Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Des masques inclusifs à l'essai pour les personnels des structures Petite Enfance

Des masques inclusifs à l'essai pour les personnels des structures Petite Enfance

112 masques inclusifs financés par la CnAF distribués pour les personnels des structures Petite Enfance de Roumois Seine

Entendant les revendications des professionnels, conscient du coût engendré pour les gestionnaires des lieux d’accueil, et à la demande de deux ministres, le conseil d’administration de la Cnaf a voté, le 17 novembre dernier, le financement de 3 masques à fenêtre transparente par professionnel de crèches, micro-crèche ou de MAM soit 500 000 masques au total.
 

Distribution dans les multi-accueils

La livraison des masques inclusifs aux personnels des 4 Multi-Accueils de Roumois Seine s’est déroulée en présence de Michaël Ono-dit-Biot, vice-président en charge de l’Enfance Jeunesse à Roumois Seine et de Valérie Ekpo, coordinatrice Petite Enfance de Roumois.

  • 40 masques livrés pour le Multi Accueil de Bourg-Achard le 14 décembre 2020

  • 33 masques livrés au multi accueil des Monts du Roumois le 7 janvier 2021
  • 24 masques livrés au multi accueil de Grand Bourgtheroulde le 7 janvier 2021

 

  • 15 masques livrés au multi accueil de Saint-Ouen de Thouberville le 19 janvier 2021

Ces masques permettent d’avoir une paroi transparente au niveau de la bouche. Cela est fortement utile car les tout-petits doivent pouvoir lire les expressions des visages qui les entourent, c’est essentiel pour leur équilibre et leurs apprentissages pour la parole notamment. Après retour d’expérience des personnels, l’achat de ces masques inclusifs sera à l’étude par la collectivité.

Article publié le mardi 19 janvier 2021