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La Communauté de Communes Roumois Seine recrute

Agents d’entretien des locaux :
1 poste à 20 heures hebdo, 1 poste à 10 heures hebdo

Vos missions

  • Contrôle vérification de l’état de propreté des locaux
  • Entretien des locaux administratifs, techniques ou spécialisés de la collectivité pendant ou en dehors de leur fonctionnement, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Contrôle de l’approvisionnement en matériels et en produits
  • Transmission des commandes de produits et de matériel à la coordonnatrice
  • Entretenir le linge
  • Trier et évacuer les déchets courants

Compétences requises

  • Connaitre et appliquer les notices d’utilisation des produits fournis par la collectivité
  • Connaitre les règles d’hygiène spécifiques aux locaux
  • Savoir utiliser et stocker les produits fournis par la collectivité en fonction de leur champ d’action ainsi que les matériels de nettoyage adaptés mis à disposition
  • Connaitre et respecter les règles d’hygiène et de sécurité mises en place dans la collectivité
  • Ponctualité, organisation, discrétion, travail en autonomie, aptitude à rendre compte

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

 

Conditions de travail

Lieu d’affectation du poste et déplacements sectorisés

Port de vêtements de travail adaptés fournis par la collectivité

Permis B et disposer d’un véhicule

Poste : 1 poste à 20 heures hebdomadaire

Rémunération : smic horaire

Contractuel : 1 an

Avantage : CNAS (dès 6 mois de présence)

 

Merci d’adresser votre candidature avant le 11 février 2022 à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignements auprès d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

Contrôleur(euse) en assainissement non collectif

Placé sous l’autorité du Chargé d’exploitation en assainissement, afin d’assurer le contrôle des installations d’assainissement non collectif ainsi que l’instruction et le contrôle des dossiers.

 

Activités et compétences techniques :

 

Contrôler les installations d’assainissement non collectif, instruire et contrôler les dossiers

  • Contrôler sur le terrain et conformément à la réglementation en vigueur, les installations d’assainissement non collectif (conformité, bon fonctionnement…)
  • Assurer le suivi des dossiers auprès des usagers
  • Sensibiliser les usagers aux problématiques de l’assainissement et à la règlementation
  • Apporter un appui technique aux usagers, les conseiller
  • les orienter le cas échéant vers des travaux de réhabilitation ou la nécessité d’un entretien
  • Planifier des contrôles chez les usagers
  • Rédiger les comptes-rendus des contrôles de conformité ou de bon fonctionnement réalisés
  • Mener les différentes campagnes de diagnostics sur tout le territoire
  • Apporter un appui technique aux usagers pour l’élaboration et la mise en place de projets d’assainissement, et la constitution des dossiers administratifs pour les demandes d’autorisation

 

Savoirs socio-professionnels et généraux :

 

Idéalement diplômé dans les métiers de l’eau et environnement

Maîtrise des techniques de contrôles

Qualités rédactionnelles et relationnelles

Permis B exigé

 

Conditions de travail :

 

Lieu d’affectation du poste : Le Logis GRAND BOURGTHEROULDE

Déplacement sur tout le territoire communautaire

Poste : Temps complet

Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux

Rémunération : statutaire

Contractuel (1 an) ou Fonctionnaire

 

Merci d’adresser votre candidature avant 17 février 2022 à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr.

Renseignement auprès d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

Assistant(e) administratif(ve) au service Développement Économique

Faisant suite à l’absence prolongée d’un agent de la collectivité, et afin d’assurer le suivi administratif des dossiers de commercialisations, de ventes et de saisine des domaines

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du Développement Économique, au sein de la Délégation Cadre de Vie, vous participerez à la collaboration et au suivi des dossiers de commercialisations dans le cadre des zones d’activités en lien avec les élus, la direction et les notaires. Vous vérifierez la faisabilité des dossiers du service développement économique et assurerez le lien avec le service urbanisme.

