, responsable du service Emploi et Compétences ou d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC – tél 02.32.57.95.28

Son Assistante administrative au service Développement économique

 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du pôle Cadre de Vie, et de la Direction du développement économique, vous participerez à la collaboration et au suivi des dossiers de commercialisations dans le cadre des zones d’activités en lien avec les élus, la direction et les notaires. Vous vérifierez la faisabilité des dossiers du service développement économique et assurerez le lien avec le service urbanisme.

Activités et missions :

  • Collaborer au suivi des dossiers de commercialisation en lien avec les élus, la direction et les notaires
  • Vérifier la faisabilité des dossiers et assurer le lien avec le service Urbanisme
  • Effectuer la saisine des domaines
  • Rédiger des délibérations
  • Assurer le suivi des ventes dans le cadre des Zones d’Activités.
  • Assurer le suivi budgétaire des Zones d’Activités et du Service Développement
  • Participer à l’organisation des événements internes et externes de la Direction (réunions, rencontres…)
  • Organiser la diffusion des informations institutionnelles et organisationnelles de la Direction ainsi qu’à ses partenaires,
  • Préparer et organiser les commercialisations et les ventes,
  • Constituer un appui opérationnel dans certaines missions des chefs de service et des chargés de mission
  • Assurer le traitement du courrier et la gestion des parapheurs et assister les services dans la saisie, la conception et la mise en forme des documents produits par la Direction.
  • Classer et archiver les dossiers de la Direction
  • Assister les élus délégués en charge du développement économique
  • Participer à l’élaboration du budget de la Direction et garantir la bonne exécution de celui-ci (saisir des bons de commandes, suivi des factures…).

Spécificités du poste :

  • Connaissance en droit public et en environnement territorial
  • Maîtrise des matériels et logiciels de bureautique
  • Notions en marchés publics et en finances publiques
  • Techniques de prise de notes
  • Capacité à analyser des données chiffrées
  • Chercher, recueillir, traiter, transmettre l’information
  • Aisance rédactionnelle (Actes administratifs, courriers, supports divers…) et relationnelle

Conditions de travail :

Lieu d’affectation du poste : Le Logis à BOURGTHEROULDE

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures /semaine

Durée : CDD 4 mois éventuellement renouvelable

Rémunération Statutaire (SMIC)

Diplôme souhaité :

Diplôme d’assistante administrative (Bac pro-BTS)

Expérience souhaitée

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignements auprès d’Angela CROCETTI, responsable du service Emploi et Compétences ou d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC – tél 02.32.57.95.28

 

Son Agent polyvalent de maintenance des VRD pour son pôle technique de Saint Aubin sur Quillebeuf

 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du pôle Cadre de Vie, et de la responsable de la Voirie, vous participerez l’entretien des voiries sur le territoire.

Activités et missions :

Entretien de voirie :

  • Curage des fossés, balayage des caniveaux, élagage des haies, fauchage avec épareuse
  • Réparations ponctuelles du revêtement des chaussées
  • Installations et entretien de la signalisation verticale et horizontale
  • Service hivernal
  • Chauffeur de tractopelle

Travaux communs :

  • Petits travaux de voirie (parking, structure de chaussée pour les chemins ruraux, plateforme)
  • Travaux annexes : montage et démontage des chapiteaux, transport de mobiliers, aide aux différents services
  • Savoir utiliser les engins et outillages
  • Intervenir dans les chantiers d’entretien dans le respect des règles sanitaires et environnementales
  • Ponctualité, travail en autonomie ou en équipe, aptitude à rendre compte, prise d’initiative

Conditions de travail :

Durée hebdomadaire de travail : Temps complet 35h00 – possibilité de travail de nuit (service hivernal) et d’horaires décalés pour les missions de fauchage.

Contrat 1 an (renouvelable).

