Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Colo apprenante au Gîte du Panorama à Barneville
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Colo apprenante au Gîte du Panorama à Barneville

Du 10 au 14 août, le Gîte du Panorama de la Communauté de Communes Roumois Seine à Barneville, géré par le service tourisme, accueille 12 jeunes de 11 à 17 ans de la Communauté de Communes du Pays du Neubourg pour une COLO APPRENANTE.

Qu’est-ce qu’une colo apprenante ?

Les “Colos apprenantes” s’inscrivent dans l’opération “Vacances apprenantes” qui a pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu’a connu notre pays.

Source : https://www.education.gouv.fr/les-colos-apprenantes-304050

 

     L’objectif de cette expérience sur le territoire est pour le groupe d’écrire des chansons et de les mettre en musique. Ce dispositif national a pour vocation de renforcer les compétences scolaires au lendemain de la période de confinement liée au coronavirus et d’apporter un renfort pendant l’été, avant la prochaine rentrée.
     Dans un cadre verdoyant avec vue imprenable sur la Seine, les jeunes accompagnés par l’équipe d’animation du Pays du Neubourg sont initiés à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO). 2 artistes locaux interviennent tous les jours pour tracer “le fil jour” hebdomadaire. Ils profiteront, après avoir scruté Jumièges de la colonie Barnevillaise, de visiter le site tant prisé des touristes.
Article publié le lundi 10 août 2020