La Communauté de Communes Roumois Seine recrute
Gestionnaire carrière-paie
Au sein de la cellule carrière-paie de la direction du développement humain, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions statutaires.
Vous contribuez activement à l’amélioration continue des outils de gestion ainsi que des processus administratifs et RH de la cellule, et plus globalement de la direction.
Vous participez aux différents projets de la direction et travaillez en équipe et en coordination avec l’ensemble de la direction du développement humain.
À ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :
- Préparer et exécuter la paie dans son intégralité conformément à la législation en vigueur et en respectant les délais impartis (saisie, contrôle, mandatement, établissement des charges, DSN, CRM, dématérialisation, tableaux de bord…)
- Elaborer et suivre les contrats
- Mettre en œuvre les dispositions statutaires
- Assurer une veille statutaire relative au domaine d’activité
- Rédiger les courriers, différents actes administratifs (arrêtés), attestations et déclarations (certificat de travail, pôle emploi, …)
- Suivre la carrière des agents
- Être garant de la bonne tenue et de la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Accueillir, conseiller et accompagner les agents
- Instruire les demandes de médailles du travail
- Mettre en place et suivre les tableaux de bord
- Recueillir et agréger les données visant à alimenter le rapport social unique
- Œuvrer au déploiement et à l’optimisation du SIRH
- Participer aux projets transverses de la DDH
Recrutement sur les grades :
Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Compétences :
– Connaître l’environnement administratif et organisationnel d’une communauté de communes
– Avoir une connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale et des techniques de paie
– Être en capacité de gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités
– Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
– Savoir utiliser les fonctionnalités des outils de communication (internet, outlook..)
– Maîtriser les outils de visio-conférence (Teams…)
– Savoir rédiger des documents administratifs élaborés (notes, courriers, rapports…)
– Savoir élaborer et mettre à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi
– Connaître les logiciels CIRIL RH, CIRIL Finances et Zeendoc serait un plus
Profil :
– Bac +2, avec une dominante RH et/ou expérience similaire dans une collectivité
– Avoir une appétence pour les relations humaines
– Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté…)
– Avoir le sens de la confidentialité et de la discrétion
– Être rigoureux-se, organisé(e), autonome, réactif-ve, enthousiaste et dynamique
– Être doté(e) d’une aisance relationnelle et d’un sens de l’écoute
– Être apte à rendre compte
– Savoir prendre des initiatives, être proactif-ve et acteur-trice du développement de la fonction RH
– Savoir travailler en équipe
– Savoir gérer les priorités
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation : Bourg-Achard
Poste permanent à temps complet (37,5h/s)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences – Poste éligible au télétravail. Collectivité engagée dans une démarche QVCT.
Titulaire – Contractuel (3 ans – renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Responsable d’exploitation assainissement
Placé(e) sous l’autorité du Directeur du pôle Cadre de Vie, vous participerez à la conception, à la gestion et à l’exploitation des infrastructures de collecte, de transport et de traitement en assainissement des eaux en binôme avec l’ingénieur assainissement en charge du service.
Activités et compétences techniques
Organiser, planifier et mettre en œuvre la politique d’exploitation d’assainissement (collectif et non collectif) de la CCRS :
- Gérer les infrastructures de collecte, de transport et de traitement de l’assainissement collectif.
- Travailler en coordination, en binôme, avec le second responsable d’exploitation en cohérence avec les secteurs géographiques d’affectation,
- Gérer et d’exploiter les infrastructures de collecte, de transport, et de traitement des eaux usées,
- Proposer le programme de renouvellement des équipements et d’optimiser leur gestion,
- Assurer le suivi des prestataires de service (notamment pour les diagnostics et contrôles en AC et ANC),
- Proposer des solutions techniques de modernisation ou d’optimisation des ouvrages,
Gérer et exploiter les infrastructures de collecte, de transport, de distribution et/ou du traitement des eaux :
- Participer à la rédaction des CCTP dans le cadre de la mise en œuvre de travaux, puis d’assurer le suivi des travaux,
- Exploiter les indicateurs et tableaux de bord au quotidien pour ajuster les moyens et s’assurer de la conformité réglementaire des unités de gestion dont vous avez la responsabilité,
- Organiser et de contrôler la tenue des documents de suivi de l’activité,
- Manager, encadrer, dynamiser et réaliser l’évaluation des agents sous votre responsabilité,
- Organiser, de coordonner et d’optimiser les activités des agents et la gestion des sites,
- Contribuer à la réalisation des bilans d’activités et rapports,
- Assurer la rédaction des bilans d’activité et tout autre rapport réglementaire,
- Participer à la rédaction des documents du service (règlement, …)
Coordonner et gérer la maintenance des équipements :
- Planifier et contrôler la réalisation des travaux d’exploitation,
- Assurer le suivi des contrats et des prestations,
- Assurer les permanences liées à votre secteur d’intervention concernant les problématiques d’assainissement collectif et non collectif,
- Appuyer le service pour gérer les réclamations et demandes d’information des usagers du territoire concerné
- Gérer et résoudre les incidents techniques, les difficultés rencontrées par les agents avec l’appui du Directeur de délégation,
- Effectuer le suivi de la sinistralité et de l’accidentologie,
- Garantir les règles d’hygiène et de sécurité,
- En cas d’absence du responsable d’exploitation Assainissement du second secteur, assurer la continuité de ses fonctions,
- Contribuer au développement d’une culture qualité et sécurité,