Salaire indicatif : 1600€ brut

Diplômes / Certifications souhaités : CACES engins

Permis : B (exigé) / Poids lourds C (exigé) / BE souhaitable

Grade : cadre d’emploi des adjoints techniques

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignements auprès d’Angela CROCETTI, responsable du service Emploi et Compétences ou d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

 

 

Son (sa) Directeur (rice) du Développement

Située en Normandie, sur les bords de Seine, entre la Métropole de Rouen et la Communauté Urbaine du Havre. La Communauté de communes Roumois Seine rassemble 40 communes, 41 000 habitants et 400 agents.

Sous l’autorité du Directeur de la délégation Cadre de Vie et en lien avec le Directeur Général des Services, vous piloterez le Développement du Territoire de ROUMOIS SEINE et contribuerez à renforcer son attractivité et sa dynamisation :

  • Vous piloterez et animerez le projet économique du territoire, en accompagnant sur un mode partenarial les projets d’implantation et de développement des acteurs économiques, en accompagnant les acteurs économiques dans la mise en œuvre de dispositifs, en commercialisant l’offre de service du territoire (emplois, ZA, Foncier…).
  • Vous apporterez assistance et conseil auprès des élus en matière de développement économique.
  • Vous piloterez le développement du commerce de centre bourg, notamment dans le cadre du dispositif Petite Ville de Demain.
  • Vous participerez à la définition de la stratégie globale de développement touristique sur un mode partenarial, en pilotant et assurant le suivi des programmes, des projets associés et de l’accueil touristique.
  • Vous accompagnerez les politiques territoriales en matière d’environnement et de développement durable que vous serez amenez à piloter et à évaluer.
  • Vous managerez les équipes de collaborateurs dédiés à ces missions et superviserez un travail en mode projet.

Votre aisance relationnelle, ainsi que vos capacités de dialogue et de pédagogie favorisent le travail en gestion de projet avec la direction et les élus et facilitent le travail en transversalité avec les délégations opérationnelles.

Vous préservez la qualité des relations établies avec nos partenaires : Région, Département, communes, organismes consulaires, prestataires externes.

Vous justifiez de solides connaissances fondamentales techniques et règlementaires dans les secteurs de la délégation.

Vous démontrez votre capacité à élaborer un diagnostic, formuler des propositions, mener des négociations.

Votre expérience dans le management vous permet d’apporter un soutien méthodologique à vos collaborateurs et à favoriser la cohésion des services.

Vous coordonnez la préparation des commissions et y participez

Profil du candidat :

Votre formation supérieure, votre expérience confirmée dans l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires, votre esprit d’analyse et de synthèse constituent des atouts dans le pilotage des projets de la direction.

Cadre d’emploi : Agent de catégorie A  / Filière Administrative : Grade attaché territorial/attaché principal territorial

Conditions de travail :

Lieu d’affectation du poste : siège de la collectivité à BOURG ACHARD

Poste : Temps complet

Rémunération : statutaire

Contractuel ou Fonctionnaire

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès d’Angela CROCETTI, responsable du service Emploi et Compétences ou d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28.

Assistants de vie à domicile

Afin d’assurer le remplacement des agents sociaux actuellement en poste, nous recherchons des candidats pour des postes d’aide à domicile et plus particulièrement, des assistants de vie, c’est-à-dire ayant une expérience auprès des personnes âgées et/ou handicapées ou un diplôme dans le domaine.

  •  L’assistant de vie travaille au domicile de la personne. Il ou elle contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades. Il ou elle réalise des soins d’hygiène (toilette, aide à la toilette, changes de protection et manipulation de matériel médicalisé…)
  • Il ou elle apporte une aide à la personne dans les tâches de la vie quotidienne (toilette, aide aux repas…), pour l’entretien de la maison, un soutien psychologique et social.

Spécificités du poste

L’auxiliaire de vie doit effectuer des déplacements avec son propre véhicule (indemnités de déplacements prévues, assurance automobile employeur).

Conditions de travail :

Lieu d’affectation du poste : travail par secteur géographique auprès des bénéficiaires sur l’ensemble du territoire communautaire.

Rémunération : statutaire, indemnités de déplacement.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès d’Angela CROCETTI, responsable du service Emploi et Compétences.

Armelle HAUDRECHY gestionnaire emploi et compétence, Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28.