Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Roumois Seine, étape de la Chevauchée Équestre du Pays d’Auge à la Seine

Roumois Seine, étape de la Chevauchée Équestre du Pays d’Auge à la Seine

Roumois Seine, étape du nouveau circuit équestre régional

Partant de Falaise pour rejoindre Jumièges, ce nouvel itinéraire régional équestre de 265 km traverse le Pays d’Auge et relie à la Seine. Il longe la vallée de la Risle et le Roumois, il vous amène dans des terres parsemées de haras où le cheval est roi. Sur cet itinéraire, vous aurez l’occasion de vagabonder sur des chemins qui vous mèneront à quelques hauts lieux touristiques du territoire comme le Château de Falaise, Orbec et la source de l’Orbiquet, Broglie et la vallée de la Charentonne, l’Abbaye du Bec-Hellouin, la forêt de Montfort-sur-Risle, Aizier et son point de vue sur la Seine mais aussi la forêt de Brotonne et l’Abbaye de Jumièges.

5 communes de Roumois Seine sont traversées par ce circuit : Sainte-Opportune la Mare, Trouville la Haule, Aizier, Tocqueville et Bourneville Sainte-Croix

L’étape 9 se termine et l’étape 10 débute aux écuries Raynal à Bourneville Ste-Croix, lieu d’étape pour les cavaliers et leurs montures. Ces chemins ne sont pas accessibles pour les attelages !

Grâce au maillage des grands itinéraires équestres, il est désormais possible de rejoindre la Baie du Mont-Saint-Michel depuis la Seine-Maritime, au pas des chevaux.

Plus d’infos ici

Dépliant « Chevauchée du Pays d’Auge à la Seine »

Le Parcours sur le territoire Roumois Seine permettra aux cavaliers de découvrir l’Observatoire de la Grand’Mare à Sainte-Opportune la Mare, emprunter la Route des Chaumières mais aussi de faire une étape patrimoniale à la Chapelle Saint-Thomas à Aizier.

 

Vincent MARTIN, Président de la Communauté de Communes Roumois Seine accompagné du Maire de Bourneville Sainte-Croix, Gwendoline PRESLES, ont inauguré le 7 mai à Orbec, en présence du Président de la Région Normandie, Hervé MORIN, ce nouvel itinéraire équestre normand.

Article publié le mardi 18 mai 2021