Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » ENFANTS & JEUNES : Pass'Sport encore disponible

ENFANTS & JEUNES : Pass'Sport encore disponible

Vous pouvez encore utiliser votre Pass’Sport et économiser 50 € sur l’inscription de votre enfant à une activité sportive

LE PASS’SPORT est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive au titre de la saison 2021-2022. Le dispositif est prolongé jusqu’au 28 février 2022 et il est élargi aux adultes handicapés de 30 ans bénéficiaires de l’AAH.

 

Faire régulièrement du sport améliore le bien-être des enfants et des jeunes. C’est un facteur de réussite scolaire, d’intégration sociale et de qualité de vie. Pour favoriser cette pratique sportive, l’État a décidé de créer le « Pass’Sport », une aide financière de 50 euros pour tous les jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 soit de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS), soit de l’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH) ou de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

 
 
 
 

Parents, vous avez été normalement destinataires, au cours de l’été dernier, d’un courrier vous informant que votre foyer était éligible à ce dispositif et à cette aide financière de 50 euros ; ceci jusqu’au 28 février 2022 uniquement.

 

Pour en bénéficier, aucune démarche à faire. Présentez simplement le courrier reçu cet été et une preuve de l’identité de votre enfant (Carte nationale d’identité ou livret de famille) à l’association sportive partenaire de votre choix.

Si jamais vous avez perdu ce courrier (ou que vous ne l’avez pas reçu), vous devrez fournir à l’association de votre choix, au moment de l’inscription de votre enfant dans une association sportive pour l’année 2021-2022, une attestation de paiement pour 2021 de l’ARS, de l’AEEH ou de l’AAH en lieu et place du courrier Pass’Sport.

 

Vous pouvez télécharger cette attestation depuis le site caf.fr > Espace Mon Compte > Rubrique Mes attestations ou l’application mobile.

Pour vous aider à identifier un club sportif partenaire, vous pouvez vous rendre sur le site www.sports.gouv.fr/PassSport ou vous rapprocher de votre mairie.

La somme de 50 euros sera directement déduite du coût de l’inscription. Vous ne réglerez que l’éventuelle différence. Le Pass’Sport est valable pour une seule inscription par enfant.

Ce Pass’Sport est cumulable avec les autres aides similaires mises en place par les collectivités locales ou d’autres organismes. L’utilisation du Pass’Sport ne permet pas le rendu ou la conversion en monnaie.

Article publié le mardi 28 décembre 2021