Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Rencontre avec les associations utilisatrices des terrains de sports communautaires

Rencontre avec les associations utilisatrices des terrains de sports communautaires

La nouvelle gouvernance, au constat de l’état du parc des équipements sportifs, a décidé de réaliser un diagnostic interne et externe au cours de l’exercice 2021. Afin de conserver une qualité des équipements de plein air, un marché public a été lancé l’an passé tant pour tondre les espaces sportifs que pour réaliser une régénération des terrains afin de garantir une surface sportive de qualité.

Une entreprise du Département de l’Eure a été retenue lors de procédure de marchés publics et donc assure l’entretien et le maintien des terrains du Stade René BERTHELOT à Saint Ouen du Tilleul, du stade Saint-Pierre-des Fleurs, du Stade Gachassin à Thuit de l’Oison ainsi que le plateau d’Éducation Physique et Sportive de Grand Bourgtheroulde. A noter, dans sa bonne gestion, la Communauté de Communes Roumois Seine a fait le choix de maintenir des tontes de pelouse naturelle en régie par l’action des services communautaires, soit pour le stade de Thuit Anger, de Routot et Colette Besson à Boissey-le-Châtel.

Pour cette gestion en régie, la gouvernance a décidé de proposer au conseil communautaire en mars 2022 d’investir dans l’acquisition d’une nouvelle tondeuse plus performante pour remplacer l’équipement utilisé pendant 25 ans, devenu obsolète et ne permettant pas une tonte de qualité et des conditions de travail acceptables pour les agents de la collectivité.

Afin de préparer la prochaine saison sportive, Monsieur le Président, Vincent Martin, en collaboration avec Monsieur le Vice-président en charge de l’Action Sportive, Michael ONO-DIT-BIOT, ont décidé de concerter les présidences des associations utilisatrices de ces équipements en présence de l’entreprise pour répondre à leurs besoins d’entretien et leurs attentes dans le cadre de leurs activités associatives.

 

Lors de ce temps convivial du 8 juin 2022, Michael Ono Dit Biot, Vice-Président en charge de l’Enfance jeunesse et de la politique sportive, accompagné de Matthieu Cannessant, Directeur Général Adjoint des Services, ont également été présentés les travaux estivaux prévus sur les équipements utilisés.

 

Article publié le vendredi 10 juin 2022