Activités et missions

  • Collaborer au suivi des dossiers de commercialisation en lien avec les élus, la direction et les notaires
  • Vérifier la faisabilité des dossiers et assurer le lien avec le service Urbanisme
  • Effectuer la saisine des domaines
  • Rédiger des délibérations
  • Assurer le suivi des ventes dans le cadre des Zones d’Activités
  • Assurer le suivi budgétaire des Zones d’Activités et du Service Développement
  • Participer à l’organisation des événements internes et externes de la Direction (réunions, rencontres…)
  • Organiser la diffusion des informations institutionnelles et organisationnelles de la Direction ainsi qu’à ses partenaires
  • Préparer et organiser les commercialisations et les ventes
  • Constituer un appui opérationnel dans certaines missions des chefs de service et des chargés de mission
  • Assurer le traitement du courrier et la gestion des parapheurs et assister les services dans la saisie, la conception et la mise en forme des documents produits par la Direction
  • Classer et archiver les dossiers de la Direction
  • Assister les élus délégués en charge du développement économique
  • Participer à l’élaboration du budget de la Direction et garantir la bonne exécution de celui-ci (saisir des bons de commandes, suivi des factures…)

Spécificités du poste

  • Connaissance en droit public et en environnement territorial
  • Maîtrise des matériels et logiciels de bureautique
  • Notions en marchés publics et en finances publiques
  • Techniques de prise de notes
  • Capacité à analyser des données chiffrées
  • Chercher, recueillir, traiter, transmettre l’information
  • Aisance rédactionnelle (actes administratifs, courriers, supports divers…) et relationnelle

Conditions de travail

Lieu d’affectation du poste : Le Logis – GRAND BOURGTHEROULDE

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures /semaine

Durée : CDD jusqu’au 18 mars 2022 (possiblement renouvelable)

Rémunération Statutaire (SMIC)

Diplôme souhaité

Diplôme :  BTS tertiaire option économie ou gestion avec une expérience souhaitée dans le développement économique local
Merci d’adresser votre candidature dès que possible à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr.

Renseignements auprès d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH – tél 02.32.57.95.28

Directeur(trice) du Pôle Population, Concertation et Action Sportive

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services et en lien étroit avec le Vice-président en charge de la Politique sportive, vous êtes garant(e) de la définition des orientations en matière de politique sportive, associative et de cohésion sociale, en conduisez leurs évaluations et leurs bonnes déclinaisons opérationnelles. Vous animez et coordonnez le pôle Population, Concertation et Action Sportive qui regroupe les secteurs suivants :

  • Le service des sports comprenant la gestion d’équipements couverts et de plein air, des transports associés, ainsi que de la vie associative,
  • La mission stratégique en matière de population et de concertation locale,
  • Cinq Maisons de Service au Public labellisées « France Service »

Vous développez et assistez la mise en œuvre des axes d’une politique publique favorisant le développement des logiques de co-production de l’action publique avec les partenaires associatifs et institutionnels. Vous travaillez à la mise en place d’une ingénierie de projets et analysez les besoins sociaux et la demande du territoire dans l’ensemble de vos secteurs d’intervention. Vous formulez les propositions en cohérence avec les besoins du territoire, accompagnez les évolutions des pratiques d’intervention et les changements organisationnels pour mettre en adéquation l’offre de service aux besoins de la population. Vous pilotez la mise en œuvre de nouveaux outils de reporting et d’indicateurs de l’activité et impulsez une dynamique de travail en lien avec l’ensemble du partenariat institutionnel et associatif et avec les autres directions de la collectivité. Vous pilotez les projets structurants en lien avec les partenaires institutionnels, recherchez les financements, animez les acteurs locaux pour sortir concrètement les projets, de l’idée jusqu’au parfait achèvement. Vous managez une direction composée de deux services et une chargée de projet : Les Maisons France Services (6 agents), le chef de projet pour la concertation (1 agent) et le service des Sports ( 6 agents).

 

Vous inscrivez votre action dans une complète logique de transversalité au sein des pôles des services à la population, avec l’ensemble des directions de la Communauté de communes ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs et des partenaires de l’intercommunalité.

Vous définissez le projet de secteur en cohérence avec la stratégie de financement.

Manager confirmé, vous encadrez les deux responsables de service et les accompagnez dans leurs missions et la coordination entre leurs équipes. Vous accompagnez les cadres dans une démarche de montée en compétences et en expertise.

Collaborateur(trice) ayant le sens de l’écoute, du dialogue, mais ayant aussi une capacité de persuasion et de mobilisation des équipes, vous inscrivez votre management et l’animation d’équipe dans une réelle démarche de collaboration en mode projet et transversale.