- Organiser, de planifier et de réaliser les contrôles réglementaires des équipements en Assainissement collectif et non collectif avec l’appui du service,
- Répondre aux demandes d’avis du service Droit des sols de la Communauté de communes et répondre aux DT/DICT,
Savoirs socioprofessionnels et généraux
- Programmer et coordonner les travaux d’équipements de traitement ou de réseaux
- Négocier avec sa hiérarchie les moyens techniques et humains de la mise en œuvre des projets de la collectivité
- Analyser les projets de transformation des équipements
- Réaliser un diagnostic des équipements de collecte, de transport, de distribution et/ou du traitement
- Définir le programme de renouvellement des équipements
- Proposer des solutions techniques de modernisation ou d’optimisation des ouvrages
- Optimiser la gestion des équipements
- Gérer les relations avec les usagers et les assurances en cas de litiges ou de contentieux
- Planifier et contrôler la réalisation des travaux d’exploitation
- Méthode de diagnostics
- Réglementation technique du secteur
- Technique de gros œuvre et second œuvre
- Notion de génie de l’eau
- Notion technique en aménagement et assainissement
- Connaissance du code des marchés publics et des règles de la maîtrise d’ouvrage publique
- CCAG travaux, DTU,
- Instances processus et circuits de la décision de la collectivité
- Notion de cout global
De formation supérieure Bac +5, notamment des secteurs du Génie de l’Eau, de l’Assainissement et des aménagements hydro-agricoles, vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’assainissement. Vous faites preuve de solides connaissances techniques et opérationnelles. Ambitieux, vous vous investissez pleinement dans le développement du territoire.
Recrutement sur le cadre d’emplois des Ingénieurs, des Techniciens principaux ou à défaut contractuel.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Conditions de travail
Lieu d’affectation du poste : Le Logis GRAND BOURGTHEROULDE
Déplacement sur le territoire communautaire
Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s).
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Titulaire ou Contractuel (3 ans renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Renseignement auprès de Sandrine DURAND-LATROUITE, Direction du Développement Humain ou de Camille FLORIS assistante RH – Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28
Animateur(rice) Enfance-Jeunesse à temps non complet (22 heures 30 annualisées)
Vous assurez la prise en charge d’enfants de 3 à 12 ans ou de 13 à 17 ans en leur proposant des activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives.
Vos missions consistent à :
- Participer à l’élaboration du projet pédagogique
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d’animation
- Proposer des activités de loisirs innovantes et adaptées aux différents publics et assurer leur encadrement
- Assurer l’information, la communication et l’accueil auprès des familles
- Gérer la présence des enfants
- Transmettre les informations essentielles au directeur ou à son adjoint
- Gérer les goûters (Transmettre les besoins alimentaires et pédagogiques au directeur ou à son adjoint, courses, livraison, …)
Recrutement sur le grade d’adjoint territorial d’animation
Poste à pourvoir à compter du 8 janvier 2024
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- Connaissances pédagogiques liées au public
- Techniques d’animation et d’encadrement
- Méthodologie de construction d’un cycle d’activité
- Rythme de l’enfant et de l’adolescent
SPECIFICITE DU POSTE :
- Permis: B (souhaité)
- Diplômes souhaités : BAFA ou équivalent
- Horaires fractionnés selon les besoins et l’organisation du service
- Changement d’affectation ponctuelle en cas de nécessité de service
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation principale du poste : Bosroumois
Poste permanent à temps non complet annualisé : 22,5h
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
Titulaire ou contractuel (3 ans – renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Gestionnaire des marchés publics
Vos missions seront les suivantes :
Rédaction de pièces et information des services
Accompagner les services dans la définition des besoins ;
Conseiller les prescripteurs dans le choix des procédures, les formes de marchés publics et les sensibiliser sur les risques juridiques ;
Rédiger les pièces contractuelles et administratives de marchés (acte d’engagement, cahier des clauses administratives particulières…), en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur ;
Élaborer les avis d’appel public à la concurrence, et les publier.
Assurer le suivi d’une procédure de revue des marchés publics.
Participer au suivi de l’exécution des clauses sociales de certains marchés.
Instruction administrative et technique des dossiers
Vérifier les pièces constitutives des offres ;
Participer à l’analyse, aux négociations si la procédure le permet, et à la sélection des offres ;
Préparer les commissions d’appel d’offres et en assurer les PV ;
Participer à la rédaction des différents actes juridiques (décisions ou délibérations) ;
Vérifier
Veille réglementaire sur les marchés publics.
Suivi et gestion des dossiers
Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi ;
Vérifier et/ou demander périodiquement les attestations de régularité fiscales et sociales des entreprises attributaires ;
Signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier ;
Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions ;
Assurer la publication réglementaire des données essentielles des procédures ;
Classer et archiver les dossiers.
Recrutement sur le grade :
Rédacteur
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Compétences :
– Connaître la réglementation en matière de marchés publics
– Savoir rédiger des documents administratifs élaborés (notes, courriers, rapports…)
– Capacité à gérer, organiser les dossiers en hiérarchisant les priorités
– Savoir utiliser les fonctionnalités des outils bureautiques (word, excel)
– Savoir utiliser les fonctionnalités de outils de communication (internet, outlook..)
