Surplombant la Seine en pleine nature, jouxtant la Route des Chaumières, la Chapelle Saint Thomas vous révélera tous ses secrets
En vous immergeant dans les Bois de Fécamp, à proximité de la Route des Chaumières, vous trouverez un lieu insolite et magique : Les Vestiges de la Chapelle Saint Thomas !
Quand la légende rejoint l’Histoire
En bordure de la forêt de Brotonne, à Aizier, se trouve un lieu insolite et magique : la chapelle Saint Thomas, dédiée à Thomas Becket, archevêque de Canterbury.
Le site date du XIIème siècle et présente les vestiges romantiques de la seule léproserie entièrement mise à nue en France.
Un nouveau sentier en libre accès permet aux visiteurs de découvrir l’histoire du site au travers d’un parcours d’interprétation pour comprendre le quotidien des lépreux et la vie de la léproserie.
Par ailleurs, la chapelle reste toujours un lieu de culte et de dévotion. Dans cet endroit propice à entretenir contes et légendes, on raconte qu’il faut nouer la branche d’un arbre voisin de la Chapelle… Si le nœud résiste à l’épreuve du temps, le vœu sera exaucé ! De quoi donner des idées à tous les amoureux…
Site accessible aux personnes à mobilité réduite (avec aide). Ce site a été pensé et aménagé pour l’obtention du label Tourisme et Handicap.
Faites un nœud, faites un vœu.