 

De formation supérieure Bac +5, idéalement en lien avec les politiques sportives et de cohésion sociale, vous justifiez d’une expérience réussie en responsabilité d’une direction.

Vous possédez de solides connaissances de la règlementation dans ces domaines. Vous avez connaissance des partenaires institutionnels et associatifs intervenant dans le champ de compétence concerné. Vous maitrisez le fonctionnement d’une collectivité, et l’environnement territorial en général.  Ambitieux(se), vous vous investissez pleinement dans le développement du territoire. Votre aisance relationnelle fera de vous un interlocuteur(trice) privilégié(e) de l’intercommunalité au sein des différents réseaux.

 

Recrutement sur le grade des Attachés, des Attachés principaux, des Conseillers Territoriaux des APS ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE

Déplacement sur le territoire communautaire

Poste : Temps complet

Rémunération : statutaire

Fonctionnaire ou Contractuel (3 ans renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature avant le 22 janvier 2022 à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignement auprès d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

Directeur(trice) du Pôle Autonomie et Solidarité

 

Afin d’assurer la stratégie et les actions propres à la politique publique de solidarité en direction des publics séniors et fragiles, la Communauté de Communes Roumois Seine recrute son(sa) Directeur(trice) du Pôle Autonomie et Solidarité.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services et en lien étroit avec le Vice-président en charge de l’aide à domicile et de la résidence autonomie, vous êtes garant de la définition des orientations en matière de politique sanitaire, sociale et médico-sociale de la collectivité, en conduisez leurs évaluations et sa bonne déclinaison opérationnelle.

 

Missions

 

Vous développez et assistez la mise en œuvre des axes d’une politique publique favorisant la définition et la promotion d’une politique en matière d’action solidaire, sanitaire et médico-sociale. Vous travaillez à la mise en place de nouveaux outils de reporting et d’indicateurs de pilotage de l’activité et impulsez une dynamique de travail en lien avec l’ensemble du partenariat institutionnel, associatif et avec les autres directions de la collectivité.

Vous pilotez les projets structurants en lien avec les partenaires institutionnels, recherchez les financements, animez les acteurs locaux pour sortir concrètement les projets, de l’idée jusqu’au parfait achèvement. Vous managez une direction composée de deux services : la Résidence Autonomie Jean Guenier (5,37 ETP pour 7 agents dont la responsable) et le service d’Aide à domicile (70,54 ETP pour 106 agents, dont la responsable et 4 gestionnaires de secteur).

Vous inscrivez votre action dans une complète logique de transversalité au sein des pôles des services à la population, avec l’ensemble des directions de la Communauté de communes ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs et des partenaires de l’intercommunalité.

Vous définissez le projet de secteur en cohérence avec la stratégie de financement.

 

Manager confirmé, vous encadrez les deux responsables de service et les accompagnez dans leurs missions et la coordination entre leurs équipes. Vous accompagnez les cadres dans une démarche de montée en compétences et en expertise. Collaborateur ayant le sens de l’écoute, du dialogue, mais ayant aussi une capacité de persuasion et de mobilisation des équipes, vous inscrivez votre management et l’animation d’équipe dans une réelle démarche de collaboration en mode projet et transversale.

De formation supérieure Bac +5, idéalement en lien avec les politiques sanitaire, sociale et médico-sociale, vous justifiez d’une expérience réussie en responsabilité d’une direction.

Vous possédez de solides connaissances de la règlementation dans les domaines du social, médico-social et sanitaire. Vous avez connaissance des partenaires institutionnels et associatifs intervenant dans le champ de compétence concerné.

Vous maitrisez le fonctionnement d’une collectivité, et l’environnement territorial en général.  Ambitieux(se), vous vous investissez pleinement dans le développement du territoire. Votre aisance relationnelle fera de vous un interlocuteur(rice) privilégié(e) de l’intercommunalité au sein des différents réseaux.

 

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés et des Attachés principaux ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

Conditions de travail

 

Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE

Déplacement sur le territoire communautaire

Poste : Temps complet

Rémunération : statutaire

Fonctionnaire ou Contractuel (3 ans renouvelable)

 

Merci d’adresser votre candidature avant le 31 décembre 2021 à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignements auprès d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

Auxiliaire de puériculture de structure multi-accueil

Placé(e) sous l’autorité de la directrice de structure multi-accueil afin d’assurer les missions d’accueil et de prise en charge globale de l’enfant au quotidien dans le respect du projet pédagogique.

