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Modalités d’interventions

Pour votre sécurité

Lors du premier contact, l’aide à domicile doit s’identifier. La responsable de secteur vous aura préalablement contacté pour vous informer du nom de votre intervenant(e).
Si vous avez des difficultés pour ouvrir votre porte afin d’accueillir l’aide à domicile, nous vous demandons d’installer une boite à clé.

 

L’emploi du temps

  • Le nombre d’heures mensuelles attribuées sera déterminé par l’organisme qui participe au financement de votre prestation ou par vous-même dans le cadre d’un financement personnel.
  • L’emploi du temps de l’aide à domicile est fixé par la responsable de votre secteur qui détermine avec vous les jours et heures d’intervention. Elle doit être avisée de toute modification de ce planning, que ce soit à votre demande ou à celle de l’aide à domicile.
  • L’aide à domicile et vous-même êtes tenus de respecter la durée établie.
  • A chaque intervention, l’aide à domicile utilise un système de télégestion par téléphonie, destiné à enregistrer le temps de la prestation pour élaborer votre facture.

ATTENTION

Lorsque l’aide à domicile se présente chez vous, si vous n’ouvrez pas votre porte ou ne répondez pas au téléphone, la responsable de secteur en sera informée.
Elle tentera de vous contacter par téléphone.
En cas de non réponse, elle demandera l’intervention des pompiers afin de vérifier que vous n’avez pas été victime d’une chute ou d’un malaise. N’oubliez donc pas de nous prévenir si vous vous absentez.
De plus, si vous avez omis de nous prévenir, le temps de déplacement de l’aide à domicile vous sera facturé à hauteur d’une demi-heure.