– Savoir élaborer et mettre à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi
Profil :
– Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté…)
– Sens de la confidentialité et de la discrétion
– Capacité d’autonomie et de rigueur dans l’organisation du travail
– Capacité d’initiative et de proactivité
– Savoir travailler en transversalité
– Savoir gérer les urgences
SPECIFICITE DU POSTE :
- Permis: B obligatoire
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation : Bourg-Achard
Poste permanent à temps complet (37,5h/s)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Titulaire – Contractuel (3 ans – renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Educateur(trice) de jeunes enfants
Au sein des structures multi-accueil de la Communauté de Communes, vous serez garant(e) de l’accueil des enfants et de leurs familles, en veillant à leur bien-être, à leur hygiène et à leur sécurité. Votre rôle sera essentiel pour favoriser le développement psychomoteur, l’autonomie et l’épanouissement des enfants tout en soutenant les familles dans leur rôle parental.
Vos missions seront les suivantes :
Accueil des enfants et des familles :
-
- Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance.
- Assurer la sécurité psychique et affective des enfants.
- Accompagner l’adaptation des enfants à la collectivité.
- Observer et répondre aux besoins individuels de chaque enfant.
- Prendre en charge les enfants en respectant leur singularité.
- Assurer les soins quotidiens dans le strict respect des règles d’hygiène et de sécurité.
- Accompagner les enfants vers l’autonomie et administrer les traitements médicaux sur ordonnance.
Développement et éveil des enfants :
-
- Favoriser l’éveil et le développement global des enfants en aménageant des espaces de vie.
- Organiser des activités adaptées à l’âge et au développement des enfants.
- Accompagner les enfants dans leur socialisation.
Soutien aux familles :
-
- Offrir un soutien aux familles en respectant leurs principes éducatifs.
- Valoriser les parents dans leur rôle.
- Assurer les transmissions nécessaires à la continuité éducative.
- Organiser des temps d’échange et de prévention avec les familles.
Missions éducatives spécifiques :
-
- Participer à la conception et à la mise en application du projet d’établissement.
- Collaborer avec la direction sur la mise en place d’événements festifs.
- Être force de proposition dans l’élaboration de projets pédagogiques.
- Accueillir et intégrer les enfants en situation de handicap.
- Assurer la suppléance de la directrice de structure
- Encadrer et transmettre vos connaissances aux stagiaires.
Recrutement sur le grade d’éducateur de jeunes enfants
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Compétences :
- Connaissances approfondies du développement physique et psychologique de l’enfant.
- Maîtrise des techniques d’hygiène, de sécurité et des gestes d’urgence.
- Excellentes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
- Capacité à respecter les consignes d’organisation et à gérer son temps efficacement.
- Compétences avancées en observation et sens de l’écoute.
- Expérience dans l’accueil et l’intégration d’enfants porteurs de handicap.
- Capacité à encadrer et à transmettre ses connaissances aux stagiaires.
- Aptitude à rédiger et à transmettre des observations professionnelles.
Profil :
- Diplôme d’Etat d’Educateurs de Jeunes Enfants
- Sens du service public et du respect des obligations des agents de droit public (discrétion, réserve, loyauté…)
- Sens de la confidentialité et de la discrétion
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Qualités rédactionnelles et d’expression orale
- Réactivité
- Capacité d’autonomie et de rigueur organisationnelle
- Capacité à travailler en transversalité
- Aptitude à rendre des comptes
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation : structure multi-accueil des Monts du Roumois
Possibilité d’intervenir sur les autres structures multi-accueil de la collectivité en fonction des besoins du service
Poste permanent à temps complet (37,5h/s)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Titulaire – Contractuel (3 ans – renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Directeur(trice) ALSH et périscolaire (35h annualisées)
Vous êtes le garant de la sécurité physique et morale des enfants accueillis et du bon fonctionnement de la structure en termes de gestion administrative, matérielle et financière en assurant les missions suivantes :
Encadrement et coordination des équipes d’animateurs(trices) sur les temps périscolaires et extra-scolaires :
- Réaliser les plannings en concertation avec le.la coordonnateur(trice)
- Gérer les absences et les remplacements
- Organiser et animer les réunions d’équipes
- Vérifier les feuilles d’heures mensuelles
- Réaliser les entretiens et évaluations annuels
- Assurer les déclarations des équipes sur TAM (SDJES)
- Impulser une dynamique de projet auprès des équipes
- Veiller à l’application des orientations éducatives de Projet Educatif Social Local
Recrutement :
- Assurer le recrutement des contractuels remplaçants ainsi que des animateurs saisonniers en lien avec le.la coordonnateur(trice).
Conception et pilotage du projet pédagogique et d’animation :
- Elaborer et rédiger le projet pédagogique en association avec les équipes d’animation
- Mettre en œuvre, suivre et évaluer le projet
- Mettre en place et suivre les projets d’animation et les projets d’activités
- Rédiger les bilans d’activités de sessions et annuels
Suivi de la présence des enfants accueillis en vue de la facturation aux familles.
