Lancement chantier reconstruction Gymnase Bosroumois
Mardi 19 septembre s’est déroulée la réunion de lancement du chantier pour la reconstruction du gymnase Jacques Anquetil à Bosroumois, en présence de Michaël ONO DIT BIOT, Vice-président de la Communauté de Communes Roumois Seine, en charge de la politique sportive.
5 entreprises sur 6 étaient présentes (la 6ème entreprise concernant la maçonnerie n’est pas encore attribuée face au peu d’entreprises ayant répondu).
Les professionnels présents ont réuni les domaines suivants :
- Charpente (renforcement)
- Couverture
- Métallerie
- Électricité
- Plomberie
Suite à l’appel d’offres, l’architecte retenu est l’ATELIER 970 à Yvetot, assisté de son bureau d’études ABSCIA. Le bureau de contrôle ALPES Contrôle, et le coordinateur SPS (Sécurité Protection de la Santé), est la société SOCOTEC.
Les sujets abordés
Ce lancement de la phase de préparation du chantier marque le début des travaux. L’objectif est d’organiser et de planifier la reconstruction du gymnase Jacques Anquetil, de valider l’ordre d’exécution, de coordonner l’action des différentes entreprises.
A compter du mardi 19 septembre, un mois sera consacré à la préparation du chantier. Les cinq mois suivants, le chantier prendra forme.
En quoi consisteront les travaux ?
Les travaux commenceront par la dépose de la couverture existante (démontage). La charpente sera renforcée dans le but de recevoir une nouvelle couverture selon les normes actuelles. Un mur rideau (ensemble de fenêtres) sera ajouté sur la façade arrière qui a été détruite pendant le sinistre. Le panneau rayonnant du chauffage sera remplacé tout comme les installations électriques endommagées.
Au niveau métallerie, les portes extérieures seront remplacées.
Ces travaux font suite aux intempéries de fin 2020. Leur coût est estimé à 550 000 € TTC.
Ils seront aussi l’occasion d’installer des équipements pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Une nouvelle issue de secours sera ajoutée.
Les agents techniques de la Communauté de Communes Roumois Seine procéderont également à un rafraîchissement des espaces communs (vestiaires, sanitaires…).