Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Périscolaires et accueils de loisirs : une rentrée sans accroc

Périscolaires et accueils de loisirs : une rentrée sans accroc

© Roumois Seine


 
Depuis septembre, ce sont près de 3500 enfants qui sont inscrits dans les structures d’accueils périscolaires et extrascolaires de la Communauté de Communes Roumois Seine. Grâce au professionnalisme des services et un travail intense de préparation depuis le début de l’été, la rentrée de ces 3500 enfants et de leurs familles a pu s’effectuer en toute sérénité.
 
Chaque jour, ce ne sont pas moins de 2500 enfants qui fréquentent les 33 accueils périscolaires encadrés par les 132 animateurs du service enfance de Roumois Seine dès 7h le matin et jusqu’à 19h le soir.
Parallèlement, ce sont plus de 800 enfants qui fréquentent les 12 centres de loisirs et qui sont accueillis par les 71 animateurs du service enfance. Ainsi, tous les mercredis, pour faciliter le quotidien des familles, la Communauté de Communes Roumois Seine permet aux parents de déposer leurs enfants dès 7h le matin et de les récupérer jusqu’à 19h le soir.
Lors de ces différents accueils, les projets ne sont pas en reste. En effet, coordonnés par les 15 encadrants du service enfance, les 203 animateurs ont construit le programme pédagogique pour l’année.
 
Pour le Pôle Ouest (secteurs Quillebeuf et Routot) :
Les enfants vont côtoyer des monstres, des héros de dessins animés, participer à des ateliers déco imaginatifs. Ils traverseront les saisons, découvriront des animaux de tous continents, feront le tour du monde, se testeront autour d’ « un goûter presque parfait » ou au cours d’ateliers de plantations. Des expériences sont également prévues ainsi que des tests de magie.
Pour le Pôle Central (secteurs Bourg-Achard et Grand Bourgtheroulde) :
Ils endosseront le rôle d’aventuriers, de fermiers, de comédiens à travers des ateliers théâtre. Des thématiques comme l’environnement, le recyclage mais également un projet lecture s’étaleront jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Au Pôle Est (secteurs Monts du Roumois et Amfreville) :
L’objectif est de permettre aux enfants de devenir autonomes, d’apprendre la musique, de participer à des ateliers numériques, de se cultiver…
 

© Roumois Seine


 
Agir au plus près des familles, c’est ce que s’applique à faire quotidiennement l’ensemble des agents du service enfance Roumois Seine.

Article publié le vendredi 12 octobre 2018