Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Vœux du Président aux officiels

Vœux du Président aux officiels

Lundi 22 janvier, Sylvain Bonenfant, Président de la Communauté de Communes Roumois Seine, a présenté ses vœux à la centaine de personnes présentes, élus, représentants de la Gendarmerie et sapeurs-pompiers, partenaires, entrepreneurs, associations. Un moment de convivialité et d’échanges, le premier de la nouvelle mandature. Ce fût l’occasion d’exprimer les priorités de l’année, les souhaits pour l’avenir des habitants du territoire.

 

© Département de l’Eure

© Département de l’Eure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Département de l’Eure

© Département de l’Eure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En préambule de ses premiers vœux aux officiels, Sylvain Bonenfant a tenu à :

« remercier sincèrement les élus communautaires dont les membres de l’exécutif qui m’accompagnent avec dévouement dans l’accomplissement de la mission pour laquelle nous avons été mandatés. Pour plus de proximité, 5 conseillers délégués de secteur seront nommés dans les prochains jours pour faciliter le relais de l’information. »

© Département de l’Eure

 

Sylvain Bonenfant a aussi remercié Matthieu Cannessant, Directeur Général des Services par intérim ces derniers mois, sur le départ, qui :

« a su fédérer nos équipes sous la même bannière avec bienveillance, dynamisme et professionnalisme. »

© Département de l’Eure

© Département de l’Eure

« Ayant été élu il y a quelques semaines, je ne peux ne pas saluer mon prédécesseur, Vincent Martin, qui a présidé notre collectivité pendant trois ans, en lançant brillamment des projets qui portent aujourd’hui leurs fruits », ajoute Sylvain Bonenfant.

© Département de l’Eure

© Département de l’Eure

 

Tour d’horizon des actions concrétisées et à venir :

  • Création et rénovation des équipements sportifs : inauguration du gymnase Clémence Delavoipière à Bourneville-Sainte-Croix qui s’est déroulée le 19 janvier dernier, réouverture du gymnase Dannetot à Bourg-Achard « ayant fait peau neuve »
  • Développement du dispositif d’auto-stop organisé Rezo Pouce
  • Réalisation d’axes cyclables et de liaisons douces
  • Inauguration du pôle multimodal de la gare de Thuit-Hébert venant « renforcer l’attractivité du territoire et contribuer au développement du futur Campus Lycée International Normand Louis de Broglie à Bourg-Achard. Ce lycée sera un lieu de formation autour des métiers de l’énergie de demain, un atout précieux pour notre territoire et son rayonnement »
  • Roumois Seine, territoire d’industrie avec le bâtiment de demain
  • Prix Lauréat pour le Projet Alimentaire Territorial

« Avec mon équipe, nous sommes fiers d’être au service de tous les administrés pour assurer à tous une vie agréable dans le ROUMOIS, pour apporter à tous un cadre de vie permettant de s’y épanouir. Je souhaite adresser mes remerciements aux agents de la Communauté de Communes
Roumois Seine, pour le travail réalisé au bénéfice de l’ensemble des habitants »

Article publié le mercredi 24 janvier 2024