Vous êtes ici : Accueil » Vivre sur le territoire » Actualités » Saison touristique 2018 : un bilan orienté «nature»

Saison touristique 2018 : un bilan orienté «nature»

© Roumois Seine


 
Porté par une édition 2018 du Petite Futé et par une valorisation numérique via les sites internet et les réseaux sociaux de la Communauté de Communes Roumois Seine, le bilan de la saison touristique 2018 préfigure déjà ce que sera demain l’activité touristique à l’échelle du territoire.
Plus d’un millier de personnes ont poussé la porte de l’Office de Tourisme Vallée de Seine Normande – Marais-Vernier dont 17 % de visiteurs étrangers. Plusieurs milliers de demandes de renseignements ont été enregistrées.
Le Marais-Vernier, zone humide d’importance internationale et patrimoine naturel exceptionnel, est le lieu idéal pour des sorties nature en famille. La Communauté de Communes a organisé plusieurs balades en milieu naturel ainsi que ses partenaires : le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, le Conservatoire du Littoral mais aussi les associations locales.
Aux abords des axes autoroutiers, le territoire Roumois Seine et les acteurs touristiques proposent des offres d’hébergement de plus en plus larges et variées : de la chambre d’hôte au gîte, en passant par les aires d’accueil de camping-cars et autres types de locations saisonnières. Pour les connaître en détail, connectez-vous sur le site internet : www.tourisme-quillebeuf.com.
A la Maison de la Terre, à Bosroumois, plusieurs centaines de curieux ont découvert le patrimoine potier du Roumois au travers des expositions « Poteries gourmandes et recettes régionales », « De terre et d’eau » et « A l’eau poteries ». Au Moulin Amour, à St Ouen de Pontcheuil, les événements « Pierres en lumières », « Fête du jeu » et « Quand reviendront les hirondelles » ont réuni près de 2000 personnes.
 

© AVPN


 
Une étude stratégique de positionnement et d’organisation touristique est en cours pour définir les actions à mener en vue de devenir un territoire encore plus attractif auprès des visiteurs et des touristes dès 2019.

Article publié le mardi 9 octobre 2018