Gestion matérielle de la structure et des activités
- Identifier les besoins et assurer un inventaire régulier du matériel
- Demander les devis auprès des prestataires et rédiger les bons de commande
- Suivre le budget de la structure
- Assurer une veille règlementaire
- Participer aux réunions et aux travaux en lien avec le Projet Educatif Social Local
Recrutement sur le grade d’adjoint territorial d’animation
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- Participer au projet pédagogique de la structure et élaborer des projets d’animation
- Construire et mener des activités
- Impulser et animer la dynamique du groupe
- Être à l’écoute, faciliter et mettre en forme les projets du groupe
- Respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu
- Être garant de la sécurité physique et affective des enfants ou des jeunes
- Repérer les enfants et les jeunes en difficultés et le signaler au responsable de la structure
- Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l’environnement
- Maitrise des techniques d’animation et d’encadrement
- Connaitre le cadre règlementaire lié à l’enfance jeunesse
- Connaitre le dispositif CLAS et promeneurs du net
SPECIFICITE DU POSTE
- Permis: B (obligatoire)
- Diplômes souhaités : Diplôme de direction dans l’animation
- Déplacements fréquents sur le territoire intercommunal
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service
- Rythme de travail et pics d’activité liés aux périodes périscolaires et extrascolaires
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation du poste : Saint Pierre du Bosguérard – Thuit de l’Oison
Poste permanent à temps complet (35h/s)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
Titulaire ou Contractuel (3 ans – renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Développeur-développeuse économique du territoire
Vous assurerez les missions suivantes :
Connaissance du tissu économique
- Rencontrer et connaitre les acteurs économiques locaux, leurs projets, leurs besoins,
- Déployer les dispositifs consacrés au développement économique et les promouvoir,
- Relayer les informations sur les besoins détectés auprès des partenaires et interlocuteurs concernés et assurer un suivi.
Animation des acteurs économiques
- Contribuer à la mise en action de la stratégie de la direction auprès des acteurs économiques et des partenaires,
- Proposer, programmer et animer un appui-conseil aux entreprises et acteurs économiques du territoire de façon individuelle et collective,
- Réaliser des actions d’appui et de conseils individuels ou collectifs à partir de partenariats établis auprès des acteurs économiques,
- Promouvoir des initiatives de la collectivité et du territoire.
Engagement et suivi de partenariats économiques en cohérence avec le projet de territoire de la collectivité
- Organiser, faire évoluer et mettre en œuvre des conventions de partenariats techniques en faveur du tissu économique autour des dispositifs structurés.
Recrutement sur le cadre d’emploi de rédacteur
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
COMPETENCES REQUISES ET SAVOIRS
- Connaissances économiques
- Connaissances des principes réglementaires des politiques publiques
- Connaissances sur les aides et dispositifs consacrés au développement économique
- Qualités d’expression orale et d’organisation – Ecoute active
- Capacité à mobiliser, à animer une réunion d’information
- Force de propositions sur des actions collectives
- Maîtrise de l’outil informatique : PackOffice, Internet, Réseaux sociaux
- Ponctualité, travail en autonomie ou en équipe, aptitude à rendre compte, prise d’initiative
- Articuler son intervention en coordination avec d’autres intervenants
- Pédagogie et goût pour l’animation (prise de parole, gestion de groupe)
SPECIFICITE DU POSTE
- Permis: B (exigé)
- Formation supérieure dans le domaine de l’économie
- La maîtrise de l’anglais serait appréciée
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE
Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s).
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Titulaire ou Contractuel (3 ans – renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Contrôleur(euse) en assainissement non collectif et collectif
Vous contrôlez la conformité aux règlements en matière de dispositifs d’assainissement non collectif et aux branchements des abonnés sur le réseau collectif et instruisez et contrôlez les dossiers en assurant les missions suivantes :
- Mener les différentes campagnes de diagnostics et de contrôles sur tout le territoire
- Planifier des contrôles chez les usagers
- Contrôler sur le terrain et conformément à la réglementation en vigueur, les installations d’assainissement non collectif (conformité, bon fonctionnement, …).
- Contrôler la conception et la réalisation des installations d’assainissement non collectif (création et réhabilitation)
- Assurer le suivi des dossiers auprès des usagers
- Sensibiliser les usagers aux problématiques de l’assainissement et à la règlementation.
- Orienter les usagers, le cas échéant, vers des travaux de réhabilitation ou la nécessité d’un entretien
- Rédiger les comptes rendus des contrôles de conformité ou de bon fonctionnement réalisés.
- Apporter un appui technique aux usagers, les conseiller pour l’élaboration et la mise en place de leurs projets d’assainissement.
La maîtrise du logiciel métier KIS serait un plus.
Une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire serait appréciée.
De formation supérieure BAC +2 ou BAC+3 dans les métiers de l’eau et de l’environnement, vous êtes reconnu pour être autonome, organisé et rigoureux. Vous faites preuve d’aisance relationnelle et avez le sens des responsabilités et des relations humaines.
Recrutement sur le cadre des adjoints techniques ou des techniciens
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE
Permis B exigé
Déplacement sur tout le territoire communautaire
Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s).
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Titulaire ou Contractuel (3 ans – renouvelable)
Emploi accessible par autoroute A13 à 30 min de Rouen et à 45 min du Havre
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Chef(fe) de projet Petites Villes de Demain
Les communes du territoire de Roumois Seine ont pour objectif de s’engager dans une démarche de dynamisation de leur territoire : opération programmée d’amélioration de l’habitat, vitalisation du centre-bourg, développement et animation du commerce de proximité, renforcement des mobilités…
Le territoire de la communauté est principalement marqué par de fortes spécificités territoriales :
- Une forte mobilité, notamment pour les déplacements domicile-travail couverts à plus de 90% par la voiture : 75% des 17 725 actifs habitant le territoire, travaillent à l’extérieur du périmètre de la Communauté de Communes.