Missions

Organiser l’accueil de l’enfant et de la famille :

  • Organiser les conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille (transmissions, écoute, partage d’information)
  • Assurer à chaque enfant le bien-être et la sécurité physique, affective et psychologique
  • Proposer, organiser et animer des activités manuelles, artistiques, culturelles et d’éveil adaptées à l’âge et au développement des enfants, en lien avec le projet pédagogique de la structure
  • Accompagner l’enfant dans sa socialisation
  • Soutenir l’enfant dans l’acquisition de son autonomie en respectant sa sécurité
  • Assurer au quotidien les soins nécessaires aux enfants : aide aux repas, changes, endormissement, accompagnement dans l’acquisition de la propreté…, surveillance et observation attentive dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Assurer un rôle de prévention auprès des enfants et des familles en soutenant et valorisant la compétence parentale
  • Appliquer et respecter les protocoles mis en place au sein de la structure

Entretenir l’environnement des enfants en SMA :

  • Assurer, si besoin, l’entretien des locaux en renfort du personnel affecté à cette mission
  • Nettoyer et désinfecter les espaces de vie des enfants et du matériel de soins et de jeux
  • Veiller à la bonne utilisation et à l’entretien du matériel et des produits mis à disposition

Travailler en équipe :

  • Transmettre l’ensemble des informations à ses collègues et à sa hiérarchie
  • Savoir faire remonter l’information et tout questionnement concernant le fonctionnement de la structure
  • Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, l’évaluer et le faire évoluer
  • Participer aux réunions d’équipe dans une visée d’échanges de pratiques

Spécificités du poste

SAVOIRS :

Bonne connaissance des besoins et du rythme de l’enfant

  • Bonne connaissance de la réglementation dans son secteur d’activité (petite enfance, hygiène…)
  • Bonne communication orale et écrite
  • Maîtrise des situations d’urgence
  • Maitriser les techniques de développement physique, moteur et affectif de l’enfant de 0 à 6 ans
  • Connaitre les techniques d’éveil de l’enfant
  • Connaitre les techniques d’observation
  • Connaitre les protocoles d’hygiène, de soins et de recommandations
  • Créativité et esprit d’initiative dans les activités
  • Maîtriser la création et la mise en œuvre d’activité adaptée

Patience, rigueur, capacité à se remettre en question, ponctualité, disponibilité, sens des responsabilités, discrétion professionnelle, esprit d’équipe, aptitude à rendre compte, ouverture d’esprit, qualité d’écoute

Conditions de travail

Lieu d’affectation du poste : structure multi-accueil « la forêt enchantée » – Les Monts du Roumois

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures /semaine

Amplitude Horaire maxi : 7h – 19 h

Rémunération SMIC

Diplôme souhaité :

Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé

Merci d’adresser votre candidature avant le 17 décembre 2021 à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignements auprès d’Angela CROCETTI, responsable du service Emploi et Compétences ou d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

 

1 poste d’animateur(rice) d’accueil de loisirs à 28h50 hebdomadaire en CDD de 4 mois

 

Placé sous l’autorité d’un(e) directeur(rice) de structure d’accueil périscolaire et extra-scolaire, afin d’assurer la prise en charge d’enfants de 3 à 12 ans ou de 13 à 17 ans en leur proposant des activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives, la Communauté de Commune Roumois Seine recrute pour un remplacement d’un agent en congé maternité.

