Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Construction d’un campus lycéen à Bourg-Achard par la Région Normandie

Construction d’un campus lycéen à Bourg-Achard par la Région Normandie

Jeudi 19 avril, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, est venu à Bourg-Achard annoncer la création d’un lycée dans le Roumois. Cette nouvelle attendue depuis 40 ans à Bourg-Achard est un projet d’envergure pour le territoire de Roumois Seine et l’Ouest du Département de l’Eure. La réalisation de ce lycée est rendue possible avec l’accroissement démographique du secteur.
 


 
Cet investissement, avec toute sa dimension éducative, numérique, écologique et innovante que la Région Normandie imprime à travers ce lycée, en lien avec l’Académie de Région, représente pour les décennies à venir, un vecteur incontestable de développement du territoire. Bien plus qu’un lycée, il sera un « campus lycéen du futur » voulu par la Région afin de tourner cet établissement vers l’International.

Implanté à Bourg-Achard derrière l’Espace Jeunes sur une réserve foncière de 4,5 hectares mise à disposition à l’euro symbolique par la commune de Bourg-Achard, ce lycée pourra accueillir 1000 élèves au moment de sa création.

« Je pense avant tout aux générations actuelles de collégiens, qui à Routot, qui à Bourg-Achard, qui à Grand Bourgtheroulde, qui à La Saussaye ou qui encore à Bourneville dans quelques années, n’ont plus ou n’auront plus de questions à se poser sur la poursuite de leur parcours scolaire après le Brevet des Collèges. Plus de soucis d’internat pour les familles, plus de déracinements hebdomadaires pour certains qui allaient souvent au lycée jusqu’à Rouen en internat. » souligne Benoît Gatinet, Président de la Communauté de Communes Roumois Seine.

 
Plus d’information sur la conception des lycées du futur par la Région Normandie, cliquez ici

Article publié le vendredi 20 avril 2018