- La présence d’une agriculture active : la communauté de communes est à 77% couverte de territoires agricoles. Elle se caractérise par une diversité d’activités et le taux d’emplois agricoles y est supérieur comparativement à la région. Ces activités agricoles sont structurantes dans le paysage et l’entretiennent.
- Un cadre de vie et un environnement de qualité : recélant une grande diversité de paysages, depuis ceux des plateaux exploités par l’agriculture jusqu’aux bords de Seine et marais, en passant par bois et forêts. Cette diversité participe aux qualités écologiques des trames verte et bleue qui irriguent le territoire. Le patrimoine bâti y est également singulier et de qualité. Ces ressources naturelles et patrimoniales représentent un potentiel conséquent pour le développement du tourisme rural et de l’éco-tourisme.
- Des équipements scolaires : 1 lycée campus à venir, 2 collèges et 1 à venir, le CFA du bâtiment, de nombreuses écoles primaires et maternelles ainsi qu’un ITEP.
- Un tissu associatif important qui prend parfois le relais du service public.
Le dispositif » Petites Villes de demain » doit permettre d’accompagner ces projets, à l’échelle des communes du territoire de la Communauté de Communes Roumois Seine.
Sous l’autorité du Directeur Développement Economique, vous serez chargé de la mise en œuvre de ce dispositif et accompagnerez la Direction Générale et les élus locaux dans toutes les phases du processus.
Tout au long du programme » Petites Villes de demain « , le chef de projet est le chef d’orchestre du projet de revitalisation du territoire par le pilotage et l’animation du projet territorial.
Les missions principales sont :
- Contribuer à la conception et au pilotage du projet de territoire » Petites Villes de Demain » ;
- Coordonner et accompagner auprès des instances décisionnelles les communes à la mise en place des projets Petites Villes de Demain ;
- Suivre et animer localement la démarche ;
- Définir la programmation et de coordonner les actions et opérations de revitalisation ;
- Entretenir des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), publics, associatifs et/ou privés ;
- Contribuer à la mise en réseau nationale et locale par le partage des expériences du territoire.
Le/la chef(fe) de projet bénéficiera du réseau » Petites Villes de demain » pour s’inspirer, se former, s’exercer et partager ses expériences.
Recrutement sur le grade d’attaché
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Conditions de travail :
- Bureau situé à Grand Bourgtheroulde au Logis
- Poste non permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s)
- Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
- Contrat de projet d’une durée de 3 ans
- Téléphone portable et matériel bureautique
Emploi accessible par autoroute A13 à 30 min de Rouen et à 50 min du Havre
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Chef(fe) d’équipe voirie
Vous assurez l’encadrement quotidien d’une équipe voirie composée de 3 personnes.
Vos missions consistent à :
- Intervenir et participer de manière générale à l’ensemble des travaux
- Animer l’élaboration, la planification, et le suivi de travaux en régie
- Etablir le dialogue au premier niveau lors d’interventions avec les entreprises extérieures
- Contrôler la bonne exécution des travaux réalisés en régie et par les entreprises extérieures
- Faire appliquer les mesures d’hygiène et de sécurité
- Participer aux campagnes annuelles de fauchage
- Assurer l’astreinte hivernale
Recrutement sur le grade d’adjoint technique territorial ou agent de maitrise
Poste à pourvoir dès que possible
SAVOIR SOCIOPROFESSIONNELS :
Compétences :
- Maitriser l’utilisation d’engins et d’outillages
- Intervenir dans les chantiers d’entretien dans le respect des règles sanitaires et environnementales
- Gestion de conflits
- Qualités managériales
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité
- Aptitude à rendre compte
Profil :
- Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté…)
- Sens de la confidentialité et de la discrétion
- Capacité d’autonomie et de rigueur dans l’organisation du travail
- Capacité d’initiative et de proactivité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir gérer les urgences
SPECIFICITE DU POSTE :
- Permis: B (exigé) / Poids lourd C (exigé) / BE souhaitable
- Diplômes / Certifications souhaités : CACES engins
- Possibilité de travail de nuit (service hivernal) et d’horaires décalés pour les missions de fauchage
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation du poste : Saint-Aubin-sur-Quillebeuf
Poste permanent à temps complet
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
Titulaire ou contractuel (3 ans – renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature pour le 15 juin 2023 au plus tard à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Chargés(es) de mission « Ambassadeur(drice) du tri »
Dans le cadre de la politique de collecte et de réduction des déchets ménagers menée au sein de la Communauté de communes, l’équipe des ambassadeurs du tri a pour mission d’informer les habitants lors d’animations à destination de différents publics, de corriger les erreurs de tri observées dans les bacs à déchets et de mener toutes les actions nécessaires pour améliorer la qualité du tri.
Vous désirez un emploi proche de chez vous, et des formations régulières pour développer vos compétences, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe.