 

Missions

  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique
  • Élaborer et mettre en œuvre des projets d’animation
  • Organiser et animer les activités
  • Encadrer des enfants
  • Assurer l’information, la communication et l’accueil auprès des familles
  • Respecter et faire respecter les règles en matière d’hygiène et de sécurité
  • Gérer la présence des enfants
  • Transmettre les besoins alimentaires et pédagogiques au directeur ou à son adjoint
  • Transmettre les informations essentielles au directeur ou à son adjoint
  • Connaitre et appliquer la règlementation
  • Participer aux réunions de travail
  • Dispenser des soins de base
  • Gestion du matériel eEntretien, rangement, stock…)
  • Gestion des goûters (transmettre les besoins alimentaires et pédagogiques au directeur ou à son adjoint, courses, livraison…)
  • Prendre connaissance du règlement intérieur et le faire respecter
  • Mission secondaire : Polyvalence occasionnelle (entretien des locaux…)

Spécificités du poste

  • Bonne connaissance de la réglementation, aptitudes à des activités diverses
  • Construire et mener des activités
  • Impulser et animer la dynamique du groupe
  • Être à l’écoute, faciliter et mettre en forme les projets du groupe
  • Respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu
  • Être garant de la sécurité physique et affective des enfants ou des jeunes
  • Repérer les enfants et les jeunes en difficultés et le signaler au responsable de la structure
  • Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l’environnement
  • Ponctualité, discrétion, travail en équipe, aptitude à rendre compte

Conditions de travail

 

Lieu d’affectation du poste : secteur de Bourg Achard

Durée hebdomadaire de travail : 28h50

Durée du contrat : 4 mois

Rémunération SMIC

Diplôme souhaité

 

Diplôme exigé :  BAFA ou équivalent ou stagiaire BAFA

Merci d’adresser votre candidature avant le 13 décembre 2021 à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignements auprès d’Angela CROCETTI, responsable du service Emploi et Compétences ou d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

10 postes d’animateurs(rices) d’accueil de loisirs

Placés sous l’autorité d’un(e) directeur(rice) de structure d’accueil périscolaire et extra-scolaire, afin d’assurer la prise en charge d’enfants de 3 à 12 ans ou de 13 à 17 ans en leur proposant des activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives.

Missions

  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique
  • Élaborer et mettre en œuvre des projets d’animation
  • Organiser et animer les activités
  • Encadrer des enfants
  • Assurer l’information, la communication et l’accueil auprès des familles
  • Respecter et faire respecter les règles en matière d’hygiène et de sécurité
  • Gérer la présence des enfants
  • Transmettre les besoins alimentaires et pédagogiques au directeur ou à son adjoint
  • Transmettre les informations essentielles au directeur ou à son adjoint
  • Connaitre et appliquer la règlementation
  • Participer aux réunions de travail
  • Dispenser de soins de base
  • Gestion du matériel (entretien, rangement, stock…)
  • Gestion des goûters (transmettre les besoins alimentaires et pédagogiques au directeur ou à son adjoint, courses, livraison…)
  • Prendre connaissance du règlement intérieur et le faire respecter
  • Mission secondaire : Polyvalence occasionnelle (entretien des locaux…)

Spécificités du poste

  • Bonne connaissance de la réglementation, aptitudes à des activités diverses
  • Construire et mener des activités
  • Impulser et animer la dynamique du groupe
  • Être à l’écoute, faciliter et mettre en forme les projets du groupe
  • Respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu
  • Être garant de la sécurité physique et affective des enfants ou des jeunes
  • Repérer les enfants et les jeunes en difficultés et le signaler au responsable de la structure
  • Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l’environnement
  • Ponctualité, discrétion, travail en équipe, aptitude à rendre compte

Conditions de travail :

Lieux d’affectation des postes sur les accueils périscolaires et/ou extra-scolaires et les durées hebdomadaires :

  • 1 poste à 25h30 : Grand Bourgtheroulde
  • 1 poste à 16h30 : Le Thuit de l’Oison
  • 1 poste à 12h : Bosroumois
  • 1 poste à 16h : Bosroumois
  • 1 poste à 9h : Bourneville Sainte Croix
  • 1 poste à 12h : Bourneville Sainte Croix
  • 1 poste à 11h30 : Bourg Achard
  • 1 poste à 14h : Saint Ouen de Thouberville
  • 1 poste à 28h : Bourg Achard
  • 1 poste à 21h30 : secteur des Monts du Roumois

Rémunération SMIC

Diplôme souhaité

Diplômés BAFA ou équivalent de préférence

Stagiaires BAFA ou non diplômés possible selon les lieux d’affectation

Merci d’adresser votre candidature avant le 13 décembre 2021 à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignements auprès d’Angela CROCETTI, responsable du service Emploi et Compétences ou d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.

