Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Prévention numérique au sein des écoles et collèges
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Prévention numérique au sein des écoles et collèges

Dans le cadre des projets Prévention numérique soutenus par l’État et l’Agence Régionale de Santé Normandie, les écoliers CM1 et CM2 de Bosroumois et Grand Bourgtheroulde ont reçu la visite du médiateur numérique de la Communauté de Communes Roumois Seine. Au cours des interventions dans les classes, les enfants ont échangé sur leurs pratiques numériques et les dangers d’internet.

Les supports pédagogiques “Vinz et Lou” déclencheurs d’échanges et de débats ont appuyé les messages de prévention et rendu le public acteur de son apprentissage tendant vers la formation de citoyen numérique éclairé et responsable. Les actions se poursuivront dans les écoles de Bourg Achard les 23 et 25 novembre et du Thuit de l’Oison pour les écoles élémentaires le 30 novembre.
De plus, grâce à l’accueil motivé du collège de Bourg Achard, le service médiation numérique interviendra les 18 et 19 novembre auprès des classes de 5ème dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le (cyber)harcèlement à l’école.
Ces actions au collège de Bourg Achard se poursuivront tous les mardis midis à partir du 7 décembre sur douze semaines pour une douzaine d’élèves de 4ème. Ce club numérique Roumois Seine abordera durant 1h, chaque semaine, la Norme Pegi dans les jeux vidéos, l’esprit critique face à l’information, aux réseaux sociaux et les perspectives professionnelles associées au numérique.
Article publié le mardi 16 novembre 2021