Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Le convoi humanitaire pour l’Ukraine est parti à destination de la Roumanie

Le convoi humanitaire pour l’Ukraine est parti à destination de la Roumanie

Vendredi 1er avril matin, les 27 camions du convoi humanitaire de l’Eure ont pris la route d’Évreux pour la Roumanie vers les camps de réfugiés de Siret et de ses alentours. Parmi les 13 EPCI, le territoire du Roumois a participé à cette mobilisation pour les réfugiés ukrainiens actuellement victimes de la guerre.

 

   

 

A l’initiative du Département de l’Eure, les associations locales, les communes et Communautés de Communes ont participé ensemble au mouvement de solidarité.

2 camions de 9 et 20 mètres cube ont été remplis grâce aux dons des habitants de la Communauté de Communes Roumois Seine. 12 autres cartons ont également été apportés au centre d’exploitation d’Évreux du Département de l’Eure.

 

Les multiples cartons en cours d’acheminement comportent :

  • des produits d’hygiène
  • du matériel nécessaire aux premiers soins (type bandes…)
  • de l’épicerie pour l’alimentation (pâtes, riz, conserves)

 

La destination de ce convoi est SIRET, ville située en Roumanie, à la frontière ukrainienne, où se trouvent un hôpital et deux camps de réfugiés. En 3 semaines, les différents acteurs ont mutualisé leurs forces. Félicitons le courage des 87 conducteurs qui ont pris la route sous la neige.

Article publié le lundi 4 avril 2022