Responsable de la planification urbaine

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du pôle Cadre de Vie et en lien étroit avec le Vice-président en charge de l’urbanisme, du PLUI et de l’aménagement, vous êtes garant de l’élaboration d’une stratégie de l’interopérabilité des bases de données spatiales avec le système d’information géographique du territoire et de la planification d’aménagement urbain.

Vous veillez à élaborer et suivre le projet urbain, la révision et la modification du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI). Vous gérez les études générales d’urbanisme afin d’assurer la maîtrise d’œuvre ou la conduite des études de planification générales ou des études thématiques (étude patrimoniale, études environnementales…), la réalisation ou la conduite d’études pré-opérationnelles sur des secteurs à enjeux. Vous participez aux études de définition des équipements et infrastructures, voirie, espaces publics ainsi qu’aux opérations et actions d’aménagement en lien avec les autres pôles ou directions.

 

Vous intégrez une direction de délégation composée de neuf pôles : l’urbanisme, le développement économique et touristique, l’assainissement, les déchets ménagers, le ruissellement, la voirie, la mécanique interne et le bâtiment.

Vous inscrivez votre action dans une complète logique de transversalité au sein de la Direction Cadre de Vie, avec l’ensemble des directions de la Communauté de communes ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs de l’éco système du territoire.

 

Vous travaillez en lien étroit avec le responsable du service urbanisme au déploiement d’aménagement urbain de l’intercommunalité.

Par ailleurs, vous veillez à la bonne réalisation des actions liées au SIG.

 

Vous accompagnez et suivez l’élaboration ou les évolutions des documents supra-communaux (SCOT, PPRSM, Charte de PNR, PLH…)  et renforcez les partenariats avec les acteurs institutionnels en vue d’assurer un accompagnement qualitatif.

 

De formation supérieure Bac +5, vous disposez d’une expérience en direction de l’aménagement et de l’urbanisme. Vous faites preuve de solides connaissances des enjeux du PLUI et du droit de l’urbanisme, ainsi que la maîtrise des outils de DAO et SIG. Vous présentez une expérience confirmée sur un poste similaire et êtes reconnu pour votre capacité à animer et fédérer des équipes dans une logique de transversalité et de co-production. Ambitieux, vous vous investissez pleinement dans le développement du territoire. Votre aisance relationnelle fera de vous un interlocuteur privilégié de l’intercommunalité au sein des différents réseaux.

 

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés et des Ingénieurs ou à défaut contractuel.

Temps complet 35h00

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

 

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr

Renseignements auprès d’Angela CROCETTI, responsable du service Emploi et Compétences ou d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28

 

Auxiliaires de vie à domicile pour des remplacements

Vous avez le sens du contact, l’envie d’améliorer le quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap.

Vous désirez un emploi proche de chez vous, et des formations régulières pour développer vos compétences, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe d’auxiliaires de vie.

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service Aide à domicile la Communauté de Communes ROUMOIS SEINE.

Spécificités du poste

  • Un secteur défini proche de votre domicile
  • Un planning qui tient compte de vos disponibilités
  • Des formations régulières

Conditions de travail :

  • Secteurs des postes à pourvoir : St Ouen de Thouberville, Hauville, Bourneville Ste Croix, Bosroumois, St Pierre des Fleurs, Grand Bourgtheroulde
  • Poste à temps non complet

Rémunération :

  • Statutaire, SMIC
  • Une indemnité supplémentaire de 5.98 €/ heure est versée pour les dimanches et jours fériés travaillés
  • Une indemnisation des frais kilométriques
  • Pendant les missions, les déplacements sont couverts par l’assurance de l’employeur

Profil  du candidat

  • Diplôme d’auxiliaire de vie et/ou expérience auprès des publics âgés
  • Diplômes de service à la personne
  • Savoir organiser son travail et gérer son temps dans le respect de la personne et de son environnement
  • Articuler son intervention en coordination avec d’autres intervenants
  • Ponctualité, discrétion professionnelle, travail en autonomie, aptitude à rendre compte (transmissions…)

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de Communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard ou par mail : emploi@roumoiseine.fr.

Renseignement auprès d’Angela CROCETTI, responsable du service Emploi et Compétences ou d’Armelle HAUDRECHY gestionnaire RH-EC Communauté de Communes Roumois Seine 02.32.57.95.28