Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Donnez votre avis pour l’avenir du territoire Roumois Seine
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Donnez votre avis pour l’avenir du territoire Roumois Seine

Dans le cadre de l’élaboration du futur Contrat de Relance et de Transition Ecologique, le CRTE, un questionnaire à destination des citoyens est proposé afin de recueillir les avis de chacun

La Communauté de Communes Roumois-Seine (CCRS) regroupe 40 communes situées sur le plateau du Roumois, dans le nord du département de l’Eure. Elle agit au nom de ses communes membres dans de nombreux domaines : aménagement du territoire, soutien aux entreprises, collecte et traitement des déchets… Elle s’est fixée plusieurs grandes orientations pour les années 2021 et 2026, et souhaite aujourd’hui consulter les citoyens et les citoyennes du territoire pour mieux connaître leurs attentes et nourrir ses projets. C’est l’objet du présent questionnaire, qui vise à mieux connaître :

• votre perception du territoire et de la Communauté de Communes Roumois Seine

• votre perception des enjeux du projet de territoire

• vos attentes pour l’avenir

Scannez le QR Code ou bien répondez au questionnaire en cliquant ici – Durée 7 minutes.

Le CRTE, un contrat au service des territoires

Pour accélérer la relance et accompagner les transitions écologiques, démographiques, numériques, économiques dans les territoires, le Gouvernement a proposé aux collectivités territoriales un nouveau type de contrat : Le contrat de relance et de transition écologique.

  • Le CRTE, signé pour six ans, illustre la généralisation d’un nouveau mode de collaboration entre l’État et les collectivités territoriales. Il intègre les dispositifs d’accompagnement de l’État à destination des collectivités territoriales, considérablement renforcés par les crédits du plan de relance lors des deux premières années.
  • Le CRTE est la traduction de l’ambition d’un projet de territoire : la transition écologique et la cohésion territoriale sont la colonne vertébrale de ce contrat, qui s’appuie sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs territoriaux, publics comme privés, tous impliqués dans la relance.

 

 

 

Article publié le jeudi 15 juillet 2021