Vos missions s’articulent autour de 3 axes :
Suivi de la qualité du tri :
– Recueillir et analyser les données sur la qualité de la collecte (mise en place de tableaux de bord)
– Evaluer la qualité de la collecte et mettre en place des actions correctives (enquêtes, contrôle de terrain, porte à porte, boitage…)
-Réaliser des enquêtes terrain pour vérifier la validité du fichier des redevables
-Suivre et mettre à jour la base de données des usagers et participer au suivi et à la maintenance des bacs et des moyens de collecte
Information, communication et sensibilisation :
-Accueillir et renseigner le public sur les questions relatives aux déchets ménagers, et au tri
-Accompagner les usagers à la réduction des déchets
-Informer et mener des actions de sensibilisation portant sur le compostage, le réemploi, le gaspillage alimentaire, la consommation responsable, les écogestes…
-Mettre en œuvre des actions de prévention
-Réaliser des enquêtes de dotation auprès des usagers
-Contribuer à la remise du matériel de pré-collecte aux usagers (bacs, composteurs)
-Traiter les réclamations liées à la collecte des déchets et à la collecte sélective
-Remonter l’information sur les problèmes et les actions engagées auprès de la responsable de service et de la direction
Animation et actions de communication événementielle :
– Assurer et coordonner des animations pédagogiques en matière de tri des déchets, à destination du public
– Sensibiliser les usagers par le biais d’animations de stands lors de manifestations et réunions publiques
– Participer à la création et à la rédaction de support de communication
– Accompagner les évolutions du service en vue d’un renforcement de la prévention des déchets
Recrutement sur le grade d’adjoint technique
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Savoir organiser son travail et gérer son temps dans le respect de la personne et de son environnement
Articuler son intervention en coordination avec d’autres intervenants
Ponctualité, discrétion professionnelle, sens du travail en équipe, aptitude à rendre compte (transmission…)
Pédagogie et goût pour l’animation (prise de parole, gestion de groupe)
SPECIFICITES DU POSTE :
- Permis: B obligatoire
- Formation supérieure souhaitée dans le domaine de la rudologie, de l’environnement et/ou de la communication
- Maitrise des outils bureautiques (excel, word)
- Connaissances de la réglementation relative à la collecte et au traitement des déchets
- Connaissances pratiques des techniques de communication et d ‘animation
- Connaissances du fonctionnement des collectivités & de leur environnement
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation : Grand Bourgtheroulde
Déplacements possibles sur le territoire de la Commune de communes
Poste non permanent à temps complet (37h5/s)
Contrat de projet d’une durée de 2 ans
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Agent(e)s polyvalent(e)s de maintenance des VRD
Vous participez à l’entretien des voiries sur le territoire en assurant les missions suivantes :
Entretien de voirie :
- Curage des fossés, balayage des caniveaux, élagage des haies, fauchage avec épareuse
- Réparations ponctuelles du revêtement des chaussées
- Installations et entretien de la signalisation verticale et horizontale
- Service hivernal
- Chauffeur de tractopelle
Travaux communs :
- Petits travaux de voirie (parking, structure de chaussée pour les chemins ruraux, plateforme)
- Travaux annexes : montage et démontage des chapiteaux, transport de mobiliers, aide aux différents services
Recrutement sur le cadre d’emploi des adjoints techniques
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- Maitriser l’utilisation d’engins et d’outillages
- Intervenir dans les chantiers d’entretien dans le respect des règles sanitaires et environnementales
- Ponctualité, travail en autonomie ou en équipe, aptitude à rendre compte, prise d’initiative
SPECIFICITE DU POSTE
- Permis: B (exigé) / Poids lourd C (exigé) / BE souhaitable
- Diplômes / Certifications souhaités : CACES engins
- Possibilité de travail de nuit (service hivernal) et d’horaires décalés pour les missions de fauchage.
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation du poste : SAINT AUBIN SUR QUILLEBEUF
Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s).
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Titulaire ou Contractuel (3 ans – renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg-Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr.
Auxiliaire de puériculture (remplacement)
Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir les enfants et les parents,
- Accompagner l’enfant dans son développement psychoaffectif et corporel dans le respect de son rythme et de son environnement,
- Répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant,
- Mener des actions d’éducation, d’animation et de prévention qui contribuent à l’éveil global de l’enfant, de façon à favoriser le développement et l’éveil d’enfants de 2 mois à 3 ans et les accompagner dans leur autonomie,
- Participer à l’élaboration et la mise en place de projets d’établissement,
- Collaborer à l’élaboration du projet pédagogique,
- Participer aux réunions de parents.
Recrutement sur le grade :
Auxiliaire de puériculture
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Profil :
– Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté…)
– Sens de la confidentialité et de la discrétion
– Capacité d’autonomie et de rigueur dans l’organisation du travail
– Capacité d’initiative et de proactivité
– Savoir travailler en équipe
– Savoir gérer les urgences
-Faire preuve d’écoute active et d’empathie
SPECIFICITE DU POSTE :
- Diplôme exigé : Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
- Permis: B obligatoire
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation : Grand Bourgtheroulde – Monts du Roumois – Bourg Achard – St Ouen de Thouberville
Poste non permanent à temps complet (35h/s)
Rémunération indiciaire.
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Animateur(rice)s Enfance-Jeunesse – plusieurs postes à pourvoir
Vous assurez la prise en charge d’enfants de 3 à 12 ans ou de 13 à 17 ans en leur proposant des activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives.
Vos missions consistent à :
- Participer à l’élaboration du projet pédagogique
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d’animation
- Proposer des activités de loisirs innovantes et adaptées aux différents publics et assurer leur encadrement
- Assurer l’information, la communication et l’accueil auprès des familles
- Gérer la présence des enfants
- Transmettre les informations essentielles au directeur ou à son adjoint
- Gérer les goûters (Transmettre les besoins alimentaires et pédagogiques au directeur ou à son adjoint, courses, livraison, …)
Recrutement sur le grade d’adjoint territorial d’animation
Poste à pourvoir dès que possible
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- Connaissances pédagogiques liées au public
- Techniques d’animation et d’encadrement
- Méthodologie de construction d’un cycle d’activité
- Rythme de l’enfant et de l’adolescent
SPECIFICITE DU POSTE :
- Permis: B (souhaité)
- Diplômes souhaités : BAFA ou équivalent
- Horaires fractionnés selon les besoins et l’organisation du service
- Changement d’affectation ponctuelle en cas de nécessité de service
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation et temps de travail :
- Grand Bourgtheroulde – temps non complet (28h annualisées)
- Bourg-Achard – temps non complet (28h annualisées)
- Thuit de l’Oison – temps non complet (33,5h annualisées)
- Bosguérard de Marcouville – temps non complet (33h annualisées)
- Bosroumois – temps non complet (22,5h annualisées)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
Titulaire ou contractuel (3 ans – renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Assistant(e) de gestion administrative du pôle enfance-jeunesse
En étroite collaboration avec l’ensemble du service administratif du Pôle Enfance-Jeunesse et en partenariat avec les acteurs internes et externes, vous serez en charge du traitement des informations essentielles au fonctionnement administratif du service, avec pour objectif de fournir un service de qualité aux familles et aux enfants.
Vos missions seront les suivantes :
Accueil général et gestion administrative des familles :
- Accueil physique et téléphonique des familles
- Gestion des inscriptions des enfants dans les différentes structures d’accueil
- Gestion des prélèvements en collaboration avec le service finance
- Saisie des dossiers et des pointages des enfants
- Gestion des attestations fiscales
- Fournir des renseignements aux familles concernant les dossiers et le calendrier des inscriptions
- Assurer la suppléance de l’agent d’accueil
Secrétariat et gestion budgétaire :
- Réalisation des écrits professionnels pour le service petite enfance, en particulier pour la coordinatrice et les directions de structures
- Participation et suivi de la gestion budgétaire et comptable
- Participation à la gestion des marchés publics
- Prise en charge de l’aspect administratif et financier des subventions.
- Établir et maintenir des relations productives avec les partenaires internes et externes
- Accomplir des missions administratives au profit des services métiers
- Participation à la gestion et le contrôle des éléments de paie des agents de la petite enfance
Recrutement sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Compétences :
– Connaissance solide de l’administration et de l’organisation d’une communauté de communes
– Maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique
– Compétences pédagogiques
– Bonne maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook, teams, …)
– Rédaction de documents administratifs (notes, courriers, rapports…)
– Mise à jour de tableaux de bord afférents à l’activité
– Connaissance des acteurs de l’aide sociale à l’enfance
– Organisation et gestion de dossiers avec priorisation
– La connaissance des logiciels abelium et docapost serait un plus
Profil :
– Bac + 2 en administration ou expérience significative d’au moins 3 ans
– Sens du service public et du respect des obligations des agents de droit public (discrétion, réserve, loyauté…)
– Sens de la confidentialité et de la discrétion
– Qualités relationnelles et d’écoute
– Qualités rédactionnelles et d’expression orale
– Réactivité
– Capacité d’autonomie et de rigueur organisationnelle
– Capacité à travailler en transversalité
– Aptitude à rendre des comptes
CONDITIONS D’EXERCICE :
Lieu d’affectation : Les communs du Logis de Grand Bourgtheroulde
Poste permanent à temps complet (35h/s)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Titulaire – Contractuel (3 ans – renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Agent(e) d’entretien et de restauration
Vous assurez l’entretien des locaux de la collectivité et le service de restauration des accueils de loisirs et des structures multi-accueil.
Vos missions consistent à :
Entretien des locaux
-
- Contrôler l’état de propreté des locaux
- Entretenir les locaux administratifs, techniques ou spécialisée de la collectivité pendant ou en dehors de leur fonctionnement, dans respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Contrôler l’approvisionnement en matériels et en produits
- Transmettre les commandes de produits et de matériel à la coordonnatrice
- Entretenir le linge
- Trier et évacuer les déchets courants
Service de restauration
-
- Assurer la préparation et le service des repas
- Desserte des tables et nettoyage du réfectoire
Recrutement sur le grade d’adjoint technique
SAVOIR SOCIOPROFESSIONNELS
- Maitriser l’utilisation des produits d’entretien et du matériel de nettoyage
- Maitriser les notions de dosage
- Connaître les règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
- Connaitre les gestes d’hygiène alimentaire
- Savoir travailler en autonomie et organiser sa journée de travail
SPECIFICITES DU POSTE
- Permis B obligatoire
- Horaires décalés
- Déplacements sur plusieurs lieux d’interventions
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieux d’affectation du poste : SMA Bourg Achard – ALSH Bosguérard de Marcouville, Grand Bourgtheroulde et Bourg Achard – Gîte de Barneville
Poste permanent à temps non complet (20h/s)
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
Titulaire ou Contractuel (6 mois renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Renseignement auprès d’emploi@roumoiseine.fr
Auxiliaires de vie à domicile
Vous avez le sens du contact, l’envie d’améliorer le quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap.
Vous désirez un emploi proche de chez vous, et des formations régulières pour développer vos compétences, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe d’auxiliaires de vie.
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service Aide à domicile la Communauté de Communes Roumois Seine.
Spécificités du poste
- Un secteur défini proche de votre domicile
- Un planning qui tient compte de vos disponibilités
- Des formations régulières
Conditions de travail
- Secteurs des postes à pourvoir : Amfreville Saint Amand, St Ouen de Pontcheuil, Saint Pierre des Fleurs, Le Thuit de l’Oison, Grand Bourgtheroulde, Saint Ouen de Thouberville, Hauville, La Haye de Routot, La Haye Aubrée, Bouquetot, Honguemare Guenouville, Barneville sur Seine, Bourg Achard
- Poste à 20 heures hebdomadaire
Rémunération
- Statutaire, SMIC
- Une indemnité supplémentaire de 5.98 €/ heure est versée pour les dimanches et jours fériés travaillés
- Une indemnisation des frais kilométriques
- Pendant les missions, les déplacements sont couverts par l’assurance de l’employeur
Profil du candidat
- Diplôme d’auxiliaire de vie et/ou expérience auprès des publics âgés
- Diplômes de service à la personne
- Savoir organiser son travail et gérer son temps dans le respect de la personne et de son environnement
- Articuler son intervention en coordination avec d’autres intervenants
- Ponctualité, discrétion professionnelle, travail en autonomie, aptitude à rendre compte (transmissions…)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Aide à domicile / auxiliaire de vie sociale
Vous avez le sens du contact, l’envie d’améliorer le quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap.
Vous désirez un emploi proche de chez vous, et des formations régulières pour développer vos compétences, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe d’auxiliaires de vie.
Vos missions consistent à :
› Accompagner et aider les bénéficiaires dans la vie quotidienne
› Aider à l’aménagement et à l’entretien du cadre de vie
› Aider au maintien de la vie sociale et relationnelle
› Participer à la promotion de la bientraitance et à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables
› Diagnostiquer des situations d’urgence, formuler et transmettre des propositions
Recrutement sur le grade d’agent social
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Savoirs Socioprofessionnels
Savoir organiser son travail et gérer son temps dans le respect de la personne et de son environnement
Articuler son intervention en coordination avec d’autres intervenants
Ponctualité, discrétion professionnelle, travail en autonomie, aptitude à rendre compte (transmissions…)
Spécificité du poste
- Permis: B obligatoire
- Diplômes souhaités :
Diplôme d’auxiliaire de vie et/ou expérience auprès des publics âgés
Diplôme de service à la personne
- Horaires fractionnés selon les besoins et l’organisation du service
- Changement d’affectation ponctuelle en cas de nécessité de service
Conditions d’exercice
Secteur d’interventions : BOURNEVILLE-SAINTE-CROIX / HAUVILLE
Poste permanent à temps non-complet (20h/s).
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Titulaire ou Contractuel (3 ans – renouvelable)
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr
Chargé(e) de projet tarification incitative
Dans le cadre du déploiement de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères incitative (TEOMi) au sein de la Communauté de communes et en lien avec le plan d’actions du PLPDMA (Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés), vous aurez la charge de mettre en place la tarification incitative (TI) sur l’ensemble du territoire intercommunal. Vous animerez sa mise en œuvre au niveau administratif, technique, organisationnel, financier et fiscal.
Vous désirez un emploi proche de chez vous, et des formations régulières pour développer vos compétences, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe.
Vous aurez en charge l’ensemble des étapes nécessaires à la mission et notamment :
- contribuer à la coordination des services concernant la mise en œuvre des outils nécessaires au déploiement de cette action
- animer des groupes projets pluridisciplinaires
- finaliser la conteneurisation individuelle et collective
- établir les modalités d’information et de communication auprès des élus et des usagers, en collaboration avec les ambassadeurs(drices) du tri
- accompagner et suivre l’enquête terrain pour la réalisation de la base de données
- réaliser une analyse des coûts et participer à l’élaboration de la grille tarifaire
- participer au lancement de la phase de test et de facturation à blanc
- organiser le suivi du projet
- mettre en place des tableaux de bord
- analyser les points noirs de collecte, rechercher des solutions d’amélioration, suivre les travaux d’aménagement en lien avec la gestion des déchets
- identifier et mettre en œuvre d’éventuelles solutions pour éviter les répercussions de la mise en place d’une tarification incitative sur les déchèteries communautaires et les dépôts sauvages
Recrutement sur le grade de technicien
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
SAVOIR SOCIOPROFESSIONNELS
Savoir organiser son travail et gérer son temps dans le respect de la personne et de son environnement
Articuler son intervention en coordination avec d’autres intervenants
Ponctualité, discrétion professionnelle, sens du travail en équipe, aptitude à rendre compte (transmission…)
Goût pour l’animation (prise de parole, gestion de groupe) et la gestion de projet
SPECIFICITE DU POSTE
- Permis: B obligatoire
- Formation supérieure souhaitée dans le domaine de la rudologie, de l’environnement et/ou de la communication
- Maitrise des outils bureautiques (excel, word)
- Connaissances de la réglementation relative à la collecte et au traitement des déchets
- Connaissances pratiques des techniques de communication, d ‘animation et de gestion de projet
- Connaissances du fonctionnement des collectivités et de leur environnement
CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation : Grand Bourgtheroulde
Déplacements possibles sur le territoire de la Commune de communes
Poste non permanent à temps complet (35h/s)
Contrat de projet d’une durée de 2 ans
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS)
Merci d’adresser votre candidature dans les plus brefs délais à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr
Demande de renseignement à emploi@roumoiseine.fr