Accueil » Vivre sur le territoire » Petite Enfance » Crèche- Halte garderie
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les crèches – haltes garderies

©fotolia

© Fotolia

 

Les 4 Multi-Accueils de la Communauté de Communes Roumois Seine proposent d’accueillir les enfants du territoire de 10 semaines jusqu’à leur 5 ans révolus.
Il s’agit d’espace de vie, pensé et aménagé pour favoriser l’éveil et le développement de l’enfant, mais aussi véritable lieu de socialisation dès le plus jeune âge. Dans ces structures agréées par la Protection Maternelle Infantile (PMI), l’équipe éducative est formée d’auxiliaires de puéricultrice, d’éducatrices de jeunes enfants, d’agents titulaires du CAP Petite Enfance ou d’infirmières.

 

 

 

Deux types d’accueil

  • L’accueil régulier « type crèche » : Accueil de l’enfant de manière permanente selon un planning précis. Les jours et les horaires sont définis à l’avance.
  • L’accueil occasionnel type « halte-garderie » : L’enfant est accueilli ponctuellement en fonction des places disponibles et sur réservation. L’accueil peut se faire à la journée ou à la ½ journée.

Les tarifs sont calculés en fonction du revenu des familles, selon le barème national établi par la CNAF et modulé en fonction du nombre d’enfants à charge.

 

Pour déposer un dossier

Les animatrices du Relais Assistants Maternels sont les interlocutrices uniques pour toute demande de pré-inscription et questions concernant les modes de garde des jeunes enfants (0-6 ans) en accueil individuel ou collectif.

Elles reçoivent les familles sur rendez-vous :

Les dossiers déposés pour obtenir une place en Multi-Accueil seront ensuite étudiés en Commission d’Attribution des Structures Multi-Accueils Communautaires (CASMAC) en janvier, mai ou septembre selon la date de la demande.
Les places seront attribuées selon les disponibilités de la structure et suivant un barème de critères prédéfinis.

 

Conformément au nouveau règlement sur la protection des données personnelles, un formulaire est mis à votre disposition pour recueillir votre consentement sur l’utilisation des données que vous nous transmettez dans les dossiers d’inscription de vos enfants, réservée exclusivement à nos logiciels de pointage et facturation. Merci de votre coopération.

 

Évolution des barèmes CAF au 1er septembre 2019 jusqu’en 2022, cliquez ici pour plus d’informations

Contactez les multi-accueils Roumois Seine

 

  • Multi-Accueil de Grand Bourgtheroulde (24 places)

Contact : 02 35 87 35 58 multiaccueilbourgtheroulde@roumoiseine.fr

 

  • Multi-Accueil des Monts du Roumois ” la forêt enchantée ” (33 places)

Contact : 02 76 30 57 10 multiaccueilforetenchantee@roumoiseine.fr

 

  • Multi-Accueil de Bourg-Achard (40 places)

Contact : 02 32 20 15 44 multiaccueilbourgachard@roumoiseine.fr

 

  • Multi-Accueil de St Ouen de Thouberville (15 places)

Contact : 02 32 20 56 96 multiaccueilstouen@roumoiseine.fr