Un R de sports de tir
Mercredi 15 février, dans le cadre de Sport ma Santé, le gymnase Jean Gachassin du Thuit l’Oison a laissé place aux sports de tir. Cette action, organisée par le Pôle Population, Concertation et Action sportive de la Communauté de Communes Roumois Seine, a réuni différents partenaires : le Pôle Animation Jeunesse du Pays du Neubourg et l’AOTS Section Tir à l’arc du Thuit de l’Oison.
L’accueil de loisirs de Bourg-Achard et des Monts du Roumois ont participé à cet événement dont l’objectif était de faire découvrir les sports de tir aux jeunes. Le mélange des différents accueils de loisirs a favorisé la cohésion et la symbiose entre les jeunes. La convivialité était le maître mot de cette journée. Aucune compétition, en revanche la mixité des centres a été privilégiée.
Six activités étaient proposées dont la sarbacane, le tir à l’arc, les fléchettes, le disc golf, le laser forest et le cornhole. 1 demi-heure par atelier était planifiée pour favoriser la rotation des activités. Le laser forest a rencontré un réel succès ! Concernant le disc golf, un mélange entre le frisbee et l’ultimate, il a eu pour avantage d’être joué seul ou en équipe.
Le disc golf est quant à lui une discipline éco-responsable. A propos du cornhole, c’était à l’époque des petits sacs lancés, remplis de graines de maïs ou de blé, à l’aide d’une planche inclinée percée d’un trou. Pour finir, cette initiative a eu pour but de mettre en avant d’autres disciplines sportives ainsi que les bienfaits du sport à travers l’idée d’une bonne hygiène équilibrée.
Merci au CDOS 27 pour le prêt du matériel.