Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Inauguration France services au Thuit de l'Oison

Inauguration France services au Thuit de l'Oison

Mercredi 15 décembre, Corinne Blanchot-Prosper, Sous-préfète de Bernay, Vincent Martin, Président de la Communauté de Communes Roumois Seine, Gilbert Doubet, Maire du Thuit de l’Oison, ont inauguré l’espace France Services situé au niveau de l’ancienne mairie de Thuit Anger.

L’espace France services du Thuit de l’Oison fait partie des 5 accueils France services ouverts sur le territoire Roumois Seine proposés au public depuis le Jeudi 9 décembre (voir détails des jours et horaires d’ouverture ici).
 

De gauche à droite : Nathalie Betton, Michaël Ono-dit-Biot, conseillers départementaux, Vincent Martin, Président Roumois Seine, Corinne Blanchot-Prosper, sous-préfète de Bernay, Annick Le Moigne, conseillère municipale et communautaire, Bruno Questel, Député, Gilbert Doubet, maire du Thuit de l’Oison

 » Le Thuit de l’Oison a été la première commune a déposer son dossier pour France services. Une conseillère numérique travaillant en réseau accompagnera le public se rendant dans ces espaces. Le secteur rural a véritablement besoin de ce nouveau service « 

Vincent Martin, Président de la Communauté de Communes Roumois Seine.

 » Ce guichet unique permet de faire revenir de la proximité. C’est essentiel dans nos villages et destiné à répondre aux besoins quotidiens. 2 agents formés par les services de l’État  accueillent le public dans un rayon de 30 min maximum de son domicile. L’objectif est que ce service soit étoffé dans le temps « 

Gilbert Doubet, Maire du Thuit de l’Oison.
 » Les polarités ont été déterminées dans le schéma territorial. Je tiens à saluer le personnel de la collectivité car c’est une amélioration pour tous  »
Bruno Questel, Député.
 » Les espaces France services sont des projets de rapprochement du service public au cœur des territoires. 9 services publics au minimum y sont réunis. Il permet des contacts privilégiés pour décanter les dossiers difficiles. L’idée est d’en faire plus en moins de temps. Bravo d’avoir développé ces antennes sur tout le territoire  »
Corinne Blanchot-Prosper, Sous-préfète de Bernay.

 
 
 

Article publié le mercredi 15